Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
reverend Membre
|
Posté le: 9-Déc-03 14:54:22 Sujet du message: Help!!!!!! Panther/alcatel speedtouch |
|
|
Je viens d'acheter un bel Imac 20 pouces et Club-internet m'avait aidé à le configurer pour l'adsl. Comme mon modem est un peu ancien (alcatel Speedtouch home), on m'a fait télécharger un petit utilitaire intitulé 'pptp-gui' et pendant deux jours je me suis connecté sans souci (en passant par TCP/IP dans les préférences de réseau et non PPPoE)
Suite à une installation de Prolexis (dont j'ai depuis viré tous ses composants), je ne suis plus en mesure de me connecter. La hotline de club-internet m'a couté 3 heures à 37 centimes d'euros ce matin, avec un technicien qui n'intervient que quelques minutes avant un raccrochage pour raison de durée maximum. Enfin bref...
Tout semble bien configuré mais l'utilitaire de connexion réagit comme si elle avait lieu (même club-internet reçoit des infos comme quoi je suis connecté et en fait, je ne le suis pas).
4 solutions :
- soit je bazarde le tout par la fenêtre
- soit je trouve des conseils judicieux en réponse à mon mail
- soit j'achète un nouveau modem (netgear? lequel?) mais puisque ça a marché pendant deux jours, c'est que mon modem est bon. Enfin s'il suffit d'en acheter un et de le configurer de manière plus orthodoxe...
- soit je trouve un bidouilleur qui vient chez moi contre une petite fortune me sauver (paris 9ème) reverend@club-internet.fr |
|
|
|
Sherry Connaisseur
|
Posté le: 10-Déc-03 00:17:21 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas bien en quoi Prolexis (qui est un logiciel de correction orthographique) peut avoir modifié les paramètres de connection.
Le problème ne serait-il pas ailleurs ? |
|
|
|
reverend Membre
|
Posté le: 10-Déc-03 01:04:02 Sujet du message: Galère sous Panther |
|
|
J'ai finalement racheté un Netgear DM602 modem ethernet à la fnac cet aprem. Je pensais être au bout de mes peines. Mais j'ai beau désigner 'via DHCP' (dans Ethernet intégré) et voir une adresse IP, sous réseau et routeur s'afficher, ça ne marche toujours pas!
Pourtant dans le menu 'etat du réseau', on semble dire que je suis connecté, mais ni Safari, ni Mail n'arrivent à quoi que ce soit.
Cela dit, je ne vois pas où on entre le login et le mot de passe de club-internet. Ca doit être certainement pour ça. L'autre chose que je ne comprends pas, c'est où se connecte-t-on au réseau. Un copain me dit que ça se fait automatiquement, mais ça m'étonne. Pas de bouton 'connecter' à appuyer? |
|
|
|
Cram Connaisseur
|
Posté le: 12-Déc-03 00:31:31 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que tu as suivi toutes les instructions ? Il faut aussi configurer les paramètres d'accès dans le modem.
Tu dois obtenir par DHCP une adresse du type 192.168.0.x, si la connexion avec le modem se fait correctement, puis te connecter avec Safari sur http://192.168.0.1 (serveur web embarqué du modem) pour entrer les paramètres de connexion.
Effectivement, la connexion est gérée par le modem qui est en fait un routeur limité. |
|
|
|
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 12-Déc-03 01:06:35 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Reverend, si tu veux, je te débarrasse de ton vieux Speed Touch Home pour 1 euro symbolique.
Il semble que tu ais effectivement raté le paramètrage du modem via son interface web. Il y a dedans une page toute faite pour y rentrer les données de ton provider.
Ils commencent à faire suer le monde chez Club-Internet avec leur soit disant outil de connexion qui n'est pas foutu de fonctionner correctement. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 12-Déc-03 10:06:58 Sujet du message: |
|
|
De suivre les dossiers du site, notamment celui sur la configuration du SpeedTouch en PPPoA t'aurait évité d'investir dans un autre modem alors que le SpeedTouch Ethernet est bien connu pour sa versatilité : aucun FAI français ne lui résiste. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
reverend Membre
|
Posté le: 12-Déc-03 11:20:16 Sujet du message: |
|
|
Le dossier concerne le modele usb et le systeme 9 alors que le mien est en ethernet et en osX.
D'autre part, l'idée est de me débarrasser à l'occasion d'un modem certes réputé mais que je loue depuis 4 ans à France Télécon. Si je fais le calcul, j'aurais déjà pu m'en acheter plusieurs.
Enfin le Netgear DM620 m'a semblé un bon modem si j'en crois les rumeurs. |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 12-Déc-03 12:04:38 Sujet du message: |
|
|
reverend a écrit: | Le dossier concerne le modele usb et le systeme 9 alors que le mien est en ethernet et en osX. | Ah bon, regarde dans cette rubrique et rien n'est colorié "USB" ou n'est spécifique OS 9.
Citation: | D'autre part, l'idée est de me débarrasser à l'occasion d'un modem certes réputé mais que je loue depuis 4 ans à France Télécon. Si je fais le calcul, j'aurais déjà pu m'en acheter plusieurs. | Oki, autant pour moi, ça tu ne nous l'avais pas dit ! Cela change tout. Ceci dit, tu peux toujours essayer de négocier le rachat de la bête pour une somme modique. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 12-Déc-03 12:10:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si tu loues ton modem depuis si longtemps avec FT, tu aurais pu négocier un rachat à un euro symbolique.
Il y a aussi plein de dossiers sur le Speed Touch Home ethernet, d'ailleurs celui que l'on transforme en Pro, c'est celui là.
J'en ai un depuis 2 ans, c'est le bonheur, je ne sais même pas qu'il existe. Il est là, il clignote et bosse pour alimenter en net 4 Mac et 2 PC 24H/24.
Mois de Octobre 743h44 de connexion sur 744h, j'ai une coupure à 4h05 tous les matins due à la télésurveillance branchée en série, c'est inévitable, elle ne dure que 30 secondes.
Tout ça ne résout pas ton problème. Il faut fouiller dans les pages de configuration de ton modem pour vérifier chaque paramètre. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
|
reverend Membre
|
Posté le: 12-Déc-03 12:21:22 Sujet du message: |
|
|
La hotline de club-internet (qui devait d'ailleurs me rappeler aujourd'hui à 10 heures, j'attends toujours) semblait dire que mon speedtouch home était un peu ancien et ne gérait pas je ne sais quel protocole. D'où le petit programme 'PPTP-GUI' qu'ils m'avaient fait télécharger et qui m'a permis d'être connecté deux jours avant la panne.
C'est en apprenant que ce modem avait une carence technique par rapport à ce qui est demandé aujourd'hui en OSX que j'ai pensé en acheter un autre. Mais si vous me dites qu'avec un peu de reprogramation je peux lui redonner une jeunesse, je rends mon Netgear à la Fnac cet après-midi... |
|
|
|
LookooL Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 12-Déc-03 12:44:31 Sujet du message: |
|
|
reverend a écrit: | Mais si vous me dites qu'avec un peu de reprogramation je peux lui redonner une jeunesse, je rends mon Netgear à la Fnac cet après-midi... |
Hello reverend!
Lis attentivement un de ces dossiers du site pour transformer ton STH:
http://www.macadsl.com/dossiers/?cat=bidouille
Bonne bidouille.
A+ _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
|
|
|