Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Philroc Membre
|
Posté le: 11-Déc-03 18:25:47 Sujet du message: Coupure connexion freebox + Panther |
|
|
Bonjour,
Depuis quelques jours ma connexion adsl via la freebox se coupe sans arrêt. Les diodes de la freebox restent vertes, mais j'ai soudain une impossibilité d'accéder au net et ce quel que soit le logiciel que j'utilise (safari, camino).
Il faut alors que je débranche et rebranche la freebox, puis que je redémarre mon mac pour que tout rentre dans l'ordre :
Je pense que c'est un problème qui n'est pas lié au seul mac, puisque j'ai également un téléphone branché sur la freebox et que la tonalité disparait en même temps que ma connexion.
La seule opération, qui me semble-t-il, peut avoir influencé la stabilité de ma connexion ces derniers jours est l'installation du dernier patch de Panther pour Safari.
Quelqu'un a-t-il une solution, ou rencontre-t-il le même problème ?
Merci de vos réponses |
|
|
|
Lully Membre
|
Posté le: 11-Déc-03 20:53:20 Sujet du message: |
|
|
salut,
j'ai commence une discussion du meme genre.. enfin on dirait bien le meme probleme en tous cas. tu pourras trouver quelques reponses ici (http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=12243), si ce n'est pas deja fait... et bon courage!
si tu trouves une (autre) solution, ce serait sympa de la poster |
|
|
|
Philroc Membre
|
Posté le: 12-Déc-03 21:59:06 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse. J'avais déjà vu ton thread, mais j'ai l'impression que ce n'est pas le même problème (enfin seulement l'impression). Dans mon cas ça eu marché, jusqu'à ce que j'installe la mise à jour de début décembre qui vient combler une faille de sécurité de Safari. Et je n'utilise pas les logiciels de p2p dont on parle dans ton thread, pas plus qu'Airport.
Avant cette mise à jour, ma connexion était impeccable.
Aujourd'hui je n'ai toujours pas de réponse à ces coupures inopinées. Si je trouve je posterai la réponse ici.
Bon courage aussi |
|
|
|
Philroc Membre
|
Posté le: 12-Déc-03 22:00:36 Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer de réinstaller la mise à jour de Safari. Sait-on jamais ? |
|
|
|
nicolas.guilhot Nouveau membre
|
Posté le: 16-Déc-03 10:20:08 Sujet du message: |
|
|
J'ai un peu le même genre de problème, mais avec un modem d-link dsl-504, et seulement depuis que je suis passé en free dégroupé (sans que j'ai changé quoi que ce soit à mon configuration) :
- ma connexion se coupe de temps en temps (pas toutes les 5 minutes quand même)
- il m'est alors impossible d'accéder même aux pages de configuration du modem par l'adresse 192.168.0.1
- ce qui est curieux, c'est que l'adresse IP de mon mac, qui est normalement 192.168.0.2 (c'est un modem-routeur) devient une adresse que j'ai oublié de noté mais qui commence par 169
- généralement, il me suffit de débrancher le modem et de renouveler le bail DHCP pour que la connexion revienne.
J'ai essayé de changer le cable Ethernet, mais le problème demeure. Vu ce qui se passe, je ne pense pas que ça vienne du modem non plus. Vous pensez vraiment que la mise-à-jour de Safari peut provoquer ça, ou que ça vienne de Panther ?
Merci
Nicolas _________________ G4 bi 1,25 GHz RAM 1,25 Go
OS 10.3.5
D-Link DSL-504 |
|
|
|
lalek Membre habitué
|
Posté le: 17-Déc-03 12:31:13 Sujet du message: |
|
|
Pour le dernier probleme je pense que cela est du a la fonction router de ton modem. En effet si tu ne peux plus pinger le router c et qu il est planté. Il ne peux alors plus t adresser d ip en 192.168.xx.XX alors le mac s autoattribu une ip en 169.xxx.XXX.xxx.
Par contre si le modem reste accessible mais qu aucune page ne s affiche alors il y a un reel probleme de connexion qui peut venir:
-D une perte de synchronisation du modem sur la ligne et dans ce cas la il suffit de demander au modem de se reconnecter (car souvent ils le font pas tous seuls). Si la synchro est perdu trop souvent il faut aller voir dans la prise de telephone si vous avez un petit condensateur noir de la taille d un sucre. Si il y est il faut l enlever ( il servait a FT pour verifier le fonctionnement de la ligne a distance au cas ou aucun telephone n etais branché).
-Sur la freebox il peut s aagir d un flood du modem c est a dire que le modem recoit trop de demandes de connexion et plante. La seul solution est alors de le redemarrer. Cela arrive tres souvent avec les logiciels qui doivent faire de tres nombreuses connexions rapidement (les P2P par ex). Vous devez alors baisser le nombre de connexions totales du logiciel et surtout son nombre de connexion a la seconde. Le pire des P2P pour les modems est sans aucun doute edonkey ou mldonkey et le mieux est bittorrent.
Voila j espere vous avoir un peu eclairé. _________________ g4733 maxtor 10gig+ibm 120go+640mo+geforce3 pc flashée .
+ imac 400dv |
|
|
|
ng Nouveau membre
|
Posté le: 22-Déc-03 13:00:09 Sujet du message: pb coupures mais sans freebox |
|
|
Hello,
j'ai également des coupures adsl (les diodes restent vertes). Ces coupures avaient lieu avant même que j'utilise un soft de P2P (acqlite). En fait, au cours de l'une de ces coupures, j'ai quand même pu télécharger la nouvelle version d'airport 5.2 via l'utilitaire d'administration de la borne, preuve que ni le modem ni la borne n'étaient plantés. Pour retrouver l'usage du web, il m'a fallu redémarer le routeur, et le web est revenu 5 minutes plus tard.
Le plus souvent, je dois redémarrer le mac avec le routeur. Et l'internet revient au bout de quelques minutes. Sinon l'Internet peut revenir sans redémarrage, mais au bout d'un délai variable (souvent plusieurs heures) Au début je croyais que c'était à cause de free, mais je n'ai plus cette impression. _________________ PowerBook 17 + Airport extreme + modem routeur olitec SX200 + free adsl dégroupé |
|
|
|
|