Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PPPoE sous mac os 9.2…………

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
casimir
Nouveau membre

MessagePosté le: 13-Déc-03 12:10:49    Sujet du message: PPPoE sous mac os 9.2………… Répondre en citant

bonjour à tous
en fait voila j'ai un mac g4 bipro, mais j'utilise PPTP depuis 4 ans (netissimo 1 et aucunes mises à jours depuis). Je voudrais utiliser PPPoE sous mac os 9.2. Je sait comment modifier mon modem (alcatel speed touch home) en PPPoE mais je n'ai pas de client de connexion PPPoE GRATUIT pour mac os 9.2… je précise que je ne veut pas passer à mac os x pour l'instant (problèmes avec photoshop etc…), mais le PPTP est vraiment handicapant… j'ai entendu dire qu'on pouvait contourner le problème de PPPoE en utilisant DHCP (routeur), mais comment configurer tout cela ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 13-Déc-03 14:04:57    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
vous avez lu comment on transforme votre sth en PRO ?
here is the solutioooon de votre problème
cf les dossiers
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Déc-03 15:06:12    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle idée de vouloir passer de PPTP à PPPoE! Ça ne fonctionnera pas mieux en PPPoE.
Je suis toujours sous OS 9 et je n'ai abandonné le PPTP pour le PPP que dans la perspective de créer un petit réseau local. Aucun intérêt à se fourvoyer en PPPoE avec un client de connexion PPPoE plus ou moins gratuit et une MTU capricieuse.

Comme le Speed Touch Home Ethernet a la particularité de pouvoir se transformer en pseudo Speed Touch Pro, il ne faut pas hésiter à le faire en suivant les conseils des dossiers du site.
http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=30
La manip est très facile et en cas d'erreur de manip, peu probable en suivant à la lettre les instructions, il est possible de revenir en arrière. Le forum regorge de conseils pour mener à bien l'opération. Passer en STPro en vaut la peine, même si on n'a qu'un seul ordinateur branché (connexion et reconnexion entièrement automatique).

Pour ce qui est du DHCP, solution de facilité, ça ne présente d'intérêt que si un réseau est installé et qu'on envisage d'autoriser le branchement impromptu de visiteurs.
Si un ordinateur doit être configuré en serveur ou doit pouvoir se faire appeler par un client situé en dehors du réseau local, il lui faut une IP fixe avec mappage des ports utiles. Il est parfaitement possible de mélanger DHCP et IP fixes.
Les IP fixées seront automatiquement retirées de la liste des IP attribuables en DHCP. La configuration manuelle est très simple sous TCP/IP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casimir
Nouveau membre

MessagePosté le: 13-Déc-03 16:04:40    Sujet du message: Répondre en citant

merci…
en fait je voudrais utiliser DHCP car le PPTP n'est pas supporté par certains matériels qui nécessitent le PPPoE… et le DHCP. J'ai déjà un routeur branché mais seul mon ordi est branché dessus. Comment configure-t-on exactement le DHCP et faut il obligatoirement suivre les instructions du dossier ? je voudrais simplement utiliser le DHCP pour jouer en réseau sur playstation 2… apparement on peut brancher l'ordi et la playstation 2 sur le routeur, puis utiliser DHCP pour obtenir une adresse IP, un masque de sous-réseau etc…………… comment met-t-on en place un serveur DHCP et comment obtient-on un nom de serveur DHCP ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Déc-03 18:15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Un client PPPoE te permet de te connecter en ADSL avec un modem en mode bridge en utilisant le port Ethernet du Mac, c'est tout.
Si tu utilises déjà un routeur, tu n'as que TCP/IP à configurer pour demander la configuration automatique via un serveur DHCP.
Il faut donc accéder aux réglages du routeur pour le configurer en serveur DHCP. La procédure exacte dépend du type de routeur. De très nombreux routeurs se règlent via un simple navigateur html.
Pour pouvoir connecter ton ordi et ta PlayStation au routeur, tu dois également installer un hub ou un switch. Dès lors, il devient possible de ne se servir que du modem Speed Touch Home transformé en routeur pour piloter ton installation.
Tu trouveras sur ce lien un post où je donne les pages du Speed Touch modifié Pro accessibles avec un navigateur.
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=6483
De nombreuses informations sont disponibles dans les dossiers du site (IP du modem STH/Pro est 10.0.0.138). Le modem a été configuré par les pages PPP.

La page DHCP montre qu'il suffit de cocher la case DHCP du modem pour le mettre dans cette configuration? C'est tout simple!

En passant par ce lien,
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=5622&start=0
tu pourras comparer les pages du STPro aux pages de mon modem STH quand il était configuré en PPTP
fred-creteil
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Déc-03 02:33:13    Sujet du message: le CD Répondre en citant

j'ai retrouvé le CD de Enternet 300 dans les cartons.

Me faire signe si besoin

après la découverte des joies du cable en 1999 & de l'ADSL en 2000, c'est au tour de la connexion 3G de prendre le relais.... débits 3G souvent meilleurs que l'ADSL.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ncynow
Membre

MessagePosté le: 15-Déc-03 15:32:08    Sujet du message: Répondre en citant

pas besoin d'enthernet pour naviguer sous ppooe avec le speed touch home il suffit d'une bibliotheque systeme et du sript de modem j'ai os 9.2.2 et tout baigne
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: