Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jamo Membre
|
Posté le: 12-Déc-03 19:23:22 Sujet du message: partage de connexion Panther/Jaguar |
|
|
Bonjour à tous...
Bon, chez moi tout marchait bien jusqu'a ce que j'installe Panther sur mon G4... Il m'est maintenant impossible de partager ma connexion internet (sans borne airport), comme je le faisait avant...
Voila ce que j'ai fait:
sur mon G4:
- Panther 10.3.1
- modem ethernet cable wanadoo
- dans mes préférences réseaux j'ai configuré airport "via DHCP" et activé AppleTalk
- dans préférences partage, onglet internet, j'ai: "partager votre connexion depuis Ethernet intégré" et "aux ordinateurs via Airport".
J'ai ensuite démarré le partage.
sur le powerbook:
- Jaguar 10.2.8
- idem pour les préférences réseaux
Et voila, normalement ça ne devrait pas être plus compliqué que ça, puisque ça marhait comme ça avant...
Quand je crée un réseaux, j'ai bien accès au partage de fichiers et imprimantes, mais pas d'internet.
J'ai lu pas mal de trucs à ce sujet, mais je ne suis pas super à l'aise avec les configs réseaux, alors comme je n'ai rien vu qui correspond à mon cas (surtout le fait que se soit entre 10.2.8 et Panther), je me permet de vous solliciter...
merci d'avance
Dernière édition par jamo le 18-Déc-03 12:12:03; édité 1 fois |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 12-Déc-03 19:28:31 Sujet du message: |
|
|
c'est normal, ça ne marche pas. Si tu as le temps, lis donc ce fil, et tu verras que j'ai eu les mêmes problèmes que toi.
Ma conclusion est qu'il y a un bug dans Panther. j'ai installé panther sur le client, et ça a fonctionné immédiatement.
gaspou, been there, done that |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 12-Déc-03 19:29:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
il faut dupliquer le port "Airport" en l'appelant par exemple "partage airport". Ensuite, dans les réglages partage, il faut sélectionner partage airport et cocher airport pour partager. Cela devrait marcher en mettant le poste distant sur "par DHCP" et en renseignant les DNS. Attention de déconnecter le firewall sur le poste serveur. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 12-Déc-03 19:49:35 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | il faut dupliquer le port "Airport" en l'appelant par exemple "partage airport" |
Pourquoi faut-il dupliquer le port Airport? Il est déjà présent dans le système et n'est pas utilisé.
Un défaut dans le port de base?
Cela est juste pour ma culture générale _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 12-Déc-03 20:02:55 Sujet du message: |
|
|
Pour en utiliser un pour appletalk et le partage de fichiers, et l'autre pour le partage internet. Pas indispensable, mais plus propre.
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 12-Déc-03 21:50:41 Sujet du message: |
|
|
une fonction , une configuration |
|
|
|
jamo Membre
|
Posté le: 13-Déc-03 20:05:49 Sujet du message: |
|
|
et comment on fait pour dupliquer un port airport?
"Dans configuration des ports de réseau" je n'ai pas accès à la commande "dupliquer"... |
|
|
|
|
Posté le: 14-Déc-03 00:01:12 Sujet du message: |
|
|
ce dossier est un exemple
|
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 14-Déc-03 00:06:10 Sujet du message: |
|
|
La touche "dupliquer" n'est pas accessible pour le port airport. Et dans "nouveau", le choix "airport" n'est pas disponible.
Il semble donc que ce ne soit pas possible de créer un nouveau port basé sur airport.
Tant pis pour la propreté du réseau _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
|
Posté le: 14-Déc-03 10:05:24 Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas dupliquer, mais creer qu'il faut utiliser !!
avec le bouton Nouveau |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 14-Déc-03 10:12:23 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | ce n'est pas dupliquer, mais creer qu'il faut utiliser !!
avec le bouton Nouveau |
Avec nouveau non plus, le choix airport n'est pas disponible comme je l'ai écrit dans mon post _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
jamo Membre
|
Posté le: 18-Déc-03 12:10:16 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai installé la mise à jour 10.3.2 de Panther, et tout est revenu à la normale, mon réseau fonctionne de nouveau avec les réglages standarts... Faut être patient avec Apple...
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais 10.2.8 était super stable, depuis que j'ai mis 10.3, j'ai plein de petits bugs, j'ai eu un "finder introuvable" par exemple, un hub USB reconnu une fois sur deux etc...
C'est pas non plus dramatique, mais j'ai du mal à comprendre comment Apple peut mettre en vente un système pas 100% au point, surtout quand la version antérieure était presque parfaite...
Voila. |
|
|
|
Jonagold Membre
|
Posté le: 20-Déc-03 15:28:21 Sujet du message: X.3.2 marche ? |
|
|
Ah c'est intéressant ça : la MAJ 10.3.2 permettrait de régler le problème du partage de connection vers Jaguar ? On peut mettre Panther en routeur, plus obligé de faire l'inverse ? _________________ N9uf maxiADSL sous OS X.3 |
|
|
|
|
Posté le: 20-Déc-03 15:34:10 Sujet du message: |
|
|
il vaut mieux un environnement homogène ... panther partout, le 10.3.2 semblant très efficace |
|
|
|
jamo Membre
|
Posté le: 20-Déc-03 16:45:35 Sujet du message: Re: X.3.2 marche ? |
|
|
Jonagold a écrit: | Ah c'est intéressant ça : la MAJ 10.3.2 permettrait de régler le problème du partage de connection vers Jaguar ? On peut mettre Panther en routeur, plus obligé de faire l'inverse ? |
oui, je confirme, ça fonctionne... |
|
|
|
|