| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
courbafond Membre hyperactif

Inscrit le: 22 Aoû 2002 Messages: 1128 Localisation: 06 Roquefort les Pins
|
Posté le: 11-Déc-03 15:59:13 Sujet du message: |
|
|
Bon et bien je penses que Fyve devrait rebatiser ce Sujet "Lettre au père Noël" ou kèke chose comme ça quoi .
 _________________ PRINCIPE DE RUBY
La probabilité de rencontrer une personne de ta connaissance augmente quand tu es avec quelqu'un avec qui tu ne veux pas être vu.
Imac G5 2,1 Giga, 1,5 giga de RAM, 250 Meg de HD  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 13-Déc-03 13:32:25 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas pour me vanter, mais mon réseau airport compte un nouveau membre, le PC portable (beurk) de madame gaspou. Je suis allé acheter une carte netgear, j'ai installé le driver, j'ai mis la carte, le PC a vu mon réseau, j'ai cliqué sur IE, et ça marche ! Encore plus simple que sur le Mac (j'en frémis rien qu'en l'écrivant).
gaspou, no limits |
|
|
 |
courbafond Membre hyperactif

Inscrit le: 22 Aoû 2002 Messages: 1128 Localisation: 06 Roquefort les Pins
|
Posté le: 13-Déc-03 14:37:38 Sujet du message: |
|
|
Ça y est ... Gaspou est prêt à passer du côté zobscure de la force.
Courbafond, Yodafan. _________________ PRINCIPE DE RUBY
La probabilité de rencontrer une personne de ta connaissance augmente quand tu es avec quelqu'un avec qui tu ne veux pas être vu.
Imac G5 2,1 Giga, 1,5 giga de RAM, 250 Meg de HD  |
|
|
 |
chatenay Connaisseur

Inscrit le: 07 Aoû 2003 Messages: 185 Localisation: à la niche...
|
Posté le: 13-Déc-03 14:47:16 Sujet du message: |
|
|
Gaspounette est elle la taupe que nous recherchions il y a quelques temps?
T'inquiètes pas Gaspou on est avec toi, on ne te lachera pas.
 _________________ ...all you need is love and understanding... |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 13-Déc-03 16:57:39 Sujet du message: |
|
|
Pfff.... En plus dans les PC, il n'y a même pas de boitier GPS dans les blocs d'alimentation qui permettent aux gens des réseaux de te donner de fausses adresses IP par satellite  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
La Globule Connaisseur

Inscrit le: 20 Avr 2003 Messages: 146 Localisation: Limousin / Quercy
|
Posté le: 13-Déc-03 17:40:25 Sujet du message: |
|
|
| gaspou a écrit: |
Ce n'est pas pour me vanter, mais mon réseau airport compte un nouveau membre, le PC portable (beurk) de madame gaspou. Je suis allé acheter une carte netgear, j'ai installé le driver, j'ai mis la carte, le PC a vu mon réseau, j'ai cliqué sur IE, et ça marche ! Encore plus simple que sur le Mac (j'en frémis rien qu'en l'écrivant).
gaspou, no limits |
Ca alors !
Non content de faire des commentaires "techniques", voilà que Gaspou monte des réseaux, entre Macs et PC (beuuuuuurk !!!) en plus.
Sur le c.. j'en suis !! |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 13-Déc-03 19:10:16 Sujet du message: |
|
|
| La Globule a écrit: | | Sur le c.. j'en suis !! |
et attention, messieurs, mesdames, gaspou va maintenant brancher une borne airport.
Si tout se passe logiquement, vous n'entendrez plus parler de gaspou avant lundi matin. Exceptionnellement, il arrivera tôt au bureau, et viendra pousser un cri de douleur et de frustration sur le forum. Préparez vos tutoriaux sur la récupération d'une borne airport passée par la fenêtre.
gaspou, surfe en regardant la télé, c'est bath, mais c'est la mi-temps |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 13-Déc-03 20:27:07 Sujet du message: |
|
|
| gaspou a écrit: | | et attention, messieurs, mesdames, gaspou va maintenant brancher une borne airport. |
Tu va devenir le pro inter-macadsl des réseaux sans-fil.
Phase suivante: brancher la télé via airport sur le Mac pour s'en servir comme d'un magnétosope numérique.  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 13-Déc-03 20:34:55 Sujet du message: |
|
|
Contre toute attente, ça marche.
J'ai juste un problème pour crypter le réseau et faire entrer le PC. La borne airport me donne un très long mot de passe à utiliser pour les "applications tierces", mais ça ne semble pas marcher (je n'ai essayé que trois fois, donc peut être que ça marche). je vais ré-essayer, mais si quelqu'un comprend ce que je suis en train de louper, je suis preneur.
MàJ: en crypté, ça ne marche vraiment pas; j'ai essayé la clé à 128 et 40 bits. Le PC voit le réseau, mais quand je rentre les mots de passe, rien ne se ...passe. Il me redit qu'il y a un réseau sans fil disponible, et me montre un mot de passe validé (avec les points noirs); si je clique simplement connecter, même punition, et si je remets le mot de passe, idem. Ce n'est pas trop grave, j'ai un réseau airport non sécurisé, mais je sens bien que je suis à deux doigts de la perfection. Cette fois, c'est le PC qui m'agace, et je ne suis déjà pas bon en mac, alors en PC ... y a-t-il un expert et/ou un docteur dans la salle ?
MàJ2: j'ai lu le topic récent sur le sujet dans MacB, mais il ne m'aide pas beaucoup
gaspou, with a little help from my friends
Dernière édition par gaspou le 13-Déc-03 21:16:33; édité 3 fois |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 13-Déc-03 21:06:43 Sujet du message: |
|
|
| gaspou a écrit: | Contre toute attente, ça marche.
|
Ah non alors, c'est plus rigolo  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 13-Déc-03 21:15:31 Sujet du message: |
|
|
je te rassure, je viens d'éditer, ça ne marche pas, mais ce n'est pas très spectaculaire ...
Sauf qu'avec un peu de chance (pour vous) un hacker va venir me piquer mes photos de La Bourboule (il y a deux réseaux airports que je vois, donc j'imagine qu'ils me voient aussi - je vais faire moins de bruit avec les touches du clavier pour qu'ils ne me remarquent pas)
Gaspou, chut |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 13-Déc-03 21:18:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai installé chez moi un réseau sécurisé 2 PC par airport, un 12" par extrême et un mac en fillaire... cela fonctionne très bien en 128bits...
Je me disais aussi que c'était pas possible que cela fonctionne sur le PC comme cela.
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 13-Déc-03 21:31:52 Sujet du message: |
|
|
Merci Dirindal, pour ton soutien actif et positif. Je te rappelle que je suis un fervent supporter de l'équipe de football suisse, qui se qualifiera sans aucun problème pour le Mondial 2006, main dans la main avec la France.
Tu n'aurais pas une petite idée pour me sortir de là, ô subtil marsupial ? j'ai une carte Netgear 54Mbits sur XP Pro.
gaspou, a même réussi a partager son imprimante |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 13-Déc-03 21:47:32 Sujet du message: |
|
|
Mon conseil: ouvres la fenêtre (pas obligatoire mais préférable pour la suite), prends fermement le PC entre les 2 mains et d'un geste vif et élegant, tu le lances par la fenêtre (celle que tu viens d'ouvrir).
Sinon, il n'y aurait pas des ports qui sont ouverts sur ton micro, mais pas dans la borne. C'est juste une idée, il me manque le PC et la borne pour pouvoir t'aider.  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 13-Déc-03 23:04:45 Sujet du message: longueur des mots de passe. |
|
|
Gaspou, si ceci peut te servir :
About the password of WEP is as below:
64 bit WEP key:Input 10 Hexadecimal digits.( EX: " 0x1234567890 " or " $1234567890 " )
128 bit WEP key:Input 26 Hexadecimal digits.( EX: " 0x12345678901234567890123456 " or " $12345678901234567890123456 ")
C'est juste une info trouvée en passant chez Draytek (routeurs USB WiFi Vigor).  |
|
|
 |
|