| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 14-Déc-03 01:24:45 Sujet du message: |
|
|
Merci E.T. J'ai changé le mot de passe et mélangé lettres et chiffres, mais toujours rien ... bof, le PC ne fait que des visites épisodiques, j'enlèverai le cryptage à cette occasion. Restent trois bons macs qui tournent sans aucun problème ... il ne me reste plus qu'à convaincre mon beau-père de verser sous forme de Powerbook la dot que j'attends depuis gngngn années ...
gaspou, retombe (lourdement) du bon côté de la force |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 14-Déc-03 14:07:01 Sujet du message: |
|
|
| E.T. a écrit: | Gaspou, il ne s'agit pas d'entrer le mot de passe en mélangeant seulement chiffres et lettres mais en inscrivant le mot de passe en hexadécimal, tout en respectant les nombre de caractères minimal en fonction du type de cryptage utilisé.
|
Excuse-moi, je ne comprends pas ... hexadécimal, c'est la base 16 ? donc si j'utilise mes chiffres de tous les jours (enfin moi j'utilise essentiellement le décimal ), un système hexadécimal devrait les lire aussi, même s'il ne comprend pas la même chose ?
Est-ce que tu peux me donner un exemple de mot de passe en 40 bits que je pourrai utiliser comme essai quand je crypte du côté Mac ? parce qu'ensuite, la borne me donne une traduction (en quoi ? mais je n'ai pas besoin de le savoir ..) avec des chiffres et des lettres que je dois utiliser pour le PC. En tout cas, avec le mot de passe composé uniquement de chiffres, je n'ai aucun problème dans le réseau de macs.
Tout cela me semble bien compliqué, ce qui veut dire que je n'ai rien compris. Ca ne me gêne pas, j'ai l'habitude, mais je suis désolé de vous faire perdre votre temps.
J'ai encore une autre question, mais je la garde pour plus tard parce que c'est encore une question de PC.
gaspou, cerveau lent |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 14-Déc-03 15:21:58 Sujet du message: |
|
|
du coup j'ai expliqué à mon neveu ce qu'était un système binaire et un système hexa décimal. Il n'a rien compris. Il est peu un lent pour deux ans et demi je trouve. Je l'ai dit à ma belle-soeur qui me fait un peu la gueule alors je reviens ici. Mais moi je crois avoir compris ce qu'est un mot de passe hexadécimal: c'est un mot de passe qui n'utiliserait que 16 "signes". Donc pour le WEP à 128 bits, il faut que je fasse un mot de passe de 26 caractères qui n'utilisent que 16 signes (par exemple les 10 chiffres décimaux et 6 lettres). C'est ça ?
Si c'est ça, je serai bien content de mon avancée lente et incertaine vers le savoir avec un grand cé cédille. Mais cette saleté de PC ne veut pas comprendre le mot de 26 caractères que le mac a donné en échange de mon mot de passe hexadécimal à 26 caractères. Et il a fallu que je le tape deux fois. Bon signe néanmoins, le mot traduit est effectivement hexadécimal (10 chiffres et ABCDEF). J'en conclus que je suis plus intelligent que le PC, ce qui me met au minimum au niveau intellectuel de la poule. Ce n'est pas si mal. Demain peut être me hisserai-je au niveau du hamster. Mais il me faut votre aide.
gaspou, cotcot codec |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 14-Déc-03 15:46:17 Sujet du message: |
|
|
Pour traduire du décimal en hexadécimal, tu peux utiliser Google avec la syntaxe "10 in hexadecimal", il te donne alors la valeur "0A".
Pour l'inverse, il faut dire à Google que la valeur de départ est de l'héxadécimal et je ne sais plus comment lui dire. Je cherche et te tiens au courant
 _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 14-Déc-03 15:52:19 Sujet du message: |
|
|
| Matrix a écrit: | Pour traduire du décimal en hexadécimal, tu peux utiliser Google avec la syntaxe "10 in hexadecimal", il te donne alors la valeur "0A".
|
Je ne peux pas croire qu'il soit nécessaire de passer par Google pour paramétrer la borne airport ? si ?
Maintenant, évidemment, je n'arrive plus à me connecter à partir du PC: il voit bien le réseau, il me dit qu'il n'est pas sécurisé, et quand j'ouvre IE, il me propose soit de travailler hors connection, soit de me connecter à free par le modem RTC . Dans connection réseau, la seule activée est la connection airport, mais le PC continue de vouloir passer par free, qui est désactivé. Je ne trouve pas l'équivalent de notre bon vieux préférences systèmes où je forcerais un type de connection.
MàJ: ça remarche ! j'avais voulu faire le malin et reconfigurer tout le tintouin avec l'assistant windaube. Du coup, le réseau passait par un pont réseau (miniport de pont Mac); je pensais que c'était la borne. j'ai sorti la connection sans fil du pont, et ça marche. Dingue non: quand ça ne marche pas, je ne comprends pas pourquoi, et quand ça marche, je ne comprends pas non plus.
gaspou, découvre petit à petit pourquoi Mac c'est bien et le PC c'est nul  |
|
|
 |
La Globule Connaisseur

Inscrit le: 20 Avr 2003 Messages: 146 Localisation: Limousin / Quercy
|
Posté le: 14-Déc-03 19:32:38 Sujet du message: |
|
|
| gaspou a écrit: | gaspou, découvre petit à petit pourquoi Mac c'est bien et le PC c'est nul  |
Vieux motard que jamais... |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 14-Déc-03 21:59:12 Sujet du message: |
|
|
Gaspou, si tu ne comprends pas pourquoi tu es sur Mac, ne t'en fais pas, tu as fait le bon choix.  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 14-Déc-03 22:34:37 Sujet du message: |
|
|
Merci, merci ...
Et pour ma clé hexadécimale, une bonne âme ?
En plus, voilà que je n'arrive plus à imprimer d'un des macs. Je fais exactement pareil sur l'autre, et ça marche.
Si je jette par la fenêtre le PC, la borne airport et l'imprimante, qui arrive en bas en premier ?
gaspou, va ressortir sa remington: ordinateur tout en un, excellente fiabilité, archivage automatique (le ruban) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|