Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 14-Déc-03 02:51:38 Sujet du message: |
|
|
il ne faut pas plutot mettre le nom complet suivi de @tele2.fr dans le nom d'utilisateur de la messagerie, soit "nom@tele2.fr", d'habitude on met simplement "nom".
Dans ton cas remplace "nom" par "Overmac".
A essayer, ça mange pas de pain comme on dit. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
overmac Connaisseur

|
Posté le: 14-Déc-03 09:50:03 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà mis overmac dans le champ : Nom d'utilisateurn dans la rubrique POP. _________________ PowerMac G4 Quicksilver à 867 MHz sous Mac OS X.4.6, carte graphique GeForce 2MX avec 32 Mo, écran LCD Apple Studio Display 15"
1,5 Go de SDRAM, 2 disques dur (40 Go et 120 Go), carte réseau PCI Wifi Belkin F5D7001fr, Modem STH transformé en STP |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 14-Déc-03 10:09:44 Sujet du message: |
|
|
Chez Télé2, les nom utilisateur et mot de passe de messagerie sont différents de ceux de connexion.
Pour le nom utilisateur, ce n'est pas "overmac" qu'il faut renseigner mais un nom du style "eu123456".
Tu peux le trouver ici. Tu rentres sur cette page avec ton nom de connexion et ton mot de passe de connexion.
C'est un peu le bordel les mails chez Télé2, je te conseille d'ouvrir un compte e-mail à laposte.net, c'est gratuit.
Attention, Télé2 à partir de mercredi prochain n'acceptera comme smtp que smtp.tele2.fr. Pour le pop, li faudra mettre dans ce cas pop.laposte.net. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |

|
Posté le: 14-Déc-03 13:55:03 Sujet du message: |
|
|
Exact Matrix, mais c'est quasiment la même chose pour chaque provider.
Le nom d'utilisateur est le nom en général du genre "eu123456", enfin des chiffres ou des lettres qui te permettent de te connecter sur le serveur du provider, il a un mot de passe du même genre en général.
Ensuite, une fois que tu es connecté, tu peux t'amuser à surfer, télécharger, déposer des fichiers pour ton site sur le serveur du provider, c'est comme si tu te connectais à distance sur un ordinateur. Pour utiliser le logiciel de messagerie du provider, il faut de nouveau donner un nom d'utilisateur de messagerie du genre "toto@wanadoo.fr" ou "tata@tele2.fr" qui a aussi son mot de passe.
La terminologie utilisé par les uns et les autres n'est pas uniforme ce qui brouille un peu les esprits.
Il y a donc un nom de login, de connexion ou d'utilisateur avec son mot de passe et un nom d'utilisateur de messagerie avec son mot de passe.
Voilà pour être un peu plus précis. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 14-Déc-03 14:01:29 Sujet du message: |
|
|
LAMBERT Bertrand a écrit: | Exact Matrix, mais c'est quasiment la même chose pour chaque provider. |
C'est vrai pour les identifiants de connexion et les identifiants de messagerie.
Par contre pour les mails, chez la grande majorité des providers, le début de l'adresse mail est ton nom d'utilisateur. Chez Télé2, ils ont inventé un autre nom d'utilisateur, exemple: pour matrix@tele2.fr, le nom utilisateur à renseigner est eu123456 et non pas matrix.
C'est un peu perturbant pour les béotiens. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |

|
Posté le: 14-Déc-03 16:08:24 Sujet du message: |
|
|
Comment faire simple quand on peut faire compliqué.
Donc, je retire mon "normalement" pour Tele2, c'est comme Club-Internet qui impose son outil de connexion personnel, comme AOL qui impose son navigateur.
Où sont les normes et les bonnes résolutions des standards ? _________________ Cordialement
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Dernière édition par LAMBERT Bertrand le 15-Déc-03 01:27:02; édité 1 fois |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 15-Déc-03 00:01:11 Sujet du message: |
|
|
Matrix a écrit: | LAMBERT Bertrand a écrit: | Exact Matrix, mais c'est quasiment la même chose pour chaque provider. |
C'est vrai pour les identifiants de connexion et les identifiants de messagerie.
Par contre pour les mails, chez la grande majorité des providers, le début de l'adresse mail est ton nom d'utilisateur. Chez Télé2, ils ont inventé un autre nom d'utilisateur, exemple: pour matrix@tele2.fr, le nom utilisateur à renseigner est eu123456 et non pas matrix.
C'est un peu perturbant pour les béotiens. | A vérifier auprès de mes collègues, mais je crois bien que c'est le binz qu'ils m'avaient signalé ! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 15-Déc-03 00:32:50 Sujet du message: |
|
|
Je peux te certifier que ça fonctionne comme ça. Je suis chez Télé2 et donc j'ai pu le tester personnellement  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|