Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Baisse des tarifs de Wanadoo ??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 13-Déc-03 17:15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce forfait ne disparait pas.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Meuh-meuh
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Déc-03 18:05:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je débarque mais je dis que ça c'est une bonne nouvelle !!! En attendant Free...

A partir du 6 janvier 2004 :
Le forfait 512k, nécessitant un engagement sur 12 mois, passe à 34,90 euros TTC/mois au lieu de 45,42 euros TTC/mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LookooL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Déc-03 20:30:33    Sujet du message: Répondre en citant

Meuh-meuh a écrit:
A partir du 6 janvier 2004 :
Le forfait 512k, nécessitant un engagement sur 12 mois, passe à 34,90 euros TTC/mois au lieu de 45,42 euros TTC/mois.

Hello Meuh-meuh!

Encore moins cher!
Pour info, j'ai reçu un e-mail de Wanadoo pour mon forfait 512k "Fidélité", (nécessitant un ré-engagement de 12 mois seulement, car j'étais abonné depuis plus d'un an chez eux auparavent):
"C'est pourquoi, dès le 6 janvier 2004, vous ne paierez plus que 29,90 euros TTC/mois; votre facture du mois de janvier 2004 tiendra compte automatiquement de cette évolution de tarif."

A+
manu67
Membre

MessagePosté le: 13-Déc-03 21:05:33    Sujet du message: Répondre en citant

De plus en plus tenté par les offres concurentes, je regrette d'avoir signé un abonnement pour encore 9 mois (Extense Fidelité). Je me demandais si les modifications de tarif (même si elles sont faveur du client) constituent un cas de modification des conditions génerales de ventes qui permettraient une résiliation du contrat avant son terme. Est ce que quelqu'un a la réponse à cette question?
Merci
Manu. Strasbourg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
niala
Membre

MessagePosté le: 13-Déc-03 23:20:25    Sujet du message: ... et les anciens Netissimo... Répondre en citant

... rebaptisés "ligne ADSL" que deviennent ils dans tout ça?

Actuellement, je paye 25€ à FT et 20€ à Wanadoo, soit l'équivalent de Extense.
Je n'ai jamais changé de formule jusqu'à maintenant mais je lorgne de plus en plus vers la concurrence (pas de dégroupage pour l'instant sur mon secteur).

Le plus gros inconvénient (hormis le prix) avec la formule ex-netissimo est que personne n'en parle jamais, jamais de promo, jamais rien... juste payer plein pot.

Merci si vous avez des News...

Alain
Fozzie
Connaisseur

MessagePosté le: 13-Déc-03 23:43:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, en tous cas, et même si mes premiers pas dans l'ADSL ont été catastrophiques (merci Télé2 ), je ne retournerai pas chez FT où j'avais une connexion RTC. Question de principe: je me suis fait snobber et prendre pour un demeuré lorsque je leur ai dit que j'étais sur Mac. Leur discours a été plus que lamentable, cassant du sucre sur le dos des autres FAI en arguant des trucs du style "tous ça, ce sont de nouveaux FAI, ça ne vous fait pas peur?..." Nul. J'en suis encore accablé. Incapables de positiver leur propre produit et d'argumenter de manière saine et constructive. Nan, pour eux, le reste du monde est tellement médiocre face à leur suffisance...
Bon, là, je m'emballe un peu, mais la position dominante de FT durant ces dernières années ne leur a pas réussi et les a rendu réellement arrogant. Moi, ça m'agace.
De fait, tous cela est très bien, puisque la baisse des tarifs est immédiatement répercutée chez les autres FAI. Même en luttant contre mon vieux penchant qui consiste à me mettre systématiquement du côté du plus faible, point de FT chez moi. Si je revendique un "think different" via Apple, ce n'est pas pour me prostituer dès qu'une baisse tarifaire émerge chez l'ogre Wanadoo. Je force évidemment un peu le trait, mais que l'on me comprenne bien. Ma position est relativement bourgeoise, puisque je n'ai pas besoin d'une connexion ultra-fiable, n'utilisant pas vraiment Internet au travail. Or, dans ce dernier cas, il est indéniable que wanadoo propose les services les plus fiables...

Fozzie, bon allez, un suppo et au lit.
bobo13
Connaisseur

MessagePosté le: 14-Déc-03 11:55:11    Sujet du message: Répondre en citant

Perso chez wanadoo on m'a jamais raccroche au nez apres que je leur ai dit etre sur mac, ce qui n'a pas ete le cas chez free...
Je ne suis pas du tout un fervant defenseur de wanamou mais free m'a quand meme VOLE (desole mais c'est ça) deux mois d'abonnement sans avoir jamais eu aucune connexion!!!!
Comme on dit personne n'est parfait, le tout est de trouver le bon rapport entre ce que l'on attend et ce que les fournisseurs proposent (y'a pas que le prix )

Mac Book 2GHz Intel Mac OS 10.4.11
RAM 2Go
arnaudt
Membre

MessagePosté le: 14-Déc-03 12:44:08    Sujet du message: Répondre en citant

LookooL a écrit:

Pour info, j'ai reçu un e-mail de Wanadoo pour mon forfait 512k "Fidélité", (nécessitant un ré-engagement de 12 mois seulement, car j'étais abonné depuis plus d'un an chez eux auparavent):
"C'est pourquoi, dès le 6 janvier 2004, vous ne paierez plus que 29,90 euros TTC/mois; votre facture du mois de janvier 2004 tiendra compte automatiquement de cette évolution de tarif."

A+

je t'avoue que j'ai reçu aussi ces emails et que je ne comprends pas ce point précis ; j'ai suivi les liens et c'est très flou
(sans même parler de changer d'offre, où ils annoncent encore le 1024 à 131€ par mois !!)

je suis abonné Xtense chez eux depuis 2001, j 'ai largement dépassé les 12 premiers mois donc normalement je suis "libre" de résilier quand bon me semble
mais avec cette nouvelle offre cela veut-il dire qu'automatiquement, sans que je fasse rien je vais de nouveau être obligatoirement lié pendant 12 mois ?
en clair, le 6 janvier il se passe quoi ? sans rien faire, mon tarif passe à 35€ mais je suis obligatoirement re-lié pour 12 mois ?
z'ont le droit de faire ça ?
ça me semble vraiment bizarre

qui a compris ce point précis ?

Wanadoo DébitMax 5056/640 - Speedtouch 510 ethernet - distance commutateur 3043 mètres - atténuation 42db
LookooL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Déc-03 13:51:09    Sujet du message: Répondre en citant

Hello arnaudt!

Citation:
je suis abonné Xtense chez eux depuis 2001, j 'ai largement dépassé les 12 premiers mois donc normalement je suis "libre" de résilier quand bon me semble
mais avec cette nouvelle offre cela veut-il dire qu'automatiquement, sans que je fasse rien je vais de nouveau être obligatoirement lié pendant 12 mois ?
en clair, le 6 janvier il se passe quoi ? sans rien faire, mon tarif passe à 35€ mais je suis obligatoirement re-lié pour 12 mois ?
z'ont le droit de faire ça ?
ça me semble vraiment bizarre

qui a compris ce point précis ?

Pour compléter cette news de MacADSL:
http://www.macadsl.com/news/#463
il faut savoir que tu as 3 solutions si tu souhaites rester chez Wanadoo:
1/ Tu annules ton contrat et prends un nouveau contrat Xtense 512k ou 1024k, qui te liera pour 24 mois (puisque nouveau contrat) avec la possibilité d'acquérir un kit Xtense et un nouveau modem USB (no good!) ou Ethernet ( ) à 1€, sachant que ce dernier est annoncé en rupture de stock jusqu'à fin janvier 2004 (dixit l'assistance commerciale de Wanadoo au 0 892 699 114).

2/ Tu te ré-engages que pour 12 mois (en profitant de ton ancienneté) à Xtense Fidélité 512k, comme je l'ai fait mi-novembre, et tu paieras 29,90 €/mois dès janvier 2004.
(Pour info, mon abonnement à Xtense Fidélité Découverte 512k: j'ai mon mois de décembre 2003 à 30€, puis ça baisse à 29,90)

3/ Tu ne changes rien, tu ne seras pas lié (à mon avis) pour 12 nouveaux mois et tu pourras résilier quand bon te semblera. Mais je ne sais pas quel sera ton nouveau tarif.

De toutes façons, pour plus de précisions, tu peux joindre l'assistance commerciale de Wanadoo au 0 892 699 114 (payant) ou leur écrire un mail (gratuit).

NB: Tu peux aussi changer de formule, en profitant de ton ancienneté, si tu le souhaites, mais à un autre tarif, bien entendu.
Pour résilier, il faut s'y prendre avant le 20 du mois courant pour que ta résiliation soit effective au début du mois suivant.

Voilà, j'espère que ça éclaire ta lanterne.

A+
arnaudt
Membre

MessagePosté le: 14-Déc-03 14:54:23    Sujet du message: Répondre en citant

LookooL a écrit:

il faut savoir que tu as 3 solutions si tu souhaites rester chez Wanadoo:
1/ Tu annules ton contrat et prends un nouveau contrat Xtense 512k ou 1024k

pas besoin d'annuler, mais simplement de changer de type de connexion non ?

Citation:

3/ Tu ne changes rien, tu ne seras pas lié (à mon avis) pour 12 nouveaux mois et tu pourras résilier quand bon te semblera. Mais je ne sais pas quel sera ton nouveau tarif.

ben voilà : tu poses la même question que moi
c'est là où effectivement c'est très flou

je n'imagine pas qu'ils t'imposent automatiquement un réabonnement d'un an, mais alors quel sera mon tarif

va falloir que je pose la question effectivement

Citation:

NB: Tu peux aussi changer de formule, en profitant de ton ancienneté, si tu le souhaites, mais à un autre tarif, bien entendu.

"à un autre tarif" tu crois ?
ces tarifs là ne s'appliquent pas qu'aux nouveaux abonnés je pense ..

Wanadoo DébitMax 5056/640 - Speedtouch 510 ethernet - distance commutateur 3043 mètres - atténuation 42db
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Déc-03 15:07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien reçu à ce jour de wanadoo, sauf ma facture à...30 €, normale pour 4 mois, après je verrai bien s'il me faut râler
Meuh-meuh
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Déc-03 15:11:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais dire la même chose, rien reçu de chez eux, ni mail, ni courrier, ni pigeon, rien ! Mais après tout, l'espoir fait vivre, j'attends donc janvier patiemment.

La question a dû être posée 100000000 fois environ, mais c'est bien légal ces engagements d'un an pour un FAI ?
arnaudt
Membre

MessagePosté le: 14-Déc-03 16:23:32    Sujet du message: Répondre en citant

LookooL a écrit:

ok, j'ai compris : j'ai tout relu attentivement, y compris les petits caractères

pour les anciens abonnés (et je parle même de ceux qui sont Xtense depuis plus d'un an) au 512k, 2 possibilités :
- ne rien faire, et à partir de janvier ta facture passera de 45à 35€ , et forcément sans durée minimale puisque tu as déjà dépassé tes 12 mois
- passer en "fidélité", c'est à dire s'engager("rengagez vous qu'y disaient...") pour 12 mois : ça change rien au débit, mais tu "gagnes" encore 5 € par mois

bref c'est un pari à faire :
-soit tu te dis que tu vas changer de FAI dans l'année qui vient, dans les mois qui viennent (à défaut de changer tout de suite ) et alors tu restes à 35€ pour justement ne pas t'engager pour un an
- soit tu es sûr de rester chez Wanadoo, et en 512k, auquel cas c'est un peu con de payer 5€ en trop, et autant passer au tarif de 30€ par mois

voilà qui complète un peu la news d'Anthony
qui parlait essentiellement des nouveaux abonnés

j'ai bon hein ? :p

PS : et pour le 1024 là ça reste flou ...

Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Déc-03 20:11:32    Sujet du message: Répondre en citant

arnaudt a écrit:

j'ai bon hein ? :p

PS : et pour le 1024 là ça reste flou ...

Il semble que tu aies tout bon ! pour le 1024, attendre et voir mais, ce ne serait que pour les villes de plus de x milliers d'âmes, sous réserve que le réseau le permette.
Pour moi, le 512/128 me convient bien. j'ai ressigné pour 12 mois, avec 4 mois à 30 € et la promesse de bénéficier, ipso-facto, des réductions de tarifs. Je devrais donc passer à 29,90 € à la fin de mes 4 mois de boni
FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Déc-03 01:23:43    Sujet du message: Répondre en citant

En prolongement de ce qui précède, le mail reçu le 13 de Wanadoo :

"Vous disposez d'un forfait eXtense 512k Fidélité qui vous est facturé 39,90 eurosTTC/mois.
Nous avons aujourd'hui l'opportunité de baisser nos tarifs. Aussi, nous avons le plaisir d'appliquer une réduction de 25% sur votre forfait.
C'est pourquoi, dès le 6 janvier 2004, vous ne paierez plus que 29,90 euros TTC/mois; votre facture du mois de janvier 2004 tiendra compte automatiquement de cette évolution de tarif."

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: