Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Free ADSL, F@st 800 et X.3 : modem non détecté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Macmyst
Nouveau membre

MessagePosté le: 14-Déc-03 20:34:51    Sujet du message: Free ADSL, F@st 800 et X.3 : modem non détecté Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je voudrais soumettre un problème non référencé dans le forum sauf erreur de ma part.

Je viens de changer mon Power Book G3 400, 9.2.2 contre un Power Book G4 alu 15" 1,25 X.3 et il m'est impossible de me connecter à internet (free, F@st 800).

La connexion internet est impeccable sur le Power book G3 et sur mon poste fixe (iMac G4 X.1.5).

Lors du branchement USB du modem, les diodes s'allument 1 seconde puis s'éteignent immédiatement.

Dans ADSL Monitor : message "Modem non détecté sur le port USB"

J'ai téléchargé la dernière version du driver sur le site de Sagem et bien suivi la procédure indiquée. En vain !

J'ai même essayé de brancher le modem via un hub alimenté : id !

J'ai appelé la hotline de free qui m'a répondu que le driver n'était pas compatible avec X.3. Hors le site de Sagem stipule qu'il l'est !

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance
Nico78
Nouveau membre

MessagePosté le: 15-Déc-03 00:34:26    Sujet du message: Sagem f@st 800 et 10.3 Répondre en citant

Salut,

Je viens d'installer 10.3 et j'ai également un probleme pour me connecter ; contrairement à toi mon modem est reconnu mais il n'y a rien à faire j'ai constament le même message d'erreur : "impossible de négocier un connexion avec le serveur ppp..." Du coup, j'ai ré-installé et re-configuré sous OS X.2 (sur une autre partition) et ça marche très bien.
Quelqu'un a-il eu le même pb. Merci.
rigoletto
Membre

MessagePosté le: 16-Déc-03 12:17:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai effectivement ce probleme.J'ai deux macs.Les connections à free avec mon modem f@st800 fonctionnent impec jusqu'à Panther, et ceci sur mes 2 machines.
J'ai pourtant le dernier driver et j'ai essayé tout ce que m'ont conseillé les camarades de macadsl.
Je ne comprends pâs que mon modem soit connecté, la ligne "operationnelle" la config ets la meme que sous Os X.2.8, mais je n'ai pas de connection...

HELP ! je suis obligé de redémarrer sous Os 9.2.2 pour me conecter au web!

Merci à tous
powerbook G3 500 / Imac G4 800/ plusieurs systemes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Nico78
Nouveau membre

MessagePosté le: 16-Déc-03 12:42:13    Sujet du message: Panther et Sagem f@st800 Répondre en citant

Re-salut

J'ai enfin résolu mon pb sous X.3 J'ai téléchargé le dernier driver via le site de free, j'ai désinstalé proprement l'ancien (l'instalateur le permet) puis ré-installé le nouveau et procédé à la config. comme ss X.2 et ...ça marche ; En +, sous X.2 j'étais tt le tps obligé de débrancher puis rebrancher la prise usb du modem sinon, le mac ne sincronisait pas et là tout se passe bien : j'allume et il se conncte tt seul pour prendre les messages."C'est pas beau la vie"
Bon courrage pour ceux qui n'ont pas encore eu cette chance.
rigoletto
Membre

MessagePosté le: 16-Déc-03 13:29:05    Sujet du message: Répondre en citant

MOI AUSSI çA MARCHE !!
meme procedure, meme resultat!

Merci à Macadsl d'avoir mis le lien pour télécharger la derniere version du driver, et à tous les membres de leur aide!
Pomme Noire Pomme Noire Pomme Noire Pomme Noire Pomme Noire Pomme Noire Pomme Noire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
alycastre
Membre

MessagePosté le: 16-Déc-03 16:58:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi aussi le même problème mais avec un modem Eicon éthernet... pas de réseau ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zolive
Nouveau membre

MessagePosté le: 20-Déc-03 23:29:18    Sujet du message: Modem non détecté… Répondre en citant

Salut à tous.

Moi aussi, Macmyst, je suis planté!

Alubook 15' tout beau tout neuf (hier…), (plus) clean install (que ça, tu meurs!), Free non dégroupé (y veulent pô, sur des raisons incompréhensibles…) et Sagem 800.

Et tout pareil, y s'allume une seconde, et puis… nada, plus rien, niente, nothing, nischts!!!

je n'ai pu faire mes mises à jours qu'en le branchant à mon G4 (X.2. en mode target et en démarrant sur ce système…

j'ai qd mm testé mes ports USB et ils fonctionnent.

et j'avais bien sûr téléchargé la dernière version du pilote du Sagem…

Aaaaaaaaaaaaaaarrrrrgggggghhhhhhhhhhhh!!!
;o)

Zolive content d'arriver chez vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: