Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

liaison sans fil ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FBJ
Membre

MessagePosté le: 15-Déc-03 10:19:49    Sujet du message: liaison sans fil ??? Répondre en citant

Bonjour

J'ai un 'antique' 9600 sous 8.6 et 9.1 dans mon bureau, et la prise téléphonique la plus proche est dans ma chambre. Je voudrais relier cet ordinateur à l'ADSL sans tirer de liaison Ethernet, j'ai donc je pense 3 options :
- Installer un réseau Wi-Fi/Airport, mais je ne sais pas si c'est possible sur des OS pré-X.
- La même chose de manière transparente pour la machine en ayant un réseau sans fil entre chambre et bureau et une liaison Ethernet entre le passerelle du bureau et l'ordi. Je ne sais pas si c'est techniquement possible.
- Utiliser un réseau sur secteur. J'ai vu ce genre d'appareillage sur le catalogue Lindy (www.lindy.fr). Toujours la même question : ça marche sur un Mac ?

Enfin, pour un maximum de simplicité et de confort d'utilisation, j'aimerais que mon ordinateur soit alimenté en DHCP.

Merci pour les infos !!!

Fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 15-Déc-03 14:00:45    Sujet du message: Re: liaison sans fil ??? Répondre en citant

FBJ a écrit:
...- Utiliser un réseau sur secteur. J'ai vu ce genre d'appareillage sur le catalogue Lindy (www.lindy.fr). Toujours la même question : ça marche sur un Mac ?
...

Pourquoi cela ne fonctionnerait pas ?
Il y a aussi belkin qui en vends.
Attention, toutes les prises doivent être derrière le même compteur, et sur la même phase +++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
FBJ
Membre

MessagePosté le: 15-Déc-03 19:41:38    Sujet du message: Re Répondre en citant

J'ai au boulot un routeur qui ne prend pas l'Appletalk, alors peut-être que suivant le protocole utilisé le réseau via secteur ne marcherait pas, m'étais-je dis. Je vais creuser la question, après tout, si j'utilise du DHCP, c'est assez standart...

Merci

Fred
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 15-Déc-03 22:14:56    Sujet du message: Répondre en citant

plutot que appletalk , utilisez tcpip
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
FBJ
Membre

MessagePosté le: 16-Déc-03 14:08:56    Sujet du message: Re Répondre en citant

Oui, mais DHCP repose sur TCP/IP non ?
Sinon, concernant ces boitiers réseau sur secteur, les Belkin n'existent pour l'instant qu'à la norme secteur US, et les Lindy nécessitent d'être configurés par un PC sous windows (pilote sur CD-ROM à l'appui). J'ai donc bien peur de ne pouvoir rien en faire.
Et faire un réseau sans fil avec de l'Ethernet à chaque bout, c'est possible ?

Merci

Fred
FBJ
Membre

MessagePosté le: 18-Déc-03 18:32:04    Sujet du message: Re : Répondre en citant

Bonjour à tous

La solution de regrouper deux réseau RJ45 par deux points d'accès sans fil est possible, et c'est à peu près accessible pour un particulier : aux alentours de 200 euros TTC. Un exemple : le DWL900AP+ de DLink (en 22MBps). J'ai donc une réponse à mon problème... Si ça peu aider quelques uns confrontés au même souci...

Fred
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: