Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kazzer Membre
|
Posté le: 15-Déc-03 10:50:16 Sujet du message: Offre 9online ou Free |
|
|
J'ai bien regarder sur tout les forums et aimerai avoir vos avis.
Je souhaite m'abonner a une offre 1024 en Janvier, je suis sous OSX3 (actuellement wanadoo 512) Powerbook 1,5 mhz......
J'ai un modem Ethernet alcatel Speed touch Home (jamais de souci depuis 4 ans)...
Quelle est l'offre la plus interressante 9online (j'ai peur pour le modem offert) ou Free (at-il souvent des déc onnection sous OSX3)....
merci a tous |
|
|
|
mac-warrior Membre
|
Posté le: 15-Déc-03 11:21:05 Sujet du message: FREE POWAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! |
|
|
Où habites-tu ? Avec Free tu aurais du 2048/384 en zone dégroupée.
Si tu es en zone Freebox, la téléphonie et la télévision et plus, et carrément 5Mbs/1Mbs... Pour 30 Euros par mois...
J'aurais tendance à dire Free contre tous. Ils tirent tous les FAI vers le haut, les baisses de prix seront chez eux en premier, les nouveautés techologiques aussi....
Point faible : n'espère pas les joindre au téléphone, et attends-toi à attendre 3-4 jours pour obtenir une réponse par mail.
Attend toi aussi à ce que la deuxième étape d'inscription ( tout s'effectue en ligne), la demande à France Telecom, dure de 4 jours à 3 semaines. Les 4 étapes suivantes se font en 1-3 jours par contre, et un 1-2 jours pour le dégroupage.
Il y a aussi 100 Euros de résiliations, mais c'est FT qui les leur demande.
Moi j'ai pas eu une déconnexion avec Free depuis plus d'un mois sous X.3, la dernière fois c'était des réglages modem qui m'ont obligé à le rebooter... Je suis en zone sagem dégroupé avec un modem ethernet, j'ai MLMac et le serveur carracho qui tourne 24/7/365.
Enjoy. |
|
|
|
kazzer Membre
|
Posté le: 15-Déc-03 11:27:37 Sujet du message: |
|
|
Je suis a Lyon mais la zone dégrouper n'est pas couverte (encore) et avec le modem fourni pas de souci...... tu en ethernet PPPOe.... tu es ou..????
bon si ce n'est que de l'attente cela va... |
|
|
|
mac-warrior Membre
|
Posté le: 15-Déc-03 11:58:21 Sujet du message: |
|
|
Free a une carte des zones en cours de dégroupage, tu as regardé ?
http://adsl.free.fr/degroup/lyon.html
Moi je ne suis pas en PPoE mais Routed VC Mux, le protocole qu'utilise Free, et le STH le gère il me semble, en plus tu peux le transformer en version Pro facilement...
Précision : 9Online est aussi intéressant. Mais c'est plus un provider "classique" et Free des outsiders. |
|
|
|
kazzer Membre
|
Posté le: 15-Déc-03 12:04:34 Sujet du message: |
|
|
oui j'ai bien regarder et je le fait toute les semaines. Pas de dégroupage...
oula cela deviens tech....
Routed VC Mux est géré par OSX3.
et STH ?
la version Pro apporte quoi ... de plus |
|
|
|
kazzer Membre
|
Posté le: 15-Déc-03 12:05:52 Sujet du message: |
|
|
il faut un soft supplementaire....
et la TV c'est quoi....... comme chaine. on peut enregistrer ....... |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 15-Déc-03 15:03:55 Sujet du message: |
|
|
kazzer a écrit: | Routed VC Mux est géré par OSX3. et STH ? |
C'est le modem qui doit pouvoir gérer Routed VC Mux (ça porte aussi d'autres noms, voir sur MacAdsl, et aussi par là...
kazzer a écrit: | il faut un soft supplementaire... et la TV c'est quoi... comme chaine. |
Le mieux, c'est que tu regardes sur MacAdsl ou le site de free, tu en sauras un peu plus
kazzer a écrit: | on peut enregistrer... |
Si tu regardes, tu verras que c'est une sortie péritel. Donc il faut brancher une télé au bout ! Ou un magnétoscope, mais en ne perdant pas de vue que ça ne pourra enregistrer que la chaîne programmée depuis la Freebox. Et que la qualité d'image ne sera pas forcément à la hauteur du câble
Pour raccorder sur l'ordinateur, il faudra un boîtier capable de transformer un signal vidéo composite en numérique. Genre celui de chez Formac ou Eye TV. Mais bon, ça fait cher à la sortie... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
kazzer Membre
|
Posté le: 15-Déc-03 16:10:13 Sujet du message: |
|
|
Bon. ok
mais le principe de connection "outed VC Mux" demande un driver suplémentaire ?? merci |
|
|
|
Cram Connaisseur
|
Posté le: 15-Déc-03 17:47:18 Sujet du message: |
|
|
Le protocole "routed VCMUX" (de son vrai nom RFC 1483 routé ou IPoA) n'est supporté à ma connaissance sur le STH qu'avec une modification de firmware non officielle. Je pense qu'une recherche dans le forum ou les news te permettra de trouver le lien.
Si tu opte pour 9online, le protocole (en groupé ou en dégroupé) est le même que sur Wanadoo, donc ton modem fonctionnera. |
|
|
|
kazzer Membre
|
Posté le: 15-Déc-03 18:34:47 Sujet du message: |
|
|
STH cela veut dire quoi...??
et si je ne fais pas cette bidouille...... cela fonctionne sous OSX3
les modems chez Free sont en quelle protocoles.......
il faut des drivers supplementaires.....
merci |
|
|
|
|