Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecran bleu pâle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Déc-03 23:20:40    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
Je ne peux pas avoir coché réseau Matrix, je suis pas (pas encore) en réseau, et d'ailleurs jusqu'à la brillante intervention de Gaspou, je n'imaginais même pas que j'avais peut-être un problème.

Ce choix de démarrage en réseau est proposé par défaut par Mac OS, que l'on soit en réseau ou pas.
L'absence de sélection du disque dur (il doit apparaître en grisé) explique parfois des démarrages lents car le Mac cherche un disque de démarrage et finit par trouver le disque dur, au lieu d'aller directement le disque dur.
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 15-Déc-03 23:23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon, je te l'avais fait courte, suite à partitionnement du DD, j'ai bel et bien sélectionné mon DD de démarrage

Jathénaïs, va pas tarder à se mettre en réseau wifi, vous allez en baver ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 15-Déc-03 23:27:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai jeté ma petite case airport à la poubelle, malgré les objurgations du système ("c'est irréversible, malheureux, tu es fou ou quoi ? mais les copains de MacAdsl m'ont dit que c'était cool ... ah bon, alors vas-y fils ..").

Ecran bleu (vraiment joli ce bleu).

Je zappe la PRAM comme un fou, bong cinq fois, comme dans les films de Monsieur Air Kao ...

Ecran bleu.

Je n'ai pas encore mis les doigts dans ma RAM, parce que je sais bien comment ça va finir ... Une autre idée, avant que j'eviscère l'iMac ?

gaspou, qu'est-ce qu'on rigole
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Tonton Jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Déc-03 23:27:41    Sujet du message: Répondre en citant

"Normalement oui. Mais pratiquement avec Gaspou?"
Pratiquement chez Tonton, qui n'a jamais eu de carte Airport sur sa machine, il n'y a rien en rapport dans les configurations réseau. C'est donc la présence d'une carte qui crée la config. La fonction crée l'organe, et réciproquement, pensez à ça ce soir, M. Gaspou, en rejoignant Mme Gaspou dans le douillet lit conjugal.
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 15-Déc-03 23:32:24    Sujet du message: Répondre en citant

que fait la censure ? dans des lits conjugaux ou pas ?

gaspou, comme il est parti, va s'endormir sur son clavier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Tonton Jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Déc-03 23:33:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ça se corse... As-tu fait l'essai en débranchant TOUS les périphériques
( borne airport, modem ADSL, etc.) et redémarrer??? En débranchant la borne, y a-t-il toujours un truc "airport" dans barre des menus?

gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 15-Déc-03 23:37:40    Sujet du message: Répondre en citant

c'est malin, j'ai tout débranché et tout a planté. Fallait éteindre avant ?

Meuhnon je blague .

Bon alors quitte à éteindre, je vais enfoncer la RAM (sans la casser en deux, j'espère). Et puis redémarrer sans rien (je vais garder le clavier, tiens, à tout hasard).

Attention, j'y vais. Au pire, à demain ...

gaspou, se jette à l'eau
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 15-Déc-03 23:53:46    Sujet du message: Répondre en citant

Victoire ! plus d'écran bleu ! temps entre la fin de la petite roue et l'apparition du bureau: 7 secondes ! il va falloir que jathenais travaille un peu.

Là où je n'ai pas fait fort, c'est que j'ai eu la flemme de tripoter la RAM, redémarrer avec tout branché, vérifier le résultat, tout éteindre, tout débrancher, et redémarrer. J'ai tout fait d'un seul coup, et donc je ne sais pas si c'est la RAM ou le débranchement des périphériques qui a tout résolu. Je sais, c'est honteux de manquer à tel point de curiosité scientifique

Il me reste toujours le petit camembert airport. Ce sera un bon souvenir de cette excellente soirée

Merci à tous ! Je suis ému par votre réactivité ...

Bon je vais vérifier cette histoire d'organe avec Mme gaspou

gaspou
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 15-Déc-03 23:57:58    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben bonne nuit gaspou, j'ose pas te dire de présenter nos hommages à madame !

jathénaïs, persiste à ne toucher à rien, son mac est capricieux, elle veut pas le vexer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Déc-03 00:06:34    Sujet du message: Répondre en citant

Une minute au démarrage semble avoir une importance différente pour Gaspou et pour Jathénaïs.
Je sors avant que le sujet ne dérive
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 16-Déc-03 00:08:31    Sujet du message: Répondre en citant

je le préfère lent et appliqué ....

jathénaïs, se contente de rien
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 16-Déc-03 00:10:28    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
et d'ailleurs jusqu'à la brillante intervention de Gaspou, je n'imaginais même pas que j'avais peut-être un problème.

Mais si, c'est la carte GPS des hommes du réseau dans ton bloc d'alim (en fait des nains équipés de Talkie-Walkie) qui t'ont connecté de force et qui t'ont mis une adresse qui est un numéro de téléphone auquel tu ne peux te connecter que si tu es George Deubeuliou Bush, Dick Cheney, Colin Powell ou Omer Simpson...
Tonton Jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Déc-03 10:16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, maintenant on peut vous dire la vérité: Gaspou n'a jamais eu d'écran bleu. En fait, il avait tout simplement oublié d'appuyer sur le bouton "ON" de sa bécane. Il avait un écran ETEINT. Ce qu'il voyait de bleu, c'était le reflet de sa figure dans l'écran noir... Gaspou est un schtroumpf. Voilà, vous savez tout.
Fozzie
Connaisseur

MessagePosté le: 16-Déc-03 21:12:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une autre hypothèse: via airport, l'écran bleu s'est téléporté jusqu'à mon bureau... En fait, j'ai reçu une petite fille en consultation cet après-midi, et elle avait décidé de me dessiner un ordinateur... Je laisse faire... et voilà t'y pas qu'elle se met à dessiner un écran tout bleu...
Étonnant, non?...
Gaspou aurait-il une fille cachée dans la Sarthe? Est-ce un complot des Schtroumpfs? Un signe du destin m'ordonnant de cesser toute consommation de cocktail à base de curaçao?...

Fozzie,
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 16-Déc-03 22:10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Fozzie a écrit:
Je laisse faire... et voilà t'y pas qu'elle se met à dessiner un écran tout bleu...
Étonnant, non?...

Non, elle a simplement un PC sous windows...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: