Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ça marche pas (freebox) !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lanouvellechair
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Déc-03 02:09:01    Sujet du message: Répondre en citant

tu as fait quelle genre d'installation ? tu as gardé le dossier utilisateur ?
Lauwenz
Membre

MessagePosté le: 8-Déc-03 08:02:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui... et les adresses IP, ss réseau je les aient entré en pré installation de Jaguar donc elles sont par défaut en somme...
Tu croient que cela vient de quoi?? Le mac est plus réceptif quant on lui donne les données AVANT sa mise en route officielle ?!??? M'enfin now ça marche du feu de dieu..
En tous cas c bon a retenir pour tous ceux qui auront le même pbl que moi. Par contre, du coup maintenant j'hésite à faire la mise à jour combiné vers OS 10.2.8...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lanouvellechair
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Déc-03 15:32:44    Sujet du message: Répondre en citant

à mon humble avis cela vient d'un fichier corrompu; la réinstallation a du le modifier.Car la majorité des utilisateurs de freebox n'ont pas à réinstaller os X je crois ...
Tu l'as réinstallé deux fois ?

Sinon je ne comprends pas ce que tu veux dire par
Citation:
"et les adresses IP, ss réseau je les aient entré en pré installation de Jaguar donc elles sont par défaut en somme... "

Johnnybegood
Membre

MessagePosté le: 9-Déc-03 14:40:51    Sujet du message: Répondre en citant

sfolive a écrit:
Lauwenz a écrit:
Ce que je viens de faire sans succès...
Une chose curieuse... En tous cas je ne comprend pas bien... Sous OSX, ds préférences réseau, rien d'indiqué automatiquement par mon mac... No IP, ni ss réseau... Obligé de marquer ça manuellement...
Par contre sous OS9... Il m'affiche tout automatiquement (même si rien ne marche) mais des chiffres étranges :

IP : 169.254.201.191
Masque ss reseau : 255.255.0.0
Adresse du routeur : 169.254.201.191
Adr serv de noms : 224.0.0.251

Ya pas un pbl là?? d"ou sortent ces données ???
Qqun peut il m'expliquer ???

C'est une adresse auto-attribuée ( j'ai eu le même problème sur Free dégroupé, mais sans Freebox)
En ce qui me concerne, c'est rentré dans l'ordre au bout d'environ 1 mois (bonjour la galère : les joies du RTC, même avec le numéro de secours gratuit)
Renseignement pris par email (la hotline téléphonique est nulle, lente, et coûteuse), c'est en principe dû à un problème sur leur structure (DSLAM?)

Amicalement

Fred

Ben j'ai exactement le même problème avec des IP complètement farfelues quand je configure "Via un serveur DHCP" et quand je configure manuellement c'est pareil : aucune connexion. Ça dure depuis le 21 octobre. J'ai testé sur deux bécanes donc ras avec lmon réseau éthernet
La Hotline répond constamment qu'une "remontée technique" est en cours !
en tout cas le message de Fred laisse de l'espoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Coucou
Membre

MessagePosté le: 9-Déc-03 16:29:21    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un conseil : allez sur le newsgroup de proxad, c moins cher que la hotline ( gratuit en fait ) et il y a des techniciens de free qui passent régulièrement. Les pbs sont résolus bien plus vite que par la hotline, qui dispose d'à peu près autant d'info que vous. ( j'ai testé le truc : 10 mn d'appel à la hotline... rien. Un post sur le newsgroup, regroupement de toutes les personnes qui avaient ce pb le lendemain, numéro de collissimo le surlendemain. Il s'agissait d'un pb de livraison de freebox. )
Bon courage !
lanouvellechair
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Déc-03 17:07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Comment fait-on pour poster sur proxad.free.adsl ???
Coucou
Membre

MessagePosté le: 10-Déc-03 01:15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu utilises Halime ici.
Pour la config, tu mets comme serveur de news smtp.free.fr et ensuite tu recherches à proxad et tu auras les newsgroup de free. Tu peux rappatrier les messages, poster de nouveaux sujets, lire, répondre...
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 10-Déc-03 03:35:08    Sujet du message: Répondre en citant

Halime, Entourage, mail.... De nombreuses solutions existent. Faut juste lire le forum où les réponses ont déja été donné.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sfolive
Membre

MessagePosté le: 15-Déc-03 23:46:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai à nouveau eu le problème hier, c'est rentré dans l'ordre aujourd'hui. Je pense qu'ils doivent "bidouiller" leurs DSLAM pour cause de nouveaux abonnés et/ou services...

A+

Fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: