Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lanouvellechair Membre hyperactif
|
Posté le: 8-Déc-03 02:09:01 Sujet du message: |
|
|
tu as fait quelle genre d'installation ? tu as gardé le dossier utilisateur ? _________________ Zibook G4 ... |
|
|
|
Lauwenz Membre
|
Posté le: 8-Déc-03 08:02:44 Sujet du message: |
|
|
Oui oui... et les adresses IP, ss réseau je les aient entré en pré installation de Jaguar donc elles sont par défaut en somme...
Tu croient que cela vient de quoi?? Le mac est plus réceptif quant on lui donne les données AVANT sa mise en route officielle ?!??? M'enfin now ça marche du feu de dieu..
En tous cas c bon a retenir pour tous ceux qui auront le même pbl que moi. Par contre, du coup maintenant j'hésite à faire la mise à jour combiné vers OS 10.2.8... |
|
|
|
|
Posté le: 8-Déc-03 15:32:44 Sujet du message: |
|
|
à mon humble avis cela vient d'un fichier corrompu; la réinstallation a du le modifier.Car la majorité des utilisateurs de freebox n'ont pas à réinstaller os X je crois ...
Tu l'as réinstallé deux fois ?
Sinon je ne comprends pas ce que tu veux dire par Citation: | "et les adresses IP, ss réseau je les aient entré en pré installation de Jaguar donc elles sont par défaut en somme... " |
_________________ Zibook G4 ... |
|
|
|
Johnnybegood Membre
|
Posté le: 9-Déc-03 14:40:51 Sujet du message: |
|
|
sfolive a écrit: | Lauwenz a écrit: | Ce que je viens de faire sans succès...
Une chose curieuse... En tous cas je ne comprend pas bien... Sous OSX, ds préférences réseau, rien d'indiqué automatiquement par mon mac... No IP, ni ss réseau... Obligé de marquer ça manuellement...
Par contre sous OS9... Il m'affiche tout automatiquement (même si rien ne marche) mais des chiffres étranges :
IP : 169.254.201.191
Masque ss reseau : 255.255.0.0
Adresse du routeur : 169.254.201.191
Adr serv de noms : 224.0.0.251
Ya pas un pbl là?? d"ou sortent ces données ???
Qqun peut il m'expliquer ??? |
C'est une adresse auto-attribuée ( j'ai eu le même problème sur Free dégroupé, mais sans Freebox)
En ce qui me concerne, c'est rentré dans l'ordre au bout d'environ 1 mois (bonjour la galère : les joies du RTC, même avec le numéro de secours gratuit)
Renseignement pris par email (la hotline téléphonique est nulle, lente, et coûteuse), c'est en principe dû à un problème sur leur structure (DSLAM?)
Amicalement
Fred |
Ben j'ai exactement le même problème avec des IP complètement farfelues quand je configure "Via un serveur DHCP" et quand je configure manuellement c'est pareil : aucune connexion. Ça dure depuis le 21 octobre. J'ai testé sur deux bécanes donc ras avec lmon réseau éthernet
La Hotline répond constamment qu'une "remontée technique" est en cours !
en tout cas le message de Fred laisse de l'espoir. |
|
|
|
Coucou Membre
|
Posté le: 9-Déc-03 16:29:21 Sujet du message: |
|
|
Juste un conseil : allez sur le newsgroup de proxad, c moins cher que la hotline ( gratuit en fait ) et il y a des techniciens de free qui passent régulièrement. Les pbs sont résolus bien plus vite que par la hotline, qui dispose d'à peu près autant d'info que vous. ( j'ai testé le truc : 10 mn d'appel à la hotline... rien. Un post sur le newsgroup, regroupement de toutes les personnes qui avaient ce pb le lendemain, numéro de collissimo le surlendemain. Il s'agissait d'un pb de livraison de freebox. )
Bon courage ! |
|
|
|
|
Posté le: 9-Déc-03 17:07:06 Sujet du message: |
|
|
Comment fait-on pour poster sur proxad.free.adsl ??? _________________ Zibook G4 ... |
|
|
|
Coucou Membre
|
Posté le: 10-Déc-03 01:15:44 Sujet du message: |
|
|
Tu utilises Halime ici.
Pour la config, tu mets comme serveur de news smtp.free.fr et ensuite tu recherches à proxad et tu auras les newsgroup de free. Tu peux rappatrier les messages, poster de nouveaux sujets, lire, répondre... |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 10-Déc-03 03:35:08 Sujet du message: |
|
|
Halime, Entourage, mail.... De nombreuses solutions existent. Faut juste lire le forum où les réponses ont déja été donné.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
sfolive Membre
|
Posté le: 15-Déc-03 23:46:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai à nouveau eu le problème hier, c'est rentré dans l'ordre aujourd'hui. Je pense qu'ils doivent "bidouiller" leurs DSLAM pour cause de nouveaux abonnés et/ou services...
A+
Fred |
|
|
|
|