Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wanadoo ou Kortex... Suite !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
proaudio
Membre

MessagePosté le: 15-Déc-03 21:04:03    Sujet du message: Wanadoo ou Kortex... Suite ! Répondre en citant

J'ai craqué, persuadé que mon Kortex avait déraillé, j'ai couru chez ces pignoufs de France Telecom où ils m'ont dépouillé de 179 euros pour un modem/routeur Inovia B-Focus.
Satisfait, enfin presque, je rentre at home, branche tout bien et... que dalle.

Dans état, je peut lire : Ethernet intégré est actuellement activé. Ethernet intégré possède une adresse IP locale et n'est peut être pas en mesure d'accéder à internet.

Curieusement, avec ce nouveau modem, si je me met en PPPOE, dans "Etat" il me précise que le câble Ethernet n'est pas branché... Et le message d'alerte est : L'authentification a échoué.

Si quelqu'un à une idée...

Cordialement,

Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LookooL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Déc-03 21:29:49    Sujet du message: Re: Wanadoo ou Kortex... Suite ! Répondre en citant

Hello Nicolas

Je ne peux pas t'aider, car je suis sous OS 9 et mon modem Inovia B-Focus (Anet) fonctionne nickel avec Enternet 300.
Mais tu m'intrigues avec ton "modem/routeur" Inovia B-Focus!!!

Peux-tu donner les références "exactes" de ton modem, s'il-te-plait, car si je peux passer mon Anet en routeur, ça m'intéresse vivement.

Si tu veux de l'aide, précise aussi ta version d'OSX, ça peut être utile.
Lis ce forum OSX, je crois que le problème d'échec d'authentification a déjà été abordé, en attendant qu'on te dépanne.

Merci de me répondre sur les références de ton modem/routeur!

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
proaudio
Membre

MessagePosté le: 15-Déc-03 21:42:18    Sujet du message: Modem INOVIA Répondre en citant

Salut,
le modem que j'ai acheté est un INOVIA B-FOCuS AC-211 / ECI

je suis en 10.3 sur un Alu 17'

En fait, je ne peut pas me connecter, comme avec mon Kortex...

J'espère qu'il vont pouvoir me le reprendre chez FT !

mais mon problème n'est pas résolu...

A /+

Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 16-Déc-03 02:13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Au lieu d'ouvrir un nouveau sujet, préférez à l'avenir continuer dans celui que vous avez ouvert

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
RVA
Connaisseur

MessagePosté le: 16-Déc-03 12:04:09    Sujet du message: Re: Wanadoo ou Kortex... Suite ! Répondre en citant

proaudio a écrit:
J'ai craqué, persuadé que mon Kortex avait déraillé, j'ai couru chez ces pignoufs de France Telecom où ils m'ont dépouillé de 179 euros pour un modem/routeur Inovia B-Focus.
Satisfait, enfin presque, je rentre at home, branche tout bien et... que dalle.

Mhumm il ne t'on pas forcé quand meme avec le couteau sous la gorge ?

Bon, le probleme de cable debranché d'après Panther est connu : en fait ce message est idiot, et peut décontenancer l'user. L'interface ethernet ne sera activée par l'OS que lorsque la connnexion est demandée, à ce moment là, l'état de la connexion sera ok.

Quels est l'état des LEDs ADSL de ce modem ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
RVA
Connaisseur

MessagePosté le: 16-Déc-03 12:25:18    Sujet du message: Re: Wanadoo ou Kortex... Suite ! Répondre en citant

proaudio a écrit:

Dans état, je peut lire : Ethernet intégré est actuellement activé. Ethernet intégré possède une adresse IP locale et n'est peut être pas en mesure d'accéder à internet.

Curieusement, avec ce nouveau modem, si je me met en PPPOE, dans "Etat" il me précise que le câble Ethernet n'est pas branché... Et le message d'alerte est : L'authentification a échoué.

Est ce que la LED "SYNC" du modem reste fixe ou bien clignote t'elle ? si elle est fixe et que tes tentatives de connexion restent négatives, alors il est possible qu'il y a ait un souci sur l'adsl sur ta ligne( problème sur le BAS par exemple )

As tu fait un test de mire ( avec les logins adsl..) ? quels sont les résultats de ce test de mire ? il te permet de savoir si ta ligne adsl est bien "construite", et abouti au BAS de FT qui va ensuite relayer ta demande de connexion à Wanadoo.
Si ce test foire, alors c'est que le BAS de FT ne veut pas te parler ou qu'il est en vrille.

Si tu es client "ma ligne Adsl" ou "Netissimo", il faut que tu contacte le 1013 pour signaler un problème lors de ce test : le modem n'est pas en cause, tu n'as donc pas a en changer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
proaudio
Membre

MessagePosté le: 18-Déc-03 00:54:13    Sujet du message: LE BAS DE FT... Répondre en citant

Est ce que la LED "SYNC" du modem reste fixe ou bien clignote t'elle ?

- ELLE EST FIXE.

si elle est fixe et que tes tentatives de connexion restent négatives, alors il est possible qu'il y a ait un souci sur l'adsl sur ta ligne( problème sur le BAS par exemple )

- C'EST QUOI LE BAS ?

As tu fait un test de mire ( avec les logins adsl..) ? quels sont les résultats de ce test de mire ?

- OUI, EN FAIT WANADOO ME LA FAIS FAIRE ET C' EST BON...

alors c'est que le BAS de FT ne veut pas te parler ou qu'il est en vrille.

- ALORS C'EST QUOI CE FAMEUX BAS ?

- LES LEDS ADSL CLIGNOTENT UN PETIT PEU QUAND JE LE BRANCHE PUIS PLUS RIEN...

- POUR LE 1013, CES BLAIREAUX M'ONT DIT QUE MA LIGNE ETAIT BONNE.

MERCI POUR CES REPONSES EN TOUT CAS,

CORDIALEMENT,

NICOLAS
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: