Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sansan Membre
|
Posté le: 16-Déc-03 11:44:50 Sujet du message: panther, adsl et démarrage |
|
|
bonjour!
depuis plusieurs jours que je hantais le forum... j'ai sauté le pas, me voilà enregistrée et je vous soumets mon pb...
après avoir installé panther la semaine dernière sur notre G4 887 Mhz, 512 Mo, nous avons déjà passé un moment avant de pouvoir se connecter à l'ADSL, grâce au fameux sagem fast 908 fourni par free et surtout aux conseils du forum et la mise à jour du fast 800.
ce we, tout marchait bien!
seulement, depuis hier, de curieux icones apparaissent lors du démarrage du g4 (l'icone du réseau, avec des icones de dossiers style os9 avec des points d'interrogations et des visages comme sur le finder), avant l'apparition de la pomme de panther.
de plus, sauf une fois hier, le modem ne synchronise plus, impossible donc de se connecter (sauf par le modem... bouh!)!
quelqu'un aurait il dejà eu ce pb?
est ce dû seulement à panther, qu'il faudrait réinstaller?
merci de votre aide! |
|
|
|
Blut Membre habitué
|
Posté le: 17-Déc-03 10:04:53 Sujet du message: |
|
|
Ben oui ça arrive souvent apparemment...
Je suis sous Panther+vieux G4 Bi-450+ Sagem 800+ Driver ADSL Monitor 2.06b.
Quand tu perds la "synchro", ou tu débranches ton modem, puis tu le rebranches en espèrant que le Mac ne plante pas car chez moi ça arrive régulièrement, soit tu redemarres sous Os9 et là il se synchronise à tous les coups, et hop tu redemarres sous OsX...
Ouais je sais c'est fastidieux mais moi c'est tout ce que j'ai trouvé pour re-synchroniser ce "truc"
Je faisais ça à chaque démarrage vu que le matin après une bonne nuit de sommeil, quand je rallumé mon MAc, biensur le Sagem ne voulait rien savoir... Et depuis presque 15 jours maintenant, le modem se synchronise tout de suite dès le démarrage de l'ordi alors que je n'ai rien fait de spécial
Il y a un truc qui marche bien aussi (je ne sais pas si c'est réel, ce n'est peut être QUE psychologique?!) c'est de programmer l'ordi pour qu'il s'allume à une certaine heure le matin et là ça marche à tous les coups !
Voili voilà... _________________ G4 Bi-450Mhz AGP + 1Go de RAM + Panther +Free Sagem F@st800 usb + Hub alimenté. |
|
|
|
sansan Membre
|
Posté le: 17-Déc-03 10:20:10 Sujet du message: |
|
|
bon, je vais essayer de le débrancher pour voir, parce qu'avec l'installation de la panther, on s'est définitivement débarassés de l'os9!javascript:emoticon('')
mais après avoir décortiqué en détail la doc sur le cd de free sur le sagem 908, ils indiquaient qu'en connectant le modem au téléphone avec le filtre sans le connecter au mac par la prise usb, il devait deja synchroniser automatiquement... Et là, nan.
je vais essayer de le brancher sur une autre ligne téléphone avec l'adsl, pour voir si ca viendrait du modem ou de notre ligne?
merci pour tes conseils! |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|