Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

autorisations pour partage fichiers précis
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vitruve
Membre

MessagePosté le: 4-Déc-03 18:48:32    Sujet du message: autorisations pour partage fichiers précis Répondre en citant

Je ne comprend rien à ces fichus autorisations qui apparaissent dans la fenêtre des dossiers et fichiers sous OSX.
En fait je voudrai partager avec "machin" un dossier et avec "truc" un autre dossier.
Ces dossiers se trouvent répartis sur mes 2 disques durs internes.
Pas question de les mettre dans le dossier public à la vue de tous.

Je croyais m'en tirer avec les autorisations et groupes (lecture, écriture, etc..) mais je ne sais pas faire. Comment créer un utilisateur "machin" et "truc"??? Faut-il leur créer un compte ???

Bizarre, je ne trouve rien là-dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 4-Déc-03 18:58:25    Sujet du message: Répondre en citant

ah, les autorisations unixiennes... C'est quelque chose !

A lire déja ceci pour en comprendre les bases.

Sinon, si c'est du partage distant, il faut utiliser l le freeware Sharepoint pour définir ce que tu veux partager..

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vitruve
Membre

MessagePosté le: 4-Déc-03 20:20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne s'agit pas encore de partager à distance (ce sera pour plus tard) mais sur un petit réseau Ethernet tout frais entre des machines OSX et quelques OS 9.2.

Je me plonge déjà dans cet article merci, mais si je comprend bien le Mac est devenu plus compliqué que le PC grace à OSX

Nan je blague...
vitruve
Membre

MessagePosté le: 4-Déc-03 21:10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend bien les principes décrits par cet article mais éxiste t'il un article qui décrive les manipes à effectuer sur le mac ?

Bizarre que ce sujet soit si peu abordé.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 4-Déc-03 21:29:13    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'entendais partage distant, c'est à travers un petit réseau chez soi...

Le Mac est devenu plus compliqué. C'était le prix à payer pour avoir une meilleure sécurisation des choses. Alors, perso, je préfère la sécurité. Les entreprises aussi.

Un article qui décrit ? Ben, c'est en cours. Entre le boulot (à 7h du mat je suis parti et je rentre au mieux à 20h), le dodo, les astreintes (parfois pénible) et mes activités annexes... J'espère trouver le temps d'ici le 11 au soir. Donc, à ce moment là, où Anthony aura un nouveau dossier entre les mains, ou il faudra attendre janvier.

Ah, tu préférerais que je ne dorme pas ? Je comprends.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vitruve
Membre

MessagePosté le: 4-Déc-03 23:05:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le réseau c'est donc: distant.
5 personnes qui bossent ensemble et partagent des fichiers en fonction de leurs travaux divers.

Pour la sécurité nous sommes d'accord, je pense également que c'est le prix à payer pour la survie du mac: qu'il soit plus professionnel et plus riche (pas "steve" mais le système).

Je ne voudrai surtout pas que mon petit problème t'empêche de dormir
Je m'étonne simplement de ne pas trouver d'info plus facilement sur ce sujet qui me semble plutot basique.

Si tu participes aux articles de ce site il faut que je t'adresse tous mes remerciements car le "petit guide des réseaux" présent sur ce site m'a permis de monter le réseau, de partager l'adsl et tout s'est très bien passé.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 4-Déc-03 23:35:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je revendique les remerciements dans ce cas, car le guide des réseaux, c'est mon oeuvre.

Sinon, j'ai avancé sur le dossier Sharepoint. Je le finirais demain et Anthony aura du boulot ce WE. Enfin, quand il aura un temps. C'est donc pour bientôt.

Mais dans l'ensemble, c'est simple. En fait c'est comment utiliser Samba pour partager des dossiers.

A+

Acheter sur l'AppleStore
vitruve
Membre

MessagePosté le: 4-Déc-03 23:48:13    Sujet du message: Répondre en citant

Alors encore bravo pour ces dossiers

Je patiente donc, et en attendant nous continuons à nous servir de la "dropbox" : Hé Momo, je t'envoie le dossier "cocottes en papier"
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 5-Déc-03 10:04:43    Sujet du message: Répondre en citant

sinon, vous pouvez acheter vite fait bien fait le dernier timbuktu qui a baissé ses prix, vous pourrez partager < sécure > en 15 secondes tout parc mac et pc 8 9 X panther , window , XP etc ...

demo sur leur site
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 5-Déc-03 12:42:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, le Timbuktu du Doc... Je rappelle quand même qu'il s'agit principalement d'un logiciel permettant la prise de controle à distance d'ordinateurs. Et qu'il reste payant, même si le prix baisse.

Tandis que Samba, c'est gratuit de chez gratuit. Et cette nuit, Anthony va recevoir deux dossiers spécialement conçus our vous. Un sur les droits Unix et Samba et l'autre sur Sharepoint, l'utilitaire qui permet facilement de configurer Samba sous Mac OSX.

C'est pas tout cela, mais j'ai un dossier à terminer, moi.

A+

Acheter sur l'AppleStore
vitruve
Membre

MessagePosté le: 5-Déc-03 14:45:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprend pas pourquoi il est nécessaire de passer par des applications tierces pour partager des fichiers entre 2 macs.

Il me semble que cette fonction de base devrait être présente surMac OSX

Mais bon, l'important c'est qu'il existe des solutions

Pour Timbuktu j'ai du mal à trouver de la doc en français (je ne maitrise pas très bien l'anglais)
vitruve
Membre

MessagePosté le: 5-Déc-03 18:49:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai téléchargé Sharepoints qui m'a l'air de parfaitement correspondre à mes besoins.

Bonne surprise: interface et petite note in french.

J'attend tout de même le dossier de "Fyve" pour me lancer.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 5-Déc-03 21:04:04    Sujet du message: Répondre en citant

SharePoint n'est pas une appli tierce au même titre que Timbuktu. C'est plus une interface graphique afin de ne pas se palucher à la main des fichiers de config présent déjà dans OSX.

Apple n'a pas juger bon de mettre en place cette interface. Dommage.

Sinon, dans la catégorie des bonnes nouvelles, le dossier a été terminé dans le train et envoyé à Anthony. Après relecture, il sera mit à disposition.

A+

Acheter sur l'AppleStore
Lézard vert
Membre

MessagePosté le: 16-Déc-03 20:19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais apporter une précision concernant sharepoint.

La fonction "Héritage des autorisations du dossier parent" ne marche pas....

Essayez de créer dans un dossier, possédant des autorisations complètes r/w pour tout le monde, un autre dossier. Surprise ! Ce dernier est verrouillé en écriture alors que son parent possède toutes les autorisations... Une gageure!!

Il faut redefinir les autorisation manuellement ou via un utilitaire genre Tinker tool. Super pratique lorsque l'on travaille à plusieurs sur dossier.... On passe son temps à redéfinir les autorisations....

Cela ne marchait déjà pas sous 10.2

Sur Panther c'est pareil!!

merci Apple!!
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 16-Déc-03 21:16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ?

Fyve s'occupera de mettre à jour le dossier je pense. Merci beaucoup pour votre remarque. Sisi honarable lecteur

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: