Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 17-Déc-03 15:13:48 Sujet du message: Problème install réseau G5 sur serveur PC |
|
|
Bonjour à tous,
je suis en train de m'arracher les cheveux sur des problèmes de réseau au boulot .
J'ai configuré 2 Mac G5 (sous MAC OS 10.3) sur le réseau Ehernet du boulot pour avoir accès au serveurs (configuration automatique, via DHCP)
Déjà, les 2 G5 ne se voient pas, pas cool !
Lorsque je clique sur "Réseau", je vois bien des différents serveurs, les différentes catégories, mais lorsque je clique sur l'une d'entre elles, je n'ai pas accès au contenu. J'ai même 0 ko d'afficher alors qu'il y a plusieurs dossiers à l'intérieur.
Sur le G3 B&B et le G4 (sous Mac OS 9), je ne rencontre pas de souci, je vois tous les serveurs et dossiers et je peux y avoir accès.
Je dois rajouter que je peux créer un nouveau dossier sur le serveur. Mais à ce moment là, les autres machines (PC, G3, G4 ou G5) ne le voit pas.
Si quelqu'un pouvait me mettre sur la piste... je ne marque pas des points auprès du service informatique (pro PC) ; je passe sur les propos négatifs des ingénieurs informaticiens au sujet des Mac et de son système gadgétoïde...
Help ! Merci d'avance !... |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 17-Déc-03 15:24:43 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Je suppose que les G5 ont bien récupéré des @IP similaires à l'ensemble du réseau (à vérifier tout de même).
Lors de l'accès aux ressources partagés des serveurs (sous NT ? Win 2K ? XP ? Unix ?), y a t-il une demande d'authentification pour voir accès aux ressources ? Si oui, le user que tu utilise est-il bien défini sur le serveur ou sur le domaine ? SI oui, ces utilisateurs ont-ils les droits suffisants pour accéder aux ressources.
Car les symptomes que tu décris peuvent s'appliquer.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
|
Posté le: 17-Déc-03 15:30:57 Sujet du message: |
|
|
Non, les G5 ont des Ip différentes. D'ailleurs quand je tape une adresse IP, je ne peux pas accéder à l'autre machine.
Les seveurs partagés tournent sous NT, d'après les responsables des systèmes informatiques.
Sous Mac OS 9, je vais dans réseau > appleShare et je rentre mon nom d'utilisateur et mon mot de passe pour accéder au serveur concerné.
Sous Mac OS 10.3, je vais dans réseau et je vois tout de suite les différents serveurs. Je choisi mon serveur et je ne vois pas les dossiers qui le composent, excepté celui que j'ai créer avec le G5.
Que dois-je faire ? |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 17-Déc-03 15:35:16 Sujet du message: |
|
|
Cela ressemble à un problème d'authentification. Le user qui essaye d'accéder aux ressources partagés ne doit pas avoir suffisament de droit.
Donc regarde comment tu t'authentifie auprès de ces ressources.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
|
Posté le: 17-Déc-03 15:42:32 Sujet du message: |
|
|
Ah ! merci pour la piste, "Fyv" !
Effectivement, sur le G3 et le PC, je suis déclaré comme : mom nom de famille et la première lettre de mon prénom, alors que sur le G5, j'ai noté le prénom et le nom.
Je vais changer et voir si ça vient de là... |
|
|
|
|
Posté le: 17-Déc-03 15:45:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé de mettre la même authentification, en vain... |
|
|
|
|
Posté le: 17-Déc-03 16:00:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai réussi sur un serveur, mais pas sur le 2ème qui ne me demande pas d'identification, contrairement au 1er. Et quand je clique sur le 2ème serveur, il est vide.
Très curieux dans la mesure où tout est OK sur le G3, par exemple. Je ne comprends pas bien, il doit y avoir un paramètre qui m'échappe, mais en même temps, je ne vois pas où... |
|
|
|
|
Posté le: 18-Déc-03 20:42:45 Sujet du message: |
|
|
Je reviens pour vous donner la suite et la fin des épisodes de la connexion des G5 sous 10.3 sur des serveurs NT.
En fait, les serveurs qui me posaient problème avaient un partage Mac sous "Apple Share" et un partage PC. Les anciens Mac G3 et G4 sous Mac OS 9 se connectent via "Apple Share" aux serveurs. Quant aux G5 sous "Panther", ils utilisent la passerelle "Samba". Il y avait un petit conflit entre "Apple Share" et "Samba" quant un Mac cherchait à se connecter.
Quelques lignes de programme en plus pour le partage des seveurs les G5 ont pu voir tous les dossiers des serveurs partagés (partage, accès, droits). Les 2 G5 se voient même et le transfert de fichiers peut s'effectuer via "afp". Tout est OK !
Merci à "Fyve" d'avoir pris le temps de me donner quelques pistes.
Heureusement aussi que les informaticiens connaissaient un peu "Samba". Pour l'anecdocte, ils ont pris du plaisir à taper dans le "Terminal" et ont avoué que c'était une excellente machine ; quel aveux de la part de pro PC ! |
|
|
|
|