Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ROUTAGE SUR BORNE AIRPORT

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anakin
Membre

MessagePosté le: 15-Déc-03 22:16:37    Sujet du message: ROUTAGE SUR BORNE AIRPORT Répondre en citant

J'ai un ADSL 1024 avec une IP fixe... Wanadoo
Une borne airport...
Un nom de domaine avec www.mondomaine.com qui est mapper dans le DNS de mon ISP sur mon IP fixe

Lorsque je map (sur la borne) le port 80 sur mon IP fixe privé 10.0.1.100 ou se trouve mon serveur WEB, tout est nickel de l'extérieure, mais sur mon réseau local je ne peux pas accéder à mon site par son adresse public ou par le nom ???
Sauf à taper son adresse IP privé local ???

Do you understand??

Thanks
did
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 15-Déc-03 22:18:11    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est normal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
anakin
Membre

MessagePosté le: 15-Déc-03 22:28:50    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque j'ai des réponses ultra rapide, j'en profite...

Wanadoo ne me propose que une IP fixe, avant j'avais une offre pro avec 5 adresses.
Comment faire pointer plusieurs sites différents en ayant qu'une IP??
Par exemple :
toto.mondomaine.com
titi.mondomaine.com
tutu.mondomaine.com
ou www.monautredomaine.com

Chacun avec une page d'accueil différent et bien sur sans passer par une page intermédiaire qui redirige sur monIPfixe:8080 ou monIPfixe:8888... etc

thanks
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Déc-03 13:27:00    Sujet du message: Répondre en citant

anakin a écrit:
Puisque j'ai des réponses ultra rapide, j'en profite...

Wanadoo ne me propose que une IP fixe, avant j'avais une offre pro avec 5 adresses.
Comment faire pointer plusieurs sites différents en ayant qu'une IP??
Par exemple :
toto.mondomaine.com
titi.mondomaine.com
tutu.mondomaine.com
ou www.monautredomaine.com

Chacun avec une page d'accueil différent et bien sur sans passer par une page intermédiaire qui redirige sur monIPfixe:8080 ou monIPfixe:8888... etc
Tous les sites auront la même adresse IP, mais c'est au niveau du serveur Ouaib qu'il faudra jouer du "VirtualHost" (c'est le mot qu'utilise Apache).

P.S. : au fait, on ne crie pas ici, donc pas de titres tout en majuscules.

Bac's, sait se faire petit quand il le faut

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
anakin
Membre

MessagePosté le: 16-Déc-03 23:05:31    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, il n'est pas du tout normal que je ne puisse pas acceder à mon adresse public donc mon site Web sur mes adresse privé (derriere le routeur). Alors que de l'exterieur tou va bien (C'est déjà ça!!!)...

Un ami qui à un routeur DLINK me confirme que pour lui ca marche parfaitement ???

Didier
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 17-Déc-03 12:20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Que voulez vous que je vous dise ?
Si vous ne nous croyez pas, on ne peut rien faire pour vous.
On ne peut pas, en utilisant l'ip publique, accéder à son propre serveur depuis l'intérieur du réseau.
Vous pouvez aller sur macbidouille si vous n'avez pas confiance, ou bien, lire les 4 topos sur les réseaux, que Fyve a mis à votre disposition sur la première page du site, bénévolement.
anakin
Membre

MessagePosté le: 17-Déc-03 19:55:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne remet en cause personne et mon propos n'est pas de polémiquer mais bien de trouver des réponses à mes problèmes!

Je trouve simplement pas normal que certain modèle de routeur fonctionne marche et avec d'autre non?? c'est aussi le cas avec le routeur xycel qui ne marche pas non plus dans cette configuration...

D'une manière générale je m'intérroge sur cette fonctionnalité car toutes les grandes entreprises que je connais utilisent un routeur pour partager leur accès internet et chaque utilisateur bien qu'ayant une adresse privé se connecte sur leur propre site ???

Peut être faut il passer par un DNS ?

C'est aussi ce que que je faisait avec la ligne ADSL Oléane transpac que j'avais, ceci avec un routeur fournis et paramétré par eux... aucun problèmes...

Concernant la borne airport que j'utilise comme routeur, je trouve cette restriction très contraignante et je l'assimile soit à un bogue soit une fonction manquante qui me pousse à changer de modèle!!!
Comment mettre en place un extranet dans cette situation???
Extranet = outil de travail en technologie web utilisable en interne et en externe (sans avoir à jongler avec les adresses, c'est déjà assez compliqué comme ça!!!!)...

did
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 17-Déc-03 22:01:43    Sujet du message: Répondre en citant

anakin a écrit:
...Concernant la borne airport que j'utilise comme routeur, je trouve cette restriction très contraignante et je l'assimile soit à un bogue soit une fonction manquante qui me pousse à changer de modèle...

c'est vous qui voyez ... moi, cela ne me dérange pas de taper une ip interne ...
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Déc-03 23:24:58    Sujet du message: Répondre en citant

anakin a écrit:
Je ne remet en cause personne et mon propos n'est pas de polémiquer mais bien de trouver des réponses à mes problèmes!

Je trouve simplement pas normal que certain modèle de routeur fonctionne marche et avec d'autre non?? c'est aussi le cas avec le routeur xycel qui ne marche pas non plus dans cette configuration...

D'une manière générale je m'intérroge sur cette fonctionnalité car toutes les grandes entreprises que je connais utilisent un routeur pour partager leur accès internet et chaque utilisateur bien qu'ayant une adresse privé se connecte sur leur propre site ???

Peut être faut il passer par un DNS ?
C'est une solution possible. En effet, si le routeur ne le permet pas, une entreprise peut très bien avoir un serveur DNS interne privé qui fait la résolution nom vers adresse IP avec des adresses IP internes.

Si ton routeur ne le permet pas, tu peux toujour ruser en mettant par exemple l'adresse interne de ton serveur en regard de www.mondomaine.com dans le fichier /etc/hosts.

Fred a partiellement raison : certains routeurs ne le permettent pas d'autres oui. Ce fut par exemple le cas de son (et du mien aussi) bon vieux SpeedTouch qui ne l'acceptait pas jusqu'à qu'un bidouilleur lui applique une rustine bien sentie. Ce n'est d'ailleurs pas aussi simple qu'il n'y parait, ce qui pet expliquer que certains routeurs ne le fassent pas.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
anakin
Membre

MessagePosté le: 19-Déc-03 22:43:49    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une réponse à mon problème :

J'ai testé la borne airport extrème qui elle ne pose aucun problème!!!

je l'ai donc acheté...

Pour l'autre borne airport classique, je la mettrai à la maison...

did
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: