Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pnather "bugué" ou pas assez de mémoire SDRAM ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
X-jade
Membre

MessagePosté le: 17-Déc-03 23:52:50    Sujet du message: Pnather "bugué" ou pas assez de mémoire SDRAM ?? Répondre en citant

Salut,

Heureux possesseur d'un iMac (voir signature) depuis début octobre, j'ai passé une semaine sous Jaguar sans aucun souci, ensuite upgrade à Panther (10 jours après) quasi-gratuite suite à l'offre du revendeur mac chez qui j'ai acheté la bête. (3 semaine plus tard j'ai eu l'ADSL freebox (très bon sérvice!!))

Depuis Panther (et même avant l'ADSL), je rencontre quelques soucis:

1-Lenteur au lancement des applications et lenteur dans les commandes.

2-Disque multicolore pouvant durer longtemps et nécessité de 'forcer à quitter' l'application en question et des fois ca ne répond pas donc j'enfonce le boutton d'alimentation et je redémarre (dommage d'en arriver là!!).

3-Dans Safari, un truc que je trouve assez nul: sur certaines fenêtres au lieu de le flêche (souris) j'ai le sigle >-< (prévu normalement dans les champs textes) avec lequel je dois cliquer!!!

Le commercial du magasin mac pense que l'instalation de Panther s'est mal déroulée et m'a conseillé de "Réparer les Autorisations du Disque" dans le menu "Utilitaire du Disque", ce que j'ai fait, mais je n'ai pas d'améliorations.

Maintenant on me propose de réinstaller macOSXPanther au dessus ce que je n'ai pas encore fait.

Aussi il me conseille vivement de d'augmenter la mémoire vive car selon lui 256M pour un iMac G4 ce n'est pas suffisant, et qu'il faudrait moins 512M voir 1G !!??

Est-ce nécessaire?

Merci de votre aide et de vos témoignages...

Bravo pou ce site.
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Déc-03 00:05:22    Sujet du message: Répondre en citant

2 remarques:
- Panther serait effectivement plus à l'aise avec plus de RAM (512 Mo serait plus indiqué).
- préférer la clean install de Panther à la simple MàJ. Panther est beaucoup plus réactif dans le 1er cas. En plus, la clean install est infiniment plus rapide à réaliser qu'une mise à jour.
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
X-jade
Membre

MessagePosté le: 18-Déc-03 00:42:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci,

Que veux-tu dire par clean install?

je redémarre avec le CD OSXPanther en puyant sur la touche C...
Mais à un moment j'ai le méssage: "vous ne pouvez pas installer.... une version antérieure existe" (car j'ai eu des mises à jour par intenet..)

Que choisir alors:

1- Archiver et installer
en option: Consérver utilisateur et réglages réseau

ou

2-Effacer et installer

??
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 18-Déc-03 00:59:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a tout plein de discussions sur ce sujet, tu trouveras des détails en faisant une petite recherche.

En ce qui me concerne moi personnellement, j'ai pris l'option "effacer et installer". Il faut que tu fasses une sauvegarde de ton disque dur, et il faudra que tu réinstalles certaines applications, mais ça vaut le coup en termes de rapidité après.

gaspou, le gengis-khan de la clean install (tout n'a pas repoussé après)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
X-jade
Membre

MessagePosté le: 18-Déc-03 01:20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Une sauvegarde du HD ca veut dire sur un support exterieur: càd disque dure externe ou CDs par exemple?

Mais d'ou vient l'erreur que j'ai pu comettre à l'époque? le magasin mac m'avait pourtant indiqué de mettre les 3 Cd les uns après les autre au dessus de Jaguar..
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 18-Déc-03 08:42:15    Sujet du message: Répondre en citant

CD ou DD externe, oui (pour un DD externe, attention !).

Tu n'as pas commis d'erreur, la mise à jour est une des trois solutions recommandées par Apple. Mais il est apparu que certaines applications / utilitaires tierces ne tournent pas d'une façon idéale sous Panther et peuvent donc ralentir tout le système. Certains MacAdsliens, comme "Fabulous" Courbafond par exemple, n'ont eu aucun souci avec une simple mise à jour.

gaspou, fabulon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: