Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel galère !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gjouvenat
Membre

MessagePosté le: 18-Déc-03 09:05:32    Sujet du message: Quel galère !!! Répondre en citant

Hello à tous,

Voila.... je suis dans une situation qui me saoul vraiment !!! Je vais enfin être éligible par l'adsl DEMAIN si tout ce passe bien !!! (Ça je l'ai déjà dit) enfin bon, que du bonheur après 4 ans de bataille avec FT !!!

Bref, je lis le forum depuis 3 bon mois et je n'arrive toujours pas à me décider ! C'est franchement horrible. D'un coté je lis : "Wanadoo c'est bien mais c'est chère" de l'autre "Wanadoo c'est chère et c'est nul" après "9online c'est bien et pas chère" de l'autre "9online c'est pas chère mais il y a de la surfacturation et le service est mauvais". Maintenant "Free c'est bien, avec le 1024 c'est mieux et tout fonctionne" de l'autre "Free ça marche pas"

Grrrrrrrrr j'en ai marre... j'arrive pas à me décider... Aidé moi SVP !!!

Enfin bon... c'était un coup de gueule (on peut dire ça comme ça) contre les providers !!!

A++
Greg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 18-Déc-03 09:09:28    Sujet du message: Répondre en citant

tu en as oublié ! Club-Internet c'est un peu moins cher qu'avant, et ce n'est pas plus mal.

gaspou, CI devant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Déc-03 10:26:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

vu le temps que tu as attendu pour avoir l'ADSL, j'imagine que tu ne vas pas être dégroupable avant longtemps

Dans ce cas de figure, les "tuyaux" sont de toute façon ceux de France Télécom et *peut importe* le FAI.

C'est un peu simpliste mais en gros, ne te laisse pas allécher par les offres des zones dégroupées (genre Free ou 9Online).

En gros, pour un 512/128, tu peux trouver un abonnement entre 25 et 30 €/mois.
Reste à voir ensuite les conditions annexes :
- durée d'engagement
- frais d'entrée et/ou de résiliation
- type de modem (il te faut un modem Ethernet oeuf corse)

Pourquoi pas Wanadoo si tu est prêt à t'engager (engagez-vous, rengagez-vous ). Sinon, Tele2 est pas cher et sans contrainte.
Reste les mi-lourds genre Tiscali et CI à étudier.

Bonne arrivée dans le monde merveilleux de l'ADSL
gjouvenat
Membre

MessagePosté le: 18-Déc-03 11:15:45    Sujet du message: Répondre en citant

jean-jean a écrit:

vu le temps que tu as attendu pour avoir l'ADSL, j'imagine que tu ne vas pas être dégroupable avant longtemps :D

Ca... c'etais pas drole :D :D

jean-jean a écrit:
C'est un peu simpliste mais en gros, ne te laisse pas allécher par les offres des zones dégroupées (genre Free ou 9Online).

Po de souci... j'ai compris cela depuis le debut du dégroupage !

jean-jean a écrit:

En gros, pour un 512/128, tu peux trouver un abonnement entre 25 et 30 €/mois.
Reste à voir ensuite les conditions annexes :
- durée d'engagement
- frais d'entrée et/ou de résiliation
- type de modem (il te faut un modem Ethernet oeuf corse)

Pourquoi pas Wanadoo si tu est prêt à t'engager (engagez-vous, rengagez-vous :roll: ). Sinon, Tele2 est pas cher et sans contrainte.
Reste les mi-lourds genre Tiscali et CI à étudier.

Le modem c'est du tout bon ;) (je suis bien calé dans ce domain étant admin réseau ;) )

Bref... wanadoo... bof je suis pas très chaud ayant eu de mauvaise expérience avec eux par le passé avec le 56ko !!!

Je suis chez free pour le 56ko ! Et j'aimerais bien y rester le problème est qu'à chaque fois que je vois que Machin ou truc c'est vachement bien, deux jours après je vois le contraire !!! Mais comme ce décider ???
Pioufff...

Je crois franchement que je fais partir chez free et prié pour pas être trop loin de la central pour bénéficier du 1024 en non dégroupé !!!

Bon si vous avez des commentaires, je suis preneur !!!

A++
Greg
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Déc-03 11:57:23    Sujet du message: Répondre en citant

gjouvenat a écrit:
jean-jean a écrit:

vu le temps que tu as attendu pour avoir l'ADSL, j'imagine que tu ne vas pas être dégroupable avant longtemps

Ca... c'etais pas drole

Désolé .... j'ai pas pu m'empêcher

Sinon, pour te donner mon avis sur Free.
Je suis chez eux en non-dégroupé depuis le lancement de leur offre ADSL (ça fait donc un peu plus d'un an).
Je n'ai pas à me plaindre : très peu de déconnexions.
Ceci dit, j'ai gardé le modem Ethernet de mon précédent FAI et je n'ai jamais eu à contacter la hotline.

N'oublie pas que sur les forums, on entend surtout les mécontents
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 18-Déc-03 12:04:24    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu nous disais où tu habites

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gjouvenat
Membre

MessagePosté le: 18-Déc-03 12:59:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le trou du cul du monde !!! Tu connais ??

non franchement j'habite sur la commune de Ballaison (74140) qui a l'ADSL !!! Mais je suis branché sur la central de Bons en chablais (74890)

J'habite au milleu des deux !!! Ayant envoyer une lettre (recommandée) salée à FT il y a de ca 3 mois, je n'ai eu aucune réponse de leur part mais une date !!! Le 19 décembre (DEMAIN OUAHHH) !

Donc voila... A combien de kil il faut être au max pour avoir le 1024 ??? oui je sais... c'est pas une distance mais un affaiblissement !!! Mais comment qu'on y trouve ca ?? :D
FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Déc-03 14:00:05    Sujet du message: Répondre en citant

gjouvenat a écrit:
J'habite sur la commune de Ballaison

Heureusement il y a le Crépy, le lac et les montagnes ……
gjouvenat
Membre

MessagePosté le: 19-Déc-03 14:26:10    Sujet du message: Répondre en citant

Voila... je suis enfin éligible par l'adsl !!! ouaiiiiii !!!!

Trop bon... aller ma demande chez Free par demain matin !!!
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Déc-03 15:06:22    Sujet du message: Répondre en citant

gjouvenat a écrit:
A combien de kil il faut être au max pour avoir le 1024 ??? oui je sais... c'est pas une distance mais un affaiblissement !!! Mais comment qu'on y trouve ca ??

A ce que j'en comprends, les 1024 étant pour les abonnements en "non dégroupé", tout dépend de France Télécom. Et pas de free. En tout cas sur leur site, ils annoncent déjà 1024/128 et ne parlent plus du tout de 512. J'avais cru comprendre que c'était pour février 2004, moi...

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Déc-03 15:11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard Rey a écrit:
... En tout cas sur leur site, ils annoncent déjà 1024/128 et ne parlent plus du tout de 512. J'avais cru comprendre que c'était pour février 2004, moi...

J'avais cru comprendre que le 1024 était immédiat pour les nouveaux abonnés (dans la mesure où c'est possible techniquement) et que les anciens abonnés seraient migrés à partir de début février.

Ceci expliquerait cela ...

Jean-Jean, pas trop sûr de lui
gjouvenat
Membre

MessagePosté le: 19-Déc-03 15:58:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un affaiblissement de 48db selon FT.... pourrais-je avoir le 1024 ??? Selon eux oui mais est-ce que ca sera le cas chez free ???

Si je peux pas avoir le 1024 j'aurais le 512 chez Free ;) c'est écrit dans les conditions de ventes !!!

A++
Greg
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 19-Déc-03 16:16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Si FT t'as dit que t'étais bon pour le 1024, alors tu auras aussi du 1024 chez Free.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FBJ
Membre

MessagePosté le: 22-Déc-03 14:05:54    Sujet du message: Trou du c...de l'Ile de France ? Répondre en citant

Hello

On peux donc avoir l'ADSL sans problème en Savoie.... Même chez Free ? Alors pourquoi ne puis-je pas m'inscrire chez Free alors que j'habite Epinay sur Seine (93) ? Ca me parait fou cette histoire... J'ai déjà posté à ce sujet sans réponse, et comme on ne peut apparemment pas contacter Free... J'ai Wanadoo au boulot, et j'ai passé presque 80 euros de HotlLine (des heures et des heures et des heures !) entre le service technique et le service commercial pour divers problèmes...( si je détaillais tout, il faudrait un post de 3 pages). Alors j'aimerais bien avoir Free à la Maison...

Merci

Fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gjouvenat
Membre

MessagePosté le: 22-Déc-03 15:46:49    Sujet du message: Répondre en citant

1014... si ils te disent que tu as l'adsl c'est tout bon ;)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: