Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Free -> Truc de fou!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bluesilence
Membre

MessagePosté le: 18-Déc-03 20:39:45    Sujet du message: Free -> Truc de fou! Répondre en citant

voila plus d'un mois que je n'ai plus l'adsl (depuis ma demande de degroupage) je suis à Dijon.

j'ai recu une freebox qui n'a jamais marché (led de droite verte et led de gauche rouge)

XXXXXXXXX coups de tel à la hotline de free où l'on me verifie des l'etat de la freebox à distance, ma ligne etc... l'activation de mon compte...

quelques jours plus tard rien

je rappel:

oui la gamote à ete envoyée à France Telecom c'est en cours (combien de temps cela va durer personne ne peux me répondre)

1 semaine plus tard : rien

re-hotline: les recherches et verifications de FT n'ont montré aucun probleme... une remontée technique va etre faite!!! (la tronche de la réponse)

re-appel à la hotline: on me dit qu'il faut patienter...

apres XXXXX coups de fils à la hotline je m'apercois que cette freebox ne m'etait pas destiné : sur le paquet de la poste ni mon nom ni mon adresse ne figurait quelque part mais le nom et l'adresse de quelqu'un d'autre! (ne me demandez pas comment le paquet à pu arriver chez moi!)

re - XXX coup de fils à free sur la hotline ou l'on me dit qu'il faut que je donne la freebox en question à la personne concernée (qui habite à 200m de chez moi) et que l'on va m'en renvoyer une.

je m'execute

une semaine plus tard : rien

j'appel la hotline et l'on me répond: ah oui la personne des expeditions à annulé votre envoi de freebox car elle a constaté que vous en avez deja une!!! du coup: explication de 15 minutes de ma part pour arriver à leur faire comprendre la situation, pour finalement me répondre que cette fois je vais recevoir une freebox c'est sur...

1 semaine plus tard: c'est aujourd'hui: 18.12.2003: j'ai recu ma nouvelle freebox! youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

je déballe le tout je branche: idem: diode à gauche rouge à droite verte!

je vais tout peter!

appel à la hotline: une remontée technique va etre faite que l'on me repond pour la X ième fois. la je m'enerve severement et je leur demande pour encore combien de temps il vont me prendre pour un con! bref suite de la conversation pas tres constructive...

voila

je précise d'autre part qu'apparement tout le monde arrive à se connecter à free degroupé via le modem Bewan PCI ST - SAUF MOI - cela n'a jamais fonctionné!

lors de mon dernier appel à free le "conseiller" me donne tout un tas de renseignement incroyable mais je n'y connais rien en réseau. Par contre, il m'a fait remaquer que le VCI de mon modem Bewan ne devrais pas etre à 35 mais 36 et que ca marcherais!!

le probleme c'est que je ne peux pas changer cette valeur dans l'onglet TEST du programme de Bewan...

infernal!!

vais je retrouver un jour l'adsl ??

si quelqu'un a une solution parceque la franchement je ne peux plus rien faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Déc-03 09:25:22    Sujet du message: Répondre en citant

« Par contre, il m'a fait remaquer que le VCI de mon modem Bewan ne devrait pas être à 35 mais à 36 et que ca marcherait!! »

C'est tout à fait exact et c'est suffisant pour empêcher toute connexion. As-tu essayé d'accéder au réglage du modem avec ton navigateur habituel?
bluesilence
Membre

MessagePosté le: 19-Déc-03 12:11:27    Sujet du message: Répondre en citant

et bien tout marche enfin depuis hier soir!!!

merci de ton début d'aide quand meme, mais ca y'est mon mois de galere en adsl est finit et ca SPEED A fond!
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 19-Déc-03 15:06:45    Sujet du message: Répondre en citant

Content que cela soit résolu...
vive les remontée rapides...

Dirindal

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: