Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
josselin hutter Membre habitué
|
Posté le: 20-Déc-03 15:03:18 Sujet du message: Changement d'utilisateur principal... Comment faire? |
|
|
Bonjour.
Je donne mon ordinateur a mon frere et donc, j aimerais changer le nom de l'utilisateur principal de manière a ce que mon nom n'apparaissent jamais dans son futur ordinateur (j'arrive a changer mon nom mais pas mon "nom abrégé".
Qu'y a-t-il d'autre a changer quand on change d'utilisateur?
Merci d'avance. |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 20-Déc-03 15:08:38 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il faut redémarrer avec le CD d'installation, touche C enfoncée et aller dans le menu adéquat (options ?)
Ce n'est qu'une idée, d'après ce que j'ai lu, n'étant sous Panther que depuis peu  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 20-Déc-03 15:22:20 Sujet du message: |
|
|
Tu crées un nouveau compte (administrateur) au nom de ton frère. Puis tu supprimes le tien.
Si tu veux lui passer des documents, passes les d'abord de ton répertoire au répertoire partagé. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 20-Déc-03 18:20:19 Sujet du message: |
|
|
N'oublies pas de lui permettre d'administrer ta machine (dans option/sécurité) et ensuite tu peux supprimer l'ancien compte.
Quant au redémarrage sur le CD d'origine, il te permettra de changer de mot de passe (si tu l'as oublié), mais pas de nom simplifié. Pour ça, "Matrix" t'a donné la bonne manip'.  |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 20-Déc-03 19:19:58 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux garder la même organisation du répertoire maison (i.e. ne rien virer) mais juste changer le nom de l'utilisateur principal, tu peux essayer de modifier ce nom avec NetInfo Manager.
En effet, sous Unix, ce qui indentifie le possesseur de fichiers c'est l'UID (User IDentifier) numérique et non le petit nom ! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
|