Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
funslash Membre
|
Posté le: 21-Déc-03 15:08:50 Sujet du message: probleme partage de connection internet |
|
|
Je m'explique:
avant hier, je n'avais aucun probleme pour partager ma connection internet adsl soit par airport soit pas ethernet (a l'aide d'un switch). et maintenant pratiquement plus rien ne marche... (peut etre a cause de la mise a jour en 10.3.2 (sur les 2 postes))
sur l'ordinateur qui recoit la connection en direct, il n'y a pas de probleme.
mais sur l'autre, c'est assez étrange:
pourtant il a bien l'ip correspondant au partage et reconnait pafaitement l'ordi qui joue le role routeur. je peux partager les fichiers entre les 2 sans probleme.
mais le web ne marche pas vraiment (certaine url marche, puis ne marche plus et ainsi de suite en ayant plutot tendance a ne pas marcher)
dans les choses qui marchent il y a carracho qui ne pose aucun probleme sauf les tracker, que je ne peux rejoindre.
ensuite, j'ai tester le ftp avec fetch. et bien, il faut que j'essaye plusieurs connection au serveur auquel je veux me connecter pour que ca fonctionne. (au bout de la 3ieme fois, ca marche en general).
autre exemple, msn ne peux pas se connecter tout comme ichat...
je repete que tout ces problemes n'apparaissent que sur le poste client...
Est-ce qu'il y a eu des changements sur le partage de connection internet avec 10.3.2??
ou est-ce que ca peut provenir du FAI, Tiscali en l'occurrence...
SI qqn peut m'aider... |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 21-Déc-03 16:07:14 Sujet du message: |
|
|
Un firewall installé ou activé sur le serveur.
Il faut ouvrir les ports spécifiques utilisés par ses sites. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
funslash Membre
|
Posté le: 21-Déc-03 17:49:31 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas, je n'ai pas installé de firewall. Le probleme se retrouve sur la machine client que ce soit dans n'importe quel sens (soit le powerbook en routeur soit mon imac...)
en reseaux local, pas de probleme.
en fait, les appli de marche pas du premier coup pour se connecter, mais apres plusieurs tentatives certaines parviennent a ce connecté (d'autres pas) il en est de meme pour les urls...
etrange problème |
|
|
|
Milton Membre habitué
|
Posté le: 21-Déc-03 18:33:59 Sujet du message: |
|
|
J'a le même type de pb (mais en Ethernet avec un switch), entre un G5 routeur et un G3 (tous les 2 en 10 3 2) où Mail/ mise à jour de logiciels/ iChat fonctionnent, mais pas Safari... |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 21-Déc-03 18:49:31 Sujet du message: |
|
|
Réinitialisez Safari et videz la mémoire cache (dans menu Safari).
Il y a eu une MàJ récemment de Safari. L'avez-vous appliquée? _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
Milton Membre habitué
|
Posté le: 21-Déc-03 18:52:17 Sujet du message: |
|
|
Oui... c'est la MAJ de sécurité du 19, je viens de la faire via soft upd.
Par ailleurs, mêmepb sous Internet explorer... même pb en réinitialisant Safari. |
|
|
|
funslash Membre
|
Posté le: 21-Déc-03 19:01:34 Sujet du message: |
|
|
Que ce soit en partageant via airport ou via ethernet (avec un switch, j'ai le même probleme) ce qui est étrange, c'est que certaine url marche au bout de plusieurs essais et que d'autres refusent de marcher. autre chose etranges, c'est que pour ichat, il faut plusieurs tentatives pour se connecter et de même pour le ftp...
je ne vois vraiment pas d'ou viens le pb si ce n'est de 10.3.2...
le probleme ne semble pas venir de safari, puisque sur le poste qui partage la connection, tout les ervice internet marche nickel: ichat, safari, fetch,mail, etc... |
|
|
|
Milton Membre habitué
|
Posté le: 21-Déc-03 19:21:21 Sujet du message: |
|
|
MTU !!!??? |
|
|
|
Milton Membre habitué
|
Posté le: 21-Déc-03 20:51:42 Sujet du message: |
|
|
En fait passer la MTU de1500à 1492 ne change rien |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 21-Déc-03 22:15:05 Sujet du message: |
|
|
c'est bizarre votre histoire, car la dernière maj devait justement corriger les problemes de reseau ???
vous avez bien tout vérifié dans les tableaux de bord partage et reseau ??? |
|
|
|
Milton Membre habitué
|
Posté le: 22-Déc-03 01:05:27 Sujet du message: |
|
|
Ben oui... plutôt deux fois qu'une.
En outre firewall d'OS X désactivé, je me demande si le modem CT 361 de 9online n'est pas la cause mon pb (sinon c'est 10.3.2)
-> j'ai ouvert une session distante pour un copain qui venait bricoler mon réseau via le Terminal, il n'a pas réussi à se connecter. |
|
|
|
funslash Membre
|
Posté le: 22-Déc-03 23:38:58 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois vraiment pas d'ou peu venir le probleme, j'ai tout verifier 50 fois et rien a faire, ce ne marche pas comme avant... alors que je n'ai rien changé. je possède un modem ethernet eicon diva (provenant d'un abonnement a tiscali) et d'un imac et d'un powerbook... airport ou par cable ethernet, c'est le meme probleme... |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 23-Déc-03 00:03:16 Sujet du message: |
|
|
Sur le serveur, les préférences "économie d'énergie" ne sont-elles pas trop courtes pour la mise en veille? _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
funslash Membre
|
Posté le: 23-Déc-03 00:58:47 Sujet du message: |
|
|
En fait, j'ai remarqué qqch. il faut tenter 3 ou 4 fois la connection que ce soit pour mail, ichat ou pour chaque urls dans safari (ou autre) la connection finit tjs par marcher. j'ai l'impression que le probleme viens de l'envoie de requete , en effet, il faut attendre un certain moment avant de voir des petits octets sortir du poste client. j'ai vu ca avec menu meter...
par contre pour une url, si on se ballade sur le meme serveur (donc sur un site) ca marche crrectement....) |
|
|
|
Milton Membre habitué
|
Posté le: 23-Déc-03 01:04:39 Sujet du message: |
|
|
Citation: | En fait, j'ai remarqué qqch. il faut tenter 3 ou 4 fois la connection que ce soit pour mail, ichat ou pour chaque urls dans safari (ou autre) la connection finit tjs par marcher. j'ai l'impression que le probleme viens de l'envoie de requete , en effet, il faut attendre un certain moment avant de voir des petits octets sortir du poste client. j'ai vu ca avec menu meter...
|
Là je crois que le pb est différent chez moi : la requête n'aboutit pas dans safari, mais là par exemple j'ai iChat avec l'autre poste sans pb +elle relève son mail du premier coup ! |
|
|
|
|