Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mik70 Membre
|
Posté le: 20-Déc-03 14:20:20 Sujet du message: réseau mac/pc portable avec routeur speed touch |
|
|
Salut,
je sais, je suis sur un forum mac, mais je ne connais que les macs et je suis complêtement perdu sur windows. voilà, je cherche à brancher sur un routeur un portable sony pc via une toute nouvelle carte ethernet pcmcia cnet CF401 sur mon routeur pour un accés au net et accessoirement à mon G4. C'est le portable de ma copine, et elle est japonaise..donc os japonais..les drivers sont installés mais après, rien à faire malgré ses traductions des divers onglets et autres, je ne comprends rien et n'arrive pas à dire à ce satané pc de se brancher par la carte ethernet.
Divers recherche sur le net n'ont rien donné alors en désespoir de cause je me tourne vers vous.
En trouvant différents dossiers sur le partage internet, j'ai réussi (je crois) à faire reconnaitre la carte pcmcia ethernet et a attribué une adresse ip au pc. Je suis passé par : démarrer->parametres->panneau de configuration-> réseau et là j'ai choisi tcp/ip fast ethernet . dans les différents onglets j'ai mis :
ip : 10.0.0.1
masque : 255.0.0.0
passerelle : 10.0.0.138 (l'adresse de mon routeur, un speed touch home passé en pro)
et les dns de free, mon fournisseur d'accès. J'ai laissé désactivé le "wins". Mais là, quand je veux me connecter avec internet explorer, j'ai le choix entre l'ancienne configuration par le modem interne ou un microsoft internal quelquechose qui ne marche pas.
Lorsque j'essaie de lui dire de rajouter un modem branché sur le port pcmcia j'ai un message d'erreur me disant qu'il ne trouve rien, mais c'est peut-être normal ?
donc le problme maintenant est de dire au pc de se brancher sur internet par la configuration tcp/ip ethernet que j'ai configuré et là je bloque..
J'ai eu une lueur d'espoir quand depuis le mac j'ai fait un ping 10.0.0.1 et apparemment il voyait bien le pc.
J'espère avoir été plus clair pour avoir un peu d'aide dans ce marasme windowsien..
merci |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 20-Déc-03 15:46:01 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que le PC arrive à pinguer le modem ? Puis à pinguer quelque chose au-delà du modem ( comme www.google.fr ) ? Pour ce faire, tu ouvres une boîte DOS et tu tapes ping xxx comme tu le ferais depuis le terminal.
Au pire, dans IE, va dans le menu "Outils > Options Internet ...", clique sur l'onglet "Connexions" et coche le bouton "Ne jamais établir de connexion" de manière à forcer IE à utiliser l'Ethernet plutôt qu'un vague modem. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
mik70 Membre
|
Posté le: 20-Déc-03 16:33:18 Sujet du message: |
|
|
merci pour ton intérêt sur ce problème..
j'ai essayé de "pinger", depuis le mac et là pas de problème, il voit le routeur et le pc..depuis le pc en fenêtre dos, il voit rien. le ping n'aboutit pas, et les deux leds sur la carte pcmcia ne bouge pas d'un iota. le ping depuis le mac fait clignoter une des leds de la carte sur le pc.
En fait, je, enfin, nous essayons de dire au pc de se connecter par la carte. On a donc essayé le mode Lan avec une config sous microsoft internal service, mais là il voit rien non plus.
|
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 20-Déc-03 19:13:11 Sujet du message: |
|
|
Bizarre : que le Mac arrive à pinguer le modem mais pas le contraire est assez incongru !
Quelle version de Winbouze a ta copine ?
Essaie d'aller dans (exemple sous OuinOuin/2K) :
"Paramètres > Connexions réseau et accès à distance" de déconnecter la carte modem (si c'est une PCMCIA, tu peut mettre l'extraire pour être 100% sur) et active (clic droit sur l'icône) la carte Ethernet.
Peux-tu aussi ouvrir une boîte DOS et poster le résultat de la commande ipconfig /all ? _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
|
mik70 Membre
|
Posté le: 20-Déc-03 21:57:36 Sujet du message: |
|
|
alors pour le winbouze c'est windows 98 première edition..
Il a un modem interne, et je suis allé dans les réglages du sony "sony set up" pour desactiver le modem. on n'a pas trouvé dans la fenêtre des réseaux accès à distance...
On est maintenant confronté à un petit soucis dans la fenêtre dos..pas d'ascenceur visible pour que je puisse te taper les 4 configurations ip qu'il a trouvé..en plus sans le faire exprès on est passé en mode pleine page, et plus moyen de rebasculer..
donc je te donne le résultat visible à savoir le :
4 ethernet
explication : Fast ethernet cardbus PC card
adresse physique : 00-08-A1-4F-6B-D0
DHCP : non
IP : 10.0.0.1
subnet mask : 255.0.0.0
default gateway : 10.0.0.138
pimary wins server :
secondary wins server :
date acquisition :
date limite :
je t'ai fait une traduction à peu près du japonais..
sinon en 3 je vois..à partir de l'adresse, à savoir :
44-45-53-54-61-70
dhcp : oui
ip:0.0.0.0
subnet mask : 0.0.0.0
gateway :
DHCP server : 255.255.255.255
et rien pour le reste... |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 21-Déc-03 15:09:02 Sujet du message: |
|
|
Bizarre, les résultats du 3 (Ethernet), me semblent très bien.
Je connais plus NT et Win/2k que 98, donc je ne sais pas trop où se trouve les réglages réseau dans 98. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
|
|