Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mac OS 10.3 et la raie manta
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 18, 19, 20  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Déc-03 01:32:59    Sujet du message: Répondre en citant

LAMBERT Bertrand a écrit:
En viel utilisateur d'ordinateur personnel, de mini et gros systèmes, j'ai jamais joué avec ça.
Vu du côté informatique pur, un disque ça se démonte, ça se parquait même avant, un modem ça se déconnecte, une imprimante ça se supprime ou on arrête la queue d'impression avant de déconnecter physiquement le câble.

Si ça plante lors d'un débranchement à chaud, je ne pense pas qu'on doive se plaindre plus que ça.

Bien d'accord et .. pour les mêmes raisons ..
Jaypee
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Déc-03 10:57:04    Sujet du message: Répondre en citant

A propos du débranchement à chaud, plusieurs choses :
1) J'ai réussi à débrancher après ma manip avec kextunload. Mais c'est plutôt une bidouille de développeur.
2) Du point de vue technique, tout appareil USB que l'on débranche provoque un événement du type "périphérique débranché". Le pilote doit alors réagir en fermant propement le canal de communication. Le pilote Alcatel ne le faisant pas, les couches supérieures, les applis ... continuent à écrire dans ce canal ce qui provoque le fameux Kernel Panic. Le code manquant tient en 10 lignes max. C'est une honte de ne pas copier dans ce cas, puisque Apple publie cet exemple de code.

J-P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Déc-03 19:25:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis bien d'accord avec toi, c'est du travail de sagouin. Ils ont peut-être pas les moyens chez Thomson multimédia pour équiper un poste de l'ADSL pour pouvoir surfer sur le site d'Apple ou pour se payer un abonnement ADC.

Il faut pas oublier que Juppe avait estimé que ça ne valait pas plus de 1 franc, même pas 1 Euro.

On devrait pouvoir porter plainte.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Déc-03 14:25:51    Sujet du message: Répondre en citant

LAMBERT Bertrand a écrit:
Il faut pas oublier que Juppe avait estimé que ça ne valait pas plus de 1 franc, même pas 1 Euro.

Il s'agissait du Thomson de l'époque, compte tenu de ses dettes et avant renflouement par l'Etat ... Cela n'avait évidemment rien à voir avec les modems USB développés à l'origine par Alcatel.
La remarque de Jaypee n'en reste pas moins pertinente
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Déc-03 15:22:17    Sujet du message: Répondre en citant

It was a joke.

A ce moment, c'est Alcatel qui fabriquait des modems et pas encore l'ADSL.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bolive
Membre

MessagePosté le: 19-Déc-03 15:26:21    Sujet du message: Terminal Panther Répondre en citant

Cher Jaypee,
malheureusement, cette commande marche sur Jaguar mais pas chez panther (Enfin pas chez moi)
Last login: Fri Dec 19 14:01:32 on ttyp1
-bash-2.05b$ kextstat
-bash: kextstat: command not found

Je ne pense pas que ce soit très compliqué pour toi, mais je n'ai pas réussi à résoudre ce problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jaypee
Connaisseur

MessagePosté le: 19-Déc-03 16:49:17    Sujet du message: Répondre en citant

kextstat bien existe sur Panther, mais
Soit, il vient avec les dev tools.
Soit le PATH de ton bash est mal configuré ...
Soit les deux

J-P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Triple_Layer
Membre

MessagePosté le: 21-Déc-03 01:19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je me jete à mon tour dans la bataille SpeedTouch USB contre MacOS 10.3 !

J'ai commencé naturellement par essayer la version 2011 qui me donnait satisfaction sous 10.2
Ensuite j'ai récupéré la 3.0.0 chez www.speedtouchdsl.com
Ni l'une ni l'autre ne font apparaitre de nouveau port de réseau dans Préférence Système>Reseau et les diodes du modem restent rouges.

Après avoir lu ce sujet, il semble qu'il me reste un espoir avec le driver 1.4.3d1. Jaypee indiquant qu'il fonctionne chez lui.

Question: où trouve-t-on cette version ?

Si je vais dans la rubrique pilote je trouve "Pilote Alcatel USB OS 9 1.4.3" mais le lien pointe vers une version 1.3.3
J'ai déniché une version 1.4.3 (pas 1.4.3d1) sur le site de Darty ! mais je suppose que ce n'est pas de celle-là qu'il est question.
Ou est donc l'oiseau rare ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 21-Déc-03 16:42:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est par ici pour ce driver.

Dirindal

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Triple_Layer
Membre

MessagePosté le: 21-Déc-03 23:14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non, celui-là c'est le 1.4.4 !

Bon je me suis bien battu, j'ai installé, désinstallé tous les differents drivers et ça ne marchait toujours pas.

Jusqu'à ce que j'ai l'idée d'installer le "subsystem BSD" de MacOS 10.3 et là, bingo ça roule avec le 1.4.4 !

Dernière édition par Triple_Layer le 22-Déc-03 17:36:30; édité 1 fois
Bolive
Membre

MessagePosté le: 22-Déc-03 10:48:57    Sujet du message: Yyyyyyyeeeeesssssssss !!!!!!!! Répondre en citant

MaxiMonstre tu es un monstre de Père Noël ! Des jours et des nuits j'y ai passé ! Avec l'aide de Jaypee que je remercie au passage, j'ai tout essayé. Il suffisait d'installer ce $ù%£# de subsystem BSD. Je me reprends à croire au vieux barbu !
Encore merci à tous, et pour MaxiMonstre une montagne de reconnaissance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Déc-03 10:57:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Comme promis, j'ai suivi vos aventures sans intervenir, je n'avais aucune idée à vous proposer.

Il serait bien de savoir pourquoi l'installation du subsystem BSD fait fonctionner le truc. C'est embêtant car cela signifie que le driver en dépend et oblige à l'installation du subsystem BSD ce qui n'en fait pas une application indépendante.

Enfin, si ça marche c'est déjà bien.

Cram
Connaisseur

MessagePosté le: 22-Déc-03 10:57:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Jusqu'à ce que j'ai l'idée d'installer le "subsystem BSD" de MacOS 10.3 et là, bingo ça roule avec le 1.4.4 !

Drôle d'idée de ne pas l'installer... de nombreux utilitaires en on besoin. Et comme il est normalement installé par défaut, c'est vraiment un truc auquel on ne pense pas... Bravo en tout cas pour avoir trouvé.
alanuser
Membre

MessagePosté le: 23-Déc-03 01:02:24    Sujet du message: Répondre en citant

Maximonstre a écrit:
Ben non, celui-là c'est le 1.4.4 !

Bon je me suis bien battu, j'ai installé, désinstallé tous les differents drivers et ça ne marchait toujours pas.

supermaximonstre, meeeeeerciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
4 jours que je gualaire attente du fai qui controle ma ligne ect
et en fait ce n'est que le subsystem a installer ,
encore merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 23-Déc-03 01:07:27    Sujet du message: Répondre en citant

alanuser a écrit:

4 jours que je gualaire

Félicitations pour avoir dompté la raie manta, et en prime, tu viens de ramasser la cuillère de bois dont Kyrill s'était débarrassé avec panache !

gaspou, mais qu'allait-il donc faire ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 9 sur 20

Sauter vers: