Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème insoluble pour partage de cable ethernet?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mémo
Membre

MessagePosté le: 21-Déc-03 21:06:43    Sujet du message: problème insoluble pour partage de cable ethernet? Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai bien peur que ce soit impossible mais j'aimerais confirmation.Primo, je suis "Airporté". J'aimerais avoir une connexion directe vers une UC de la freebox et à partir du même cable provenant de la freebox, en brancher un autre sur la borne, mais les deux signaux indépendants l'un de l'autre?
J'ai testé un swicth ethernet "Netgear" cet après midi, et donc brièvement, je connecte mon cable ethernet, sortant de la freebox à l'entrée 1 du switch, sur l'entrée 2 un autre RJ 45 ethernet du 2 (switch) vers entrée ethernet Powermac, et sur l'entrée 3 du switch un dernier cable qui va jusqu'a l'entrée Wan ethernet de la borne. Dans préf réseaux je voulais jongler entre la config "en direct" ethernet intégrée via DHCP ... et commuter dans réseau sur airport via dhcp... quand je partage la connexion sans fil (le tout sans toucher aux cables.
et résultat, c'est comme si je ne passais uniquement que par airport.
quand je surf sur mon ibook, il utilise l'ip du powermac, message d'erreur sur ce dernier, ip utilisée par...
Insoluble cette histoire!

On m'a parlé d'un répartiteur ethernet, qui si cela est vrai, pourrait bien m'aider.

Je ne veux qu'à partir du cable sortie freebox, rentrer séparémment, d'une en direct dans le powermac (comme si je n'avais pas airport) et d'autre dans la borne airport, en fait uniquement pour surfer sans fil sur l'ibook.

Excusez moi de répèter mais je dois mal m'expliquer.

merci de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 21-Déc-03 22:12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Désolé, j'ai relu plusieurs fois, je n'ai pas < roger's >
Que désirez vous faire exactement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Mémo
Membre

MessagePosté le: 21-Déc-03 22:39:14    Sujet du message: Répondre en citant

Airport avec son firewall filtre bcp et je n'arrive pas à ouvrir les ports, c'est le boxon! donc je souhaitais avoir deux configs. J'explique, le câble ethernet qui sort de la freebox, je veux qu'il se dédouble par le biais d'un appareil??, et avoir en sortie deux câbles indépendants l'un de l'autre reliés respectivement à mon UC (powermac) en direct de la freebox et l'autre à la borne airport afin d'avoir une connexion sans fil sur mon ibook, voila le topo. Mais j'aimerais aussi faire causer les ordis entre eux et donc commuter dans préfs réseau : config airport ou config ethernet intégrée
est ce plus clair?, je suis dans la mouise

Ou alors on oubli tout le reste et dans ce cas je voudrais ouvrir tous les ports de la borne pour me connecter à des serveurs mldonkey sans être en low id?
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 22-Déc-03 09:37:17    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est possible
relisez les topos de Fyve sur les reseaux
un hub ethernet en sortie de votre freebox
ensuite vous branchez ce que vous voulez sur le hub ethernet, une borne airport, un mac, un pc, un cheval, un refrigerateur, une belle mère ...

Mémo
Membre

MessagePosté le: 22-Déc-03 11:11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je les ai lus mais le hub ne sépare pas les deux signaux, càd celui envoyé en direct de la freebox à l'UC et l'autre envoyé à la borne, il me semble, le hub ne sépare pas la bande passante en deux signaux distincts, je crois.

est ce que je me trompe?
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 22-Déc-03 11:15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Il vaudrait mieux intercaler un petit routeur entre la borne et la Freebox...
La gestion des redirections p2p devrait être plus efficace.

Dirindal

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Déc-03 11:39:01    Sujet du message: Répondre en citant

dirindal a écrit:
Il vaudrait mieux intercaler un petit routeur entre la borne et la Freebox...
La gestion des redirections p2p devrait être plus efficace.

Dirindal
Ce n'est pas qu'il vaut mieux, c'est qu'il faut !!

La Freebox fonctionne comme un pont et attribue une adresse IP à la machine qui lui esr connecté. Donc dès que l'on veut faire du partage de connexion, soit l'on utilise une bécane en routeur soft, soit l'on utilise un vrai routeur. Dans les deux cas, il y a routage.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 22-Déc-03 13:49:40    Sujet du message: Répondre en citant

noooon
il a une borne airport ........
pas besoin de routeur !!!
Mémo
Membre

MessagePosté le: 22-Déc-03 14:02:12    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos réponses mais je ne comprends plus rien. La borne airport a effectivement un routeur intégré. Mais moi je veux faire en sorte que mon cable ethernet en sortie de la freebox soit dédoublé par (un routeur, un hub??) et avoir deux connections différentes et indépendantes en sortie de ce "truc", l'une comme si j'étais en direct de la freebox et l'autre indépendante de la première qui irait vers la borne airport, avec évidemment une bande passante divisée par deux. Le switch confond les deux signaux et ne le permet pas, j'ai essayé. De ce fait je ne sais que choisir?
si un doubleur ethernet existait et séparait bien les deux, cela m'irait très bien, mais celui ci est inexistant!

aidez moi SVP
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 22-Déc-03 17:13:57    Sujet du message: Répondre en citant

La Freebox ne pourra attribuer qu'une seule @IP. Donc, il ne peut avoir qu'un seul routeur ou ordinateur derrière lui. On ne peut pas partager un signal provenant de la FreeBox avant. Après le routeur (hard ou soft cad un ordi, cela est possible).

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mémo
Membre

MessagePosté le: 22-Déc-03 17:24:58    Sujet du message: Répondre en citant

merci, et donc si je mets un routeur à la sortie de la freebox, qui lui enverra au powermac et parallèlement à la borne airport, j'aurai bien mon ip initiale dans le powermac et une ip "virtuelle" dans la borne, les deux seront bien distincts et indépendants? c'est pour être sûr...
dscianni
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Déc-03 17:40:15    Sujet du message: Répondre en citant

moi, j'ai fait comme ça:

modem cable (desolé, j'ai pas la freebox chez moi, mais le principe est le même) -> airport

airport -> 2 ordis (via airport cards sur chaque)

en suite, j'ai figé un @IP pour l'un des deux ordis: 10.1.0.202 (c'est celui que je veux utiliser pour le p2p -- attention à utiliser un numero >200 pour l'IP fixe en DHCP)

enfin, j'ai ouvert les ports necessaires ( pas autant que ça.. dans mon cas, ne sont que 4 ou 5.. pour le details, va voir sur un des forums liée au logiciel que t'utilise.. moi j'ai e-Donkey) sur la config de ma borne..

resultat:
ma borne est connecté à internet, distribue les @IP en DHCP et fait router pour mon reseau perso (avec quelques ports ouverts vers 10.1.0.202)

mon iBook est en @IP manuel 10.1.0.202 (et attention à la masque de sousreseau), et j'y fait tourner dessus le p2p (en HiId)
mon iMac est en DHCP
les deux ordi se voient et partagent l'acces à internet sans prob..

voilà.. effectivement j'avoue que ça demande de configurer quelques ports, mais c'est trés simple à faire sur Airport: tu reperes les ports qu'il faut mapper, ensuite sur le panneau de config d'airport il y a trois colonnes: dans les premieres deux il faut mettre le numero du port (le même) et dans la derniere l'adresse ip interne (10.1.0.202)

j'espere ça t'aide!

iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!

Mémo
Membre

MessagePosté le: 22-Déc-03 18:05:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé mais quand je rentre dans les prefs réseau DHCP avec ip manuelle 10.1.0.202 et que j'applique, il n'est même plus possible de me connecter! il faut que je passe via DCP tout court, sinon ça coince, ça commence à m'enerver
Si tu peux détailler pour un néophyte comme moi
merci bcp
dscianni
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Déc-03 23:22:39    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi aussi ça coinceait... aprés plusieurs essais, la soluce est:

airport: DHCP (pure) + config ports comme dit
iMac: DHCP (pure)
iBook: manuel (pure) et figé sur: @:10.0.1.202 - masque sousreseau: 255.0.0.0 (mais ça peut varier en fonction de ton airport) - router: 10.0.1.1 - DNS: 10.0.1.1 (tous ça fait reference à l'airport que est router en 10.0.1.1)

ciao,

Davide

ps: fait attention, dans mon post precedent je me suis gouré et j'ai mis 10.1.0.xx au lieu de 10.0.1.xx que est la version correcte...

iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: