Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tout9 / USB / Mac Os Classic: échec et mat !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E.T.
Membre hyperactif


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 4708
Localisation: Nice

MessagePosté le: 10-Déc-03 00:22:14    Sujet du message: Répondre en citant

gammesboy, quel modèle précis d'iBook G3 as-tu? C'est pour consulter son Service Source.
La première chose à faire serait de vérifier le fonctionnement du port Ethernet. Un autre Mac plus un câble croisé lèveraient le doute.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gammesboy
Membre


Inscrit le: 05 Déc 2003
Messages: 12
Localisation: paris

MessagePosté le: 10-Déc-03 02:49:59    Sujet du message: Répondre en citant

E.T., alors mon ibook c un power pc G3 graphite 366 Mhz (modèle année 2000). Quand je relie mon ordi au modem tout9 avec cable droit ethernet, la diode du modem correspondant à l'ethernet ne s'allume pas (comme si pas de détection, alors qu'en usb oui). Ca m'avait fait pareil qd j'avais voulu m'abonner à Noos... C pour ça que j'ai finalement opté pour 9tel, pensant comme ils le disaient que USB suffirait... !
C'est quoi le Service Source dont tu parles ?
Quelle est la bonne solution pour tester ma carte ethernet et eventuellement la réparer ?

E.T., merci !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.T.
Membre hyperactif


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 4708
Localisation: Nice

MessagePosté le: 10-Déc-03 09:03:31    Sujet du message: Répondre en citant

Un Service Source est un document technique généralement écrit en anglais. Il est destiné à faciliter la maintenance d'un appareil. Il décrit l'accès aux composants de l'appareil et les tests à effectuer pour en vérifier le fonctionnement. Un Service source ne couvre généralement qu'un type de machine. L'adresse pour récupérer ce type de document en .pdf a été plusieurs fois citée dans les forums.
Essaie cette adresse. Elle fonctionne par intermittence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gammesboy
Membre


Inscrit le: 05 Déc 2003
Messages: 12
Localisation: paris

MessagePosté le: 11-Déc-03 14:49:26    Sujet du message: Répondre en citant

L'adresse "intermittente" semble ne pas vouloir fonctionner...
Réinstallé mon os 9... ethernet ne fonctionne toujours pas ! Une semaine que j'ai envoyé des mails au service technique 9tel, no réponse. J'attend la fin de la semaine et j'essaie de négocier une résiliation gracieuse, vu que je suis dans l'impossibilité de me connecter... A suivre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.T.
Membre hyperactif


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 4708
Localisation: Nice

MessagePosté le: 11-Déc-03 21:29:41    Sujet du message: iBook palourde. Répondre en citant

Cette adresse et celle-ci doivent mieux fonctionner.
Je désactiverai les liens la semaine prochaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gammesboy
Membre


Inscrit le: 05 Déc 2003
Messages: 12
Localisation: paris

MessagePosté le: 13-Déc-03 09:44:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci E.T.
Pour info, je reçois aujourd'hui (enfin), la réponse de 9online à mon problème. Sous USB (et peut-être même sous ethernet, ça ils ne le disent pas), l'offre tout 9 n'est disponible que sous mac os X !!! Ce n'est pas ce qu'ils disent dans leur offre, et ce que j'avais précisé dans mon contrat n'est pas respecté !!! Je leur ai envoyé un mail ce matin leur demandant si l'offre tout 9 était compatible avec un autre modem en USB/OS 9 et leur demandant un échange gratuit, sinon, je demanderai à résilier (et gratuitement car contrat non respecté par eux). Je vous tiens au courant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gammesboy
Membre


Inscrit le: 05 Déc 2003
Messages: 12
Localisation: paris

MessagePosté le: 13-Déc-03 09:56:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, voici copie du mél reçu aujourd'hui du service technique de 9 online (ça peut toujours servir...):

"Veuillez trouver la réponse à votre email portant sur le sujet suivant :
Il vous faut un Os X pour vous connecter à 9 online avec un mac.
Voici la manipulation à faire

Solution


Configuration :

- Macintosh Mac OS X
- Macintosh Mac OS 10.2

Problème :

- Configuration manuelle d'une connexion ADSL

Résolution :

Cliquez sur le menu [Pomme]
Pointez sur l'option [Configuration]
Cliquez sur l'icône [Préférence réseau]
Dans le champ [Configuration]
Sélectionnez l'option [Nouvelle connexion]

Saisissez "9online" comme nom de connexion
Cliquez sur le bouton [Ok]
Dans le champ [Afficher]
Sélectionnez le modem ADSL
Dans le champ [Configurer]
Sélectionnez [Via PPP]
Dans le champ [domaine de recherche], saisissez "9online.fr"
Cliquez sur l'onglet [PPP]
Dans le champ [Nom du fournisseur d'accès], saisissez "9Online"
Dans le champ [Téléphone], saisissez "8,35"
Dans le champ [Nom], saisissez "l'identifiant utilisateur"
Dans le champ [Mot de passe], saisissez "le mot de passe fourni par 9online"
Cocher la case [Enregistrer le mot de passe]
Cliquez sur le bouton [Options PPP..]

Cochez toutes les cases sauf : [Demander pour rester connecté si inactif pendant x minutes] et [Connexion en mode terminal]
Cliquez sur le bouton [Ok]
Cliquez sur le bouton [Appliquer]
Cliquez sur l'onglet [Proxies]
Cochez uniquement la case [Utiliser le mode FTP passif (PASV)]
Cliquez sur l'onglet [Modem]
Dans le champ [Modem]
Sélectionnez le modem ADSL pésent sur le poste
Dans le champ [Configurer]
La case [Activer la compression et la correction d'erreurs sur le modem] doit être décoché
La case [Attendre la tonalité avant nouvel essai] doit être décoché
Cochez la case [Afficher l'état dans la barre des menus]
Cliquez sur le bouton [Appliquer]
Testez la connexion"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.T.
Membre hyperactif


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 4708
Localisation: Nice

MessagePosté le: 13-Déc-03 11:43:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un comble que l'offre Tout9 ne soit disponible qu'en X!

Plutôt que de dépenser tes Euro en hot line et en temps perdu, achète plutôt un modem routeur Ethernet qui fonctionne sur toutes les plateformes. Tu ne regretteras pas ton investissement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gammesboy
Membre


Inscrit le: 05 Déc 2003
Messages: 12
Localisation: paris

MessagePosté le: 13-Déc-03 12:02:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le conseil mais... le problème c que je ne peux me connecter que sous USB... donc un routeur ethernet... Là est le problème... !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.T.
Membre hyperactif


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 4708
Localisation: Nice

MessagePosté le: 13-Déc-03 22:28:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il reste encore une solution comme l'a laissé entendre FredTravers, sans le fouet ni les pompes, c'est d'acheter un modem ADSL WiFi (il y a de bonnes promos actuellement) et de mettre une carte airport Lucent dans le Mac. Eviter les anciennes cartes Apple avec seulement 4 canaux. Seule condition, que ton budget le permette.
Donc avant tout, il faut déterminer si le port Ethernet est bien en panne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gammesboy
Membre


Inscrit le: 05 Déc 2003
Messages: 12
Localisation: paris

MessagePosté le: 14-Déc-03 05:06:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mon budget me le permet pas en ce moment !!!
Donc, j'ai envoyé un mail au service technique en leur demandant si il y a possibilité d'échange de modem sans frais qui fonctionnerait sous usb et os 9. A suivre ... !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laf
Nouveau membre


Inscrit le: 21 Déc 2003
Messages: 1
Localisation: marseille

MessagePosté le: 21-Déc-03 15:31:33    Sujet du message: modem Tout 9 et mac OS 9.2 : a marche ! Répondre en citant

aprs plusieurs heures de recherches et d'essai, je tiens enfin la bonne solution.
je suis ŽquipŽ d'un iMac G3 DV 400 avec OS 9.2
j'ai reu hier le modem pour l'offre illimitŽ en tŽlŽphone et internet de 9 Telecom avec un cd rom d'installation; ce dernier n'est valable que pour mac OS X.2 ou supŽrieur...
le modem Žtant USB et Ethernet, la solution est la suivante :
tŽlŽcharger un client de connexion PPPoE ( sur Google, j'ai trouvŽ "connection agent version 1.2 de 3,6 Mo ˆ tŽlŽcharger sur le site de Bellsouth)
une fois installŽ le logiciel, il fait tout pour vous; vous n'avez plus qu'ˆ brancher le cable Ethernet entre le Mac et le modem.
bon surf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive92
Membre habitué


Inscrit le: 25 Sep 2002
Messages: 49

MessagePosté le: 22-Déc-03 15:19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, juste une petite précison, je suis avec l'offre tout9 de 9 Télécom et je pe vous assurez que j'en suis pleinement satisfait, tant sur la bande passante que sur la téléphonie. La Hotline est aussi trés compétente et éfficace ! Pour les débits c'est du 120 a 130 Ko constant matin midi et soir ... !

Voila

Bon surf qd meme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.T.
Membre hyperactif


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 4708
Localisation: Nice

MessagePosté le: 22-Déc-03 22:29:36    Sujet du message: Répondre en citant

olive92, voilà une bonne information à répercuter dans le forum Offres ADSL.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 14488

MessagePosté le: 23-Déc-03 00:35:24    Sujet du message: Re: modem Tout 9 et mac OS 9.2 : ?a marche ! Répondre en citant

laf a écrit:
apr?s plusieurs heures de recherches et d'essai, je tiens enfin la bonne solution.
je suis ŽquipŽ d'un iMac G3 DV 400 avec OS 9.2
j'ai re?u hier le modem pour l'offre illimitŽ en tŽlŽphone et internet de 9 Telecom avec un cd rom d'installation; ce dernier n'est valable que pour mac OS X.2 ou supŽrieur...
le modem Žtant USB et Ethernet, la solution est la suivante :
tŽlŽcharger un client de connexion PPPoE ( sur Google, j'ai trouvŽ "connection agent version 1.2 de 3,6 Mo ˆ tŽlŽcharger sur le site de Bellsouth)
une fois installŽ le logiciel, il fait tout pour vous; vous n'avez plus qu'ˆ brancher le cable Ethernet entre le Mac et le modem.
bon surf

disque dur > dossier systeme > encodage texte > virez ce qui n'est pas en français > poubelle > redemarrez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com