Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
laurentd Membre
|
Posté le: 21-Déc-03 15:42:23 Sujet du message: peut-on enregistrer un film dvd sur le disque dur? |
|
|
salut
comment enregistrer un dvd ou le graver sur mac os10.3?
quel logiciel utilisé?
je fais mes premiers pas sur les mac et je suis zero sur les pc;
MERCI d'avance
Laurent |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 21-Déc-03 22:08:18 Sujet du message: Re: peut-on enregistrer un film dvd sur le disque dur? |
|
|
laurentd a écrit: | salut
comment enregistrer un dvd ou le graver sur mac os10.3?
quel logiciel utilisé?
je fais mes premiers pas sur les mac et je suis zero sur les pc;
MERCI d'avance
Laurent |
bonjour
ça veut dire quoi , enregistrer un dvd ??????
quel mac ????? |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 21-Déc-03 22:23:38 Sujet du message: |
|
|
Ça m'est arrivé de transférer des DVD sur disque dur pour les regraver ensuite. Il faut suffisamment de place sur le DD et s'assurer que le débit des données vers le graveur soit suffisant. A partir de 4x pour la gravure, ce problème peut devenir critique avec des disques trop lents.
J'ai pû faire avec mon BTC des copies multiples du même original, en -R et en +R, sans la moindre difficulté.
www.macetvideo.com est un excellent site.
Fred, on peut parfaitement et légalement enregistrer des DVD sur n'importe quel Mac équipé d'un graveur de DVD.  |
|
|
 |

|
Posté le: 22-Déc-03 09:32:42 Sujet du message: |
|
|
Oui , ok , mais enregistrer un dvd, ça peut vouloir dire enregistrer des données sur un dvd , ou bien enregistrer les données d'un dvd sur un disque dur ...
pour faire une copie de dvd personnelle, j'utilise dragon burn  |
|
|
 |
laurentd Membre
|
Posté le: 22-Déc-03 14:11:25 Sujet du message: copier un dvd |
|
|
SALUT
C'est vrai que ma question est mal posée.
en fait ,je voudrais copier des dvd dont je possède les droits.
je possède un g4 sous panther.
faut-il graver le dvd directement sur un autre dvd ou peut-on le passer aussi en divx?
quel logiciel de compression me conseillez-vous? |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 22-Déc-03 15:27:39 Sujet du message: |
|
|
Attention aux propos écrits sur ce forum. J'ai modifié le message en conséquence.... on ne peut copier des DVD que si on en possède l'original et que c'est dans le but de faire une copie de sauvegarde.
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
mizar Connaisseur

Inscrit le: 16 Nov 2002 Messages: 123 Localisation: Peronne (80)
|
Posté le: 22-Déc-03 19:25:32 Sujet du message: |
|
|
salut,
la copie de DVD ACHETE est bien sur faisable.
sur www.macetvideo.com, il y a des recettes pour cela.
mais l'operation n'est pas aussi aisé que de faire un copier coller.
car les films sur DVD ACHETE ont généralement une taille superieur à 4,7 Go
il faut donc faire un backup de ton DVD sur ton disque dur, puis avec un logiciel special retravailler ton film pour qu'il tienne sur ton DVD vierge.
et ensuite lancer la gravure.
mais comme cela a était dit, tout cela est sur
www.macetvideo.com
idem pour passer d'un DVD en DIVX.
et d'un DIVX en DVD (enfin pour le lire sur une platine DVD de salon) _________________ iBook G4 1,42 GHz / 1,5 Go ramm / DD 60 Go / DD externe 120 Go / carte airport extreme / freebox avec carte wifi / Mac OS 10.4.4 |
|
|
 |

|
Posté le: 22-Déc-03 21:33:33 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | ... ...
pour faire une copie de dvd personnelle, j'utilise dragon burn  |
noté ?  |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 22-Déc-03 22:18:05 Sujet du message: |
|
|
Dirindal, il y a des quantités d'occasions où on n'est pas dans l'illégalité en faisant des copies d'images animées sur DVD. Ça devient désagréable, dès qu'on parle de technique de copie, de voir immédiatement des messages qui sous-entendent : Oh! Le vilain pirate.
Le rôle du modérateur est bien sûr de bloquer les dérives des sujets, mais certains excès de censure sont abusifs. En matière de copie, tant qu'il n'y a pas d'incitation au piratage, ni description de techniques de crackage ou publication d'adresses de sites illicites, il n'y a pas matière à censure. En France, les procès d'intention sont des délits.
Personnellement les copies d'images animées sur DVD que j'ai l'occasion de faire sont issues de documents dont je possède les droits et si je dois en faire une copie pour des amis, je prends mon DVD, je le copie sur un disque dur et je lance une gravure. Il est vrai que je ne place pas de protection anti-copie sur mes vidéos personnelles.
Pour ce qui est des œuvres protégées par copyright et qui sont cryptées comme la plupart des DVD du commerce, la copie en est interdite même si on possède l'original, tout simplement parce qu'il est interdit de casser le code de protection pour effectuer la copie. Il est vrai que pour un particulier qui fait une copie de secours sur une bande vidéo sans avoir besoin de faire un déplombage, personne ne viendra l'embêter s'il ne diffuse pas les copies.
N'oubliez pas non plus que, prêter à une tierce personne hors du cercle de famille une œuvre protégée par copyright est tout aussi illicite.
Un peu moins de nervosité sur le sujet serait bienvenue.
 |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 22-Déc-03 22:51:51 Sujet du message: |
|
|
E.T. a écrit: | N'oubliez pas non plus que, prêter à une tierce personne hors du cercle de famille une œuvre protégée par copyright est tout aussi illicite. | Pour ma gouverne, où est-ce que c'est dit ?
Qui ne s'est pas échangé de DVD originaux entre amis ? Va falloir prévoir l'import massif de stocks d'oranges dans ces cas là !  _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 22-Déc-03 23:13:56 Sujet du message: |
|
|
Dans la loi du 11 mars 1957.  |
|
|
 |

|
Posté le: 23-Déc-03 00:49:17 Sujet du message: |
|
|
Ici les copies sont obligatoires !
Je ne donne jamais l'original à mes migires, sinon, entre le vernis à ongles et les miettes de craquers ...  |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 23-Déc-03 08:54:16 Sujet du message: |
|
|
Fred, le cercle de famille comprend les ascendants et descendants directs. Tes migires répondent bien à cette définition. Par extension, Félix est aussi inclus dans ce cercle…  |
|
|
 |
|