Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Flyingbike Nouveau membre
|
Posté le: 22-Déc-03 23:58:37 Sujet du message: Partage avec Olitec SX-200 |
|
|
Salut,
J'ai 2 iMac sur mon sx 200, l'un en usb et l'autre en ethernet...
Le partage de fichiers par "Se connecter à un serveur" ( K) entre les 2 macs est très lent...
Comment faire pour echanger des fichiers, comme lorsqu'on a 2 macs en ethernet direct ?
merci |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 23-Déc-03 00:05:28 Sujet du message: |
|
|
Le débit de l'USB est très inférieur à celui de l'ethernet. Le transfert se fait donc à la vitesse de l'USB. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 23-Déc-03 00:43:32 Sujet du message: Re: Partage avec Olitec SX-200 |
|
|
Flyingbike a écrit: | ...
Comment faire pour echanger des fichiers, comme lorsqu'on a 2 macs en ethernet direct ?
merci |
avec un sur l'usb et l'autre ethernet ? |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 23-Déc-03 09:17:56 Sujet du message: Re: Partage avec Olitec SX-200 |
|
|
Flyingbike a écrit: | Salut,
J'ai 2 iMac sur mon sx 200, l'un en usb et l'autre en ethernet... |
Attends, comment t'as fait pour connecter un SX200 en usb sur un mac alors que le pilote usb pour le mac n'a pas été développé par Olitec (et qu'il n'y a pas de pilotes officieux à ma connaissance...) ??????? En plus, je ne vois pas comment tu fais pour partager des fichiers en réseau par l'usb, mais passons...
Pour le SX200, il faut utiliser un switch. Sur un des ports, tu branches le SX200 et les deux macs sur deux autres ports. Outre le fait que c'est plus rapide que l'usb, tu peux partager à la vitesse de ton réseau (c'est à dire que si tu as deux macs en 10/100 (je ne sache pas que les iMacs soient passés au Gigabit, à part peut-être les tout derniers modèles...), et si ton switch fait aussi du 10/100, tu peux transférer des fichiers au débit théorique de 100 Kbit/sec (je dis bien THEORIQUE car plein d'autres facteurs entrent en compte...)
Ti, dompteur de SX200 (du mien en tout cas). _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
|