Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pb : Speed touch 510 v4 et iChat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zorbak1
Nouveau membre

MessagePosté le: 24-Oct-03 15:13:19    Sujet du message: Pb : Speed touch 510 v4 et iChat Répondre en citant

J'ai eu des problèmes avec mon modem Speed Touch 510 v4 (avec firewall integré) et iChat AV
Pas moyen d'avoir une conversation vidéo avec mon iSight sous Panther (Jagar je sais pas j'ai pas testé)

Il faudrai parait-il que j'ouvre les plages de port sur le modem de 16383 à 16403, mais en quoi en tcp ou en udp ?

En d'autres thermes quels sont les réglages exact qu'il faut faire sur un firewall pour pouvoir utiliser iChat AV en converstion vidéo ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 24-Oct-03 20:17:54    Sujet du message: Répondre en citant

il faut effectivement ouvrir une flopée de ports ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Zorbak1
Nouveau membre

MessagePosté le: 24-Oct-03 20:51:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je rappel également qu'avec ce modem il n'est pas possible d'ouvrir une plage de port et qu'il me faut donc les ouvrir un par un alors si quelqu'un connaissait bien le sujet et pouvais me dire par exemple avec l'ip 10.0.0.1 (pour l'ordinateur avec ichat) il faudrai ouvrir seulement le port 5060 en udp et tcp et les ports 6399 et 3400 en tcp ça serait super pour moi...

Le problème est pas vraimment de rentrer tous les ports à la main, mais c'est surtout que si j'ouvre plus d'une vintainede ports le modem déire et ne me les prend plus...
Et surtout il effaces les nouvelles entrées lors d'un rebbot de celui-ci...
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 24-Oct-03 21:24:29    Sujet du message: Répondre en citant

Souvent les ports s'ouvrent un par un...
A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Olbx
Nouveau membre

MessagePosté le: 2-Déc-03 21:38:43    Sujet du message: Re: Pb : Speed touch 510 v4 et iChat Répondre en citant

Zorbak1 a écrit:

En d'autres thermes quels sont les réglages exact qu'il faut faire sur un firewall pour pouvoir utiliser iChat AV en converstion vidéo ?

Merci

bonjour, je suis dans la même conf, mais j'ai mis du temps à faire marcher la bête et encore j'ai undernier pb à résoudre:
la recette est:
créer les firewall rule les voici
firewall rule create chain=forward index=14 srcintfgrp=lan prot=udp dstport=5060 action=accept
firewall rule create chain=forward index=15 srcintfgrp=wan prot=udp srcport=5060 action=accept
firewall rule create chain=forward index=16 srcintfgrp=lan prot=udp dstport=5190 action=accept
firewall rule create chain=forward index=17 srcintfgrp=wan prot=udp srcport=5190 action=accept
firewall rule create chain=forward index=18 srcintfgrp=lan prot=tcp dstport=5190 action=accept
firewall rule create chain=forward index=19 srcintfgrp=wan prot=tcp srcport=5190 action=accept
firewall rule create chain=forward index=20 srcintfgrp=lan prot=udp dstport=5297 dstportend=5298 action=accept
firewall rule create chain=forward index=21 srcintfgrp=wan prot=udp srcport=5297 srcportend=5298 action=accept
firewall rule create chain=forward index=22 srcintfgrp=lan prot=tcp dstport=5298 action=accept
firewall rule create chain=forward index=23 srcintfgrp=wan prot=tcp srcport=5298 action=accept
firewall rule create chain=forward index=24 srcintfgrp=lan prot=udp dstport=16384 dstportend=16403 action=accept
firewall rule create chain=forward index=25 srcintfgrp=wan prot=udp srcport=16384 srcportend=16403 action=accept

créer les regles NAT
voici un outils pour les créer par bloc http://www.forpage.com/pub/natcreate.html

ensuite... il y a un pb avec le port 5060 et une histoire de SIP, je ne sais pas ce que cela fait mais j'ai ajouté dans les règles NAT la ligne suivante:
nat unbind application=SIP port=5060

visiblement de base sur le 510V4 le port 5060 et SIP sont liés...va savoir pourquoi?

Sinon avec ça marche mais aujourd'hui à mon premier essai la video était OK, mon correspondant m'entendais, mais je n'entendais personne, ... là je suis preneur d'un conseil.
ptouitou
Nouveau membre

MessagePosté le: 23-Déc-03 04:41:59    Sujet du message: Routeur ST 510 v4 et port 5060 Répondre en citant

J'ai bien lu et apprécié les remarques de ZORBAK1 à propos du ST 510 v4 et l'utilisation de Ichat AV.

J'ai à peu près la même configuration, avec en plus une borne airport qui permet à 2 mac portables de se connecter.

Lorsque j'utilise l'AIRPORT comme routeur ADSL Ichat AV ne me pose pas vraiment de prob, si ce n'est que je n'arrive pas à avoir une adresse IP manuelle, elle est automatiquement donnée pas le serveur DHCP de la borne.

J'ai fouillé dans tous les sens, n'étant pas un expert en réseaux (et très loin de l'être), et je me suis rendu compte comme lui de la présence du port 5060 dans la ligne:

nat bind application=SIP port=5060 .

Sachant que le port 5060 avait un rapport avec le passage de l'audio (nikotel4mac et Ichat AV) je l'ai tout simplement supprimée.

Suite à cette suppression, sans avoir mappé aucun port du nat, le soft Mac2Phone de Nikotel s'est mis à fonctionner ainsi que l'Ichat AV mais avec un petit HIC!!!

En effet il ne fonctionne que si c'est mon correspondant qui me propose de faire un chat AV. L'audio et la video fonctionnent alors normalement.

Je suis donc "disponible" sur l'écran de mes "contacts", je peux leur envoyer des messages écrits, mais je ne peux pas engager une conversation AV. Elle est systématiquement refusée dans ce sens.

Je suis en train d'essayer de comprendre vos infos.

Bon courage.
ptouitou
Nouveau membre

MessagePosté le: 23-Déc-03 04:46:12    Sujet du message: Erreur de "Membre" Répondre en citant

Pardon, petite erreur.

Les remparques sont de Olbx et non pas de Zorback1...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: