Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sagem F@st 800 et Alu 15"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ybizeul
Membre

MessagePosté le: 23-Déc-03 12:43:27    Sujet du message: Sagem F@st 800 et Alu 15" Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai noté plusieur messages ici faisant référence à des problèmes de reconnaissance du modem F@st 800 sous MacOS 10.3 avec un Alu 15". J'ai le même problème, et je voudrais savoir s'il existe une solution.
Je suis en free ADSL (non dégroupé)
J'ai testé les deux ports USB de l'Alu 15, j'ai désinstallé, réinstallé, sans succès.
Ce qui se passe c'est que au boot, le modem clignote une fois rapidement, puis reste une seconde alumé, puis s'éteint, il répète ce cycle plusieurs fois avant de s'éteindre complètement. Dès lors, quand je débranche/rebranche le modem, il s'allume une seconde puis s'éteint. J'insiste bien sur le fait qu'il ne s'agisse pas d'un probleme de négociation de connexion, mais bien de reconnaissance du modem.
P.S. La connexion marche parfaitement sur un PC qu'il y a ici aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 23-Déc-03 13:33:06    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
vous avez bien lu ça ? =
http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=65
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
versmac
Connaisseur

MessagePosté le: 23-Déc-03 14:04:49    Sujet du message: Répondre en citant

Un dossier (j'en profite pour remercier les généreux contributeurs) n'est jamais vraiment exhaustif…

On peut rappeler que la gestion de l'usb par nos zolis zordinateurs reste perfectible et que pour certains la solution est passée par l'utilisation d'un hub externe alimenté.

Mais mon premier conseil sera :
- récupérer la version 2.0.7 du driver si ce n'est pas déjà fait.
- désinstaller complètement le pilote. Redémarrer pour vraiment en être libéré.
- réinstaller en suivant à la lettre les consignes : voir le didacticiel.

Si rien ne s'arrange, essayer avec un hub usb alimenté.

A bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RVA
Connaisseur

MessagePosté le: 23-Déc-03 14:26:13    Sujet du message: Répondre en citant

versmac a écrit:
Un dossier (j'en profite pour remercier les généreux contributeurs) n'est jamais vraiment exhaustif…

On peut rappeler que la gestion de l'usb par nos zolis zordinateurs reste perfectible et que pour certains la solution est passée par l'utilisation d'un hub externe alimenté..

Tout a fait, surtout qu'il y a des cas etranges comme suit :

hardware : Ibook dual USB :
1) sagem ok en 9.2 et sur la meme machine en 10.2 => non reconnu en USB ( ie pas vu par asdsl monitor).
2) sagem ok sur un ibook , et pas du tout sur un ibook identique

Mônsieur apple est au courant, et les marseillais veillent au grain, donc tout finira par se regler ;o)
tout cela veut dire que les problèmes se situent chez sagem et peut etre aussi chez Apple, ou alors quand des Macuser ont faire telle ou telles maj d'OS/X tout cela n'est pas évident.

Si Apple avait un toolkit de collecte d'info USB facilement utilisable par l'enduser ce serait + mieux ...
Allo Monsieur Morel ? tu nous le fait obtenir.. ce serait cool :=)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
ybizeul
Membre

MessagePosté le: 23-Déc-03 18:16:31    Sujet du message: Même si je ne l'ai pas précisé... Répondre en citant

... j'ai effectivement suivi à la letre le tutorial (je ne savais pas qu'il falait débrancher le modem au debut, j'ai bien fait de tomber sur cette doc !) et je dispose bien de la version 2.0.7 des drivers.
Je ne dispose malheureusement pas de HUB USB alimenté (ou pas d'ailleurs) pour faire des tests. Question conne : ils ont déjà vu un mac à la SAGEM ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 23-Déc-03 21:08:36    Sujet du message: Répondre en citant

il est branché où ???????????
ybizeul
Membre

MessagePosté le: 23-Déc-03 21:59:56    Sujet du message: Dans ton cul ? (désolé, pas pu resister) Répondre en citant

J'ai essayé toutes les prises, il n'y a que sur le port USB que j'ai réussis à le brancher...
Plus sérieusement, ou veux tu qu'il soit branché ?
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 24-Déc-03 09:49:11    Sujet du message: Répondre en citant

question branchement, l'histoire m'a montré des greffes impensables !
l'usb dans le port ethernet ... un cordon de type A - A entre un mac et un hub ... une rj45 dans le port atm ... un pendrive sur une rallonge non branchée ... sans parler d'un vendeur qui voulait me fourguer deux câbles croisés avec un adaptateur non croisé ... ou croisé, il ne savait plus ...
je ne peux pas vous dire, mais hier matin j'ai installé trois fast 800 sur des ziboucs et des zimacs, l'installation s'est faite sans encombre ...

bon courage
ybizeul
Membre

MessagePosté le: 24-Déc-03 11:58:01    Sujet du message: Problème de *machine* ? Répondre en citant

Justement, est ce que tu as eu l'occasion de faire une install sur Alu 15" ? Je crois qu'il y a un probleme avec cette machine...
Alu 15" sous 10.3.2
Macmyst
Nouveau membre

MessagePosté le: 25-Déc-03 22:14:06    Sujet du message: id depuis le 14/12/03 et toujours pas de solution ! Répondre en citant

Bonjour,

J'ai les mêmes problèmes que Ybizeul et ceci depuis le 14/12/03 (cf mon message sur ce forum à cette date).
Une clean install, la nouvelle version du driver, le suivi à la lettre du didacticiel, la désinstallation puis le redémarrage suivi d'une réinstallation en faisant bien attention à ne pas connecter le modem avant d'y être invité ....etc... tout çà n'y change rien.
Le problème est la non reconnaissance du modem, pas un mauvais paramétrage !
Le même modem marche impeccablement sur mes 2 autres Mac : Power Book G3 400, 9.2.2 et iMac G4 X.1.5.
Qu'Ybizeul n'achète pas un hub alimenté pour cette occasion !
J'ai essayé de brancher le modem via un hub alimenté : id !
Où se situe le problème ? incompatibilité du driver avec X.3 ou USB défectueuses (elles ont pourtant l'air de marcher avec d'autres matériels).
Il ne reste qu'à espérer que quelqu'un se penche sur ce problème !
ybizeul
Membre

MessagePosté le: 25-Déc-03 22:21:34    Sujet du message: Petite précision Répondre en citant

Je tiens à préciser que d'après mes souvenirs, Macmyst est aussi possesseur d'un Alu 15"... Curieux hasard !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: