Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rampel Nouveau membre
|
Posté le: 23-Déc-03 05:45:22 Sujet du message: Logiciel pour PPPoE sur OS 9.2.2 |
|
|
Bonjour a tous,
Je cherch un logiciel qui permet de connecter un Mac con OS 9.x sur un reseau DSL en protocol PPPoE (Ou quelque chose de mieu?)
Merci pour m'indiquer ou peut-on telecharger, car j'ai esseye d'acheter Online al USA mais Ils vendent sur la US seulment
J'ai aussi esseye Enternet - mais ca m'a cree la pagaille complete
Merci d'avance |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
|
R.Beho Membre
|
Posté le: 23-Déc-03 15:35:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour ma part, j'ai simplement téléchargé une extension et un script de modem sur http://www.inforoots.org/aide/ip/pppoe.html
puis il suffit de placer l'extension "PPPoE" dans le dossier Extensions
et le fichier "Connection PPPoE" dans le dossiers scripts de modems.
Pour moi ca a marché, j'ai un modem ethernet et suis abonné à Tele2. _________________ i Mac G3 DV 450/OSX.2.8
NeufBox Trio3C+routeur Netgear
100% N9ufbox |
|
|
|
rampel Nouveau membre
|
Posté le: 23-Déc-03 17:00:38 Sujet du message: |
|
|
R.Beho a écrit: | Bonjour,
Pour ma part, j'ai simplement téléchargé une extension et un script de modem sur http://www.inforoots.org/aide/ip/pppoe.html
puis il suffit de placer l'extension "PPPoE" dans le dossier Extensions
et le fichier "Connection PPPoE" dans le dossiers scripts de modems.
Pour moi ca a marché, j'ai un modem ethernet et suis abonné à Tele2. |
Merci infiniment.
Si ca marche c'est trop beau pour etre vrais. J'ai pas encore esseye car pour le moment mon Mac n'ayant pas la connection j'ai telecharge sur mon PC |
|
|
|
R.Beho Membre
|
Posté le: 23-Déc-03 18:16:15 Sujet du message: |
|
|
A l'adresse que j'ai indiquée, il y a la marche à suivre pour configurer ensuite la connexion.
J'espère que ca marchera _________________ i Mac G3 DV 450/OSX.2.8
100% N9ufbox |
|
|
|
rampel Nouveau membre
|
Posté le: 23-Déc-03 20:49:31 Sujet du message: |
|
|
R.Beho a écrit: | A l'adresse que j'ai indiquée, il y a la marche à suivre pour configurer ensuite la connexion.
J'espère que ca marchera |
Desole, mais pour le moment no. Je n'sais pas quel est le problem, Je suivi les instructions qui sont a cette address, le remote access commence le Dialup, puis tomb avec une message erreur. Mon modem dsl est Alcatel speedtouch home, qui a fonctione sur la meme machine (9600) con Tunnel Builder et VPN, mais mon ISP a change pour PPPoE.
Je n'suis pas sur si le modem fonction bien car j'ai esseye de connecter le modem direct sur 10.0.0.138 et ca n'a pas marche
Quelques idees ?
salut |
|
|
|
R.Beho Membre
|
Posté le: 24-Déc-03 11:13:56 Sujet du message: |
|
|
Pour se connecter sur le modem, il faut modifier la configuration du TdB TCP/IP avant.
Je pense que ca devrait marcher car sur l'exemple proposé à l'adresse indiquée, il s'agit aussi d'un Alcatel Speed Touch. _________________ i Mac G3 DV 450/OSX.2.8
100% N9ufbox |
|
|
|
rampel Nouveau membre
|
Posté le: 24-Déc-03 15:23:16 Sujet du message: |
|
|
R.Beho a écrit: | Pour se connecter sur le modem, il faut modifier la configuration du TdB TCP/IP avant.
Je pense que ca devrait marcher car sur l'exemple proposé à l'adresse indiquée, il s'agit aussi d'un Alcatel Speed Touch. |
Eh oui,
moi aussi j'ai croiye que ca marchera comme il faut mais helas, malgre que j'ai suivi le config's a la lettre, tdb TCP et les autre rien!
C'est pour cella que je suis presque sur que le fautiff est le modem |
|
|
|
R.Beho Membre
|
Posté le: 24-Déc-03 17:15:06 Sujet du message: |
|
|
Alors il faut essayer avec un autre modem ethernet. _________________ i Mac G3 DV 450/OSX.2.8
100% N9ufbox |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 7-Jan-04 13:13:19 Sujet du message: |
|
|
Pour passer un STH de PPTP (Lan Tunnel Builder) à PPPoE (Enternet ou Remote Access), il y a un dossier à ce sujet sur le site MacADSL.
Il faut accéder aux pages html du modem par http://10.0.0.138 et modifier le contenu de certaines pages en suivant les indications du dossier.
Mais la vraie solution est de passer le STH en STPro comme indiqué dans un autre dossier. |
|
|
|
|