Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Partage Web sous Mac OS X...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zentropa
Connaisseur

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu un pourrait il succintement ou non (), la marche a suivre pour realiser un realiser un partage web sur certains dossier sous Mac OS X... je ne l ai jamais fait sous Mac OS 9, juste un partage reseau a domicile avec connexion des invites autorises, chose que je ne trouve pas sur le X par exemple...

merci d eclairer ma lanterne !

a++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

La réponse doit être sur ce site et en tout cas dans le beau tableau de bord "Préférences systèmes", il doit y avoir un onglet "Serveur Web" qui permet de faire ça.
Ca marche très bien et fonctionne quasiment comme sous OS 9, voir aussi dans les tableaux de bord.
Il est simplement difficile de gérer l'accès à son serveur à cause des adresses IP qui changent une fois par 24 h, mais c'est aussi dans le site ou dans les forums.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zentropa
Connaisseur

je crois que j ai compris comment on fait pour partager des fichiers mais est ce que des gens peuvent deposer des fichiers sur mon disque via le partage web...

je suis desole de poser toutes ces questions mais c est parce que c est assez urgent ! je prefererais lire les pages de ce site tres bien fait !

merci encore

a++
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

Non ce que tu demandes n'est pas faisable par le partage Web. Il faut un véritable partage de fichiers ou par exemple utiliser un "IDisk" avec un dossier "Public" par exemple. Pour cela crée un IDisk sur le site Apple ITools, tu pourras profiter de 20 Mo sur un disque chez Apple et partager alors cet espace.
En plus sous OS X, tu a des accès tout prévu pour les IDisk dans le menu "Aller" de mémoire.Exemple tu peux aller sur "http://idisk.mac.com/lambertb" pour voir ce que j'y ai mis, tu dois y avoir un répertoire "Public" qui permet de m'y déposer des fichiers.
Il y a d'autre solutions du genre FTP avec Fetch, ou avec Hotline ou Carracho je crois, mais là je connais moins.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zentropa
Connaisseur

est ce que chez toi wanadoo merdoie autant ?parce que moi, Mail sous OS X rame comme un malade pour mettre des pieces jointes en cache... et je ne comprends pas ce qui se passe...

meme le chargement de la page http://www.apple.com/fr est super long !
fredtravers
Grand clavardeur

non, pas de probleme , pour ... une fois ....
partage web ne partage que les pages web du disque dur ( si on en a fait !)
partage fichier partage les fichiers et dossiers:)
zentropa
Connaisseur

ok j ai bien sais la nuance docteur ! mais quel dossier sont visibles lors que j active le partage fichiers par exemple ? sont ils accessible par le net via mon IP ?
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

C'est toi qui décides du dossier à partager. Tu fixes dans l'outil "Partage Web" le dossier que tu vas partager, à toi après d'y mettre dedans ce que tu veux.
Sur un réseau interne tu attrapes ton Mac par son adresse IP, par un accès de type téléphonique, c'est automatique, le dossier Web seulement doit être accessible.

fredtravers
Grand clavardeur

Sous X c'est systématiquement le dossier Shared comme son nom l'indique ...
Sous 9 , il est possible de définir quel dossier est partagé , et qui peut faire quoi ...
Moi, je ne partage rien ! je prends tout !
Invité

MessagePosté le: 3-Jan-02 03:45:08    Sujet du message: Répondre en citant

Avec "sharepoints" (cherchez chez versiontracker.com) on peu partager un autre dossier que "sites" sous X...
Juste un ptit detail, j'ai pas réussi à savoir l'adresse qui est donnée à cet autre dossier... Exemple:
-pour acceder au dossier sites il faut tapper l'adresse:
http://ip/~nomabregedutilisateur/

Si qq1 trouve l'adresse pour un autre dossier préviament configuré sous Sharepoints merci du post...
macuserfr
Membre

MessagePosté le: 3-Jan-02 03:48:06    Sujet du message: Répondre en citant

il déconne un peu le nouveau site...
j'suis macuserfr et pas anonymous...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Jan-02 08:33:39    Sujet du message: Un peu de caffouillage. Répondre en citant

Le serveur UNIX, il doit avoir du mal, il est attaqué de toutes parts par des Macs, des PCs, des Stations Sun et même des Palms qui essayent de dialoguer avec lui, sans compter les pirates qui essayent de l'attaquer.

La date en 1970, ça me rappelle un problème en VMS sur la rutine de calcul de date réédrite en C le 17 Mai 1997 quand le compteur de temps revenait à 0 après le 9 999 ème jour de vie de l'OS (c'est la date officielle de naissance d'UNIX, le 1/1/1970). Ils n'avaient pas penser que 27 ans plus tard on utiliserai encore.

Les users qui ne se retrouvent pas, il faudrait qu'ils blindent les fichiers /etc/passwd.

Enfin, nos modérateurs préférés vont se faire un plaisir et un honneur de remettre ça au propre. Laissons les travailler et rôder ce nouveau look.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: