Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coup de gueule contre Free

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FB
Membre

MessagePosté le: 24-Déc-03 20:17:14    Sujet du message: Coup de gueule contre Free Répondre en citant

Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum, et, hélas, pour mon premier message, je vais donner dans le coup de gueule...

Il y a exactement 15 jours, je me suis abonné à l'offre Freebox, très alléchante il est vrai. Tout se passe bien, le dégroupage est fait rapidement, et je reçois la Freebox mercredi dernier. Hélas, la bête n'accroche pas le réseau (voyant de gauche rouge, voyant de droite orange clignotant). J'appelle la hotline (0,34 euros la minute), j'obtiens quelqu'un très vite, il me fait faire pleins de tests et fini par "ouvrir un ticket". Le vendredi soir, ça ne marche toujours pas, j'appelle à nouveau, j'obtiens à nouveau quelqu'un rapidement, j'indique que ça commence à faire long, et on m'explique qu'un second "ticket" a été ouvert le matin même, et que les services techniques vont s'en occuper, peut-être même dès le week-end. Super. Mardi soir (hier), ça ne fonctionne toujours pas... Re-service technique, que j'obtiens toujours aussi rapidement (le seul bon point de toute cette histoire), et là, je gueule franchement, leur expliquant que je trouve ça inadmissible, et les menaçant de résilier, sans bien sûr payer les 90 euros de résiliation, puisque je n'ai jamais eu de service de leur part.

Ce soir, ça ne marche toujours pas.

Bref, j'EN AI MARRE !!!!!!!

Avant, j'étais en 512 chez Wanadoo, c'était cher, mais au moins, ça marchait. Là, je commence à désespérer. D'autant que demain, c'est noël, que j'imagine que plein de techos chez Free vont faire le pont... Bref, je me demande si la Freebox fonctionnera en 2003...

Qui a eu des problèmes avec eux ? Y-a-t-il un moyen d'accélérer le processus ? Ca existe, une Freebox avec les deux voyants verts ?

Bon, voilà, marre.

Là, je vous écris grâce au modem 56k du G4.. Ca va viiiiiiiiiite !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lalek
Membre habitué

MessagePosté le: 25-Déc-03 13:37:35    Sujet du message: Répondre en citant

Un ami a eu le meme probleme que toi avec free degroupé. Il a tres vite recu la freebox mais ils ont mis 1moi et 1/2 pour ouvrir sa ligne. Il desesperait franchement car free accusait FT et FT accusait free.
Un jour sa freebox a eu les yeux verts et il a pu commancer a telecharger. La nouss nous somme rendu compte qu il etait degroupé pour recevoir la television par l adsl (c est a dire 5600/384) et comme nous n avons pas encore la tele free a nancy il profite avant tout le monde de ce debit monstrueux.

La conclusion c est qu il faut rester patient car une fois les deux diodes vertes allumées on oubli tout les problemes. (PS: Ce genre de problemes sont tout de meme souvent la faute de free et pas de FT)
azer
Membre habitué

MessagePosté le: 25-Déc-03 17:54:29    Sujet du message: Répondre en citant

ben franchement, t'as pas à te plaindre, t'es même un gros veinard: appeler trois fois la hotline et les trois fois se voir répondre tout de suite, il ne doit pas y avoir beaucoup de freemeurs qui peuvent s'en vanter !
FB
Membre

MessagePosté le: 25-Déc-03 22:28:13    Sujet du message: Répondre en citant

azer a écrit:
ben franchement, t'as pas à te plaindre, t'es même un gros veinard: appeler trois fois la hotline et les trois fois se voir répondre tout de suite, il ne doit pas y avoir beaucoup de freemeurs qui peuvent s'en vanter !

Oui, ça m'a même surpris, compte tenu de la très mauvaise réputation de leur hotline.

Bon, aujourd'hui, toujours rien, mais je ne m'attendais pas à ce que grand chose soit fait un 25 décembre... Non, je ne crois plus au Père Noël

Peut-être demain soir, allez, je me prends à rêver...
fullstack
Membre

MessagePosté le: 26-Déc-03 12:13:07    Sujet du message: Répondre en citant

vérifie aussi ton matos, moi je les ai engueulés pendant 1 mois alors qu'en fait c'était mon cable rj11 qui etait défectueux ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
RVA
Connaisseur

MessagePosté le: 26-Déc-03 13:12:41    Sujet du message: Répondre en citant

fullstack a écrit:
vérifie aussi ton matos, moi je les ai engueulés pendant 1 mois alors qu'en fait c'était mon cable rj11 qui etait défectueux ...

ah oui, mais Free à des moyens de voir que la Freebox est connectée, que l'IP est activée etc.. et donc d'en déduire que le probleme vient de chez le client.
Cela prouve que la hotline est nulle et mal gérée.

se plaindre : www.freeks.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
zenx
Membre

MessagePosté le: 26-Déc-03 13:41:45    Sujet du message: Je ne veux inquieter personne... Répondre en citant

Je confirme que Free a une Hotline très mauvaise. Et pour ce qui de ton problème de connexion, sache que j'ai attendu 3 mois avant d'avoir ma connexion chez Free. Chez 9Online 4 mois n'ont pas suffit et j'ai du résilier avant même d'avoir un quelconque service. Bref si je dois résumer, depuis le 27 Mai (j'etais en wanadoo ADSL avant), j'ai attendu pour enfin avoir la délivrance chez Free (apres 3 mois de lutte quand même et 40 euros de hotline Free) pour que le 25 Décembre (c'est pas une blague) la connexion free soit activer !!!. Arme toi de courrage, et de patience....
FB
Membre

MessagePosté le: 26-Déc-03 14:12:54    Sujet du message: Répondre en citant

fullstack a écrit:

Le premier gars que j'ai eu chez eux m'a fait essayer le câble modem du Mac à la place du couple câble RJ11/filtre ADSL, et ça n'a pas marché non plus, donc, ça ne semble pas venir de là...

Edit : Hum, mais j'y pense, ça ne pouvait pas marcher, puisque le téléphone avec lequel je les appelais utilisait la ligne à ce moment là... Donc sans filtre, aucune chance... Je vais essayer ce soir, si ça se trouve, c'est le câble...

Dernière édition par FB le 26-Déc-03 14:27:20; édité 1 fois
FB
Membre

MessagePosté le: 26-Déc-03 14:15:47    Sujet du message: Re: Je ne veux inquieter personne... Répondre en citant

zenx a écrit:
Je confirme que Free a une Hotline très mauvaise. Et pour ce qui de ton problème de connexion, sache que j'ai attendu 3 mois avant d'avoir ma connexion chez Free. Chez 9Online 4 mois n'ont pas suffit et j'ai du résilier avant même d'avoir un quelconque service. Bref si je dois résumer, depuis le 27 Mai (j'etais en wanadoo ADSL avant), j'ai attendu pour enfin avoir la délivrance chez Free (apres 3 mois de lutte quand même et 40 euros de hotline Free) pour que le 25 Décembre (c'est pas une blague) la connexion free soit activer !!!. Arme toi de courrage, et de patience....

Euh, j'espère que ça va aller plus vite dans mon cas

Ce soir en rentrant du boulot, je referai un test complet, avec toutes les combinaisons possibles, pour voir... Si ça ne marche pas, bien sûr
FB
Membre

MessagePosté le: 27-Déc-03 04:21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Youpi tralala, ça maaaaaarche !!!

Z'ont mis 10 jours, donc.

Là, ça va vraiment viiiiiite

Bref, content

Merci pour vos messages
Alf38
Membre

MessagePosté le: 27-Déc-03 11:11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi ca servais à rien de s'ennerver et de s'emballer...
FB
Membre

MessagePosté le: 27-Déc-03 13:35:47    Sujet du message: Répondre en citant

Alf38 a écrit:
Comme quoi ca servais à rien de s'ennerver et de s'emballer...

Après, on est forcément toujours content, mais le dysfonctionnement etait quand même anormal, et pour ce que j'en savais, je pouvais peut-être en avoir pour des semaines comme certains...

Mais bon, tout cela est derrière moi
nicoosx
Nouveau membre

MessagePosté le: 30-Déc-03 22:11:49    Sujet du message: Un FreeBoxeur moyennement heureux Répondre en citant

J'ai envoyé ma commande le 9 dec, recu Freebox le 15 Dec et Ligne active le 20 dec ! Pas mal come délai !

Premiers test le 20 dec = 4,2Mbs de bande passante GENIAL !

Depuis c'est plutot à la baisse, en moyenne 1,5Mbs, des deconnexion presque chaque jour (obligation d'eteindre la freebox)

Le telephone semble marcher mais utilisation grandeur nature dans quelques jours

Bref i peuvent mieux en stabilité, mais c'est quand meme pas mal

Nico (nancy Berthelemy 3, 1540m, 23db)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: