Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FB Membre
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 6
|
Posté le: 24-Déc-03 20:17:14 Sujet du message: Coup de gueule contre Free |
|
|
Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum, et, hélas, pour mon premier message, je vais donner dans le coup de gueule...
Il y a exactement 15 jours, je me suis abonné à l'offre Freebox, très alléchante il est vrai. Tout se passe bien, le dégroupage est fait rapidement, et je reçois la Freebox mercredi dernier. Hélas, la bête n'accroche pas le réseau (voyant de gauche rouge, voyant de droite orange clignotant). J'appelle la hotline (0,34 euros la minute), j'obtiens quelqu'un très vite, il me fait faire pleins de tests et fini par "ouvrir un ticket". Le vendredi soir, ça ne marche toujours pas, j'appelle à nouveau, j'obtiens à nouveau quelqu'un rapidement, j'indique que ça commence à faire long, et on m'explique qu'un second "ticket" a été ouvert le matin même, et que les services techniques vont s'en occuper, peut-être même dès le week-end. Super. Mardi soir (hier), ça ne fonctionne toujours pas... Re-service technique, que j'obtiens toujours aussi rapidement (le seul bon point de toute cette histoire), et là, je gueule franchement, leur expliquant que je trouve ça inadmissible, et les menaçant de résilier, sans bien sûr payer les 90 euros de résiliation, puisque je n'ai jamais eu de service de leur part.
Ce soir, ça ne marche toujours pas.
Bref, j'EN AI MARRE !!!!!!!
Avant, j'étais en 512 chez Wanadoo, c'était cher, mais au moins, ça marchait. Là, je commence à désespérer. D'autant que demain, c'est noël, que j'imagine que plein de techos chez Free vont faire le pont... Bref, je me demande si la Freebox fonctionnera en 2003...
Qui a eu des problèmes avec eux ? Y-a-t-il un moyen d'accélérer le processus ? Ca existe, une Freebox avec les deux voyants verts ?
Bon, voilà, marre.
Là, je vous écris grâce au modem 56k du G4.. Ca va viiiiiiiiiite !! |
|
Revenir en haut |
|
 |
lalek Membre habitué

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 61 Localisation: nancy
|
Posté le: 25-Déc-03 13:37:35 Sujet du message: |
|
|
Un ami a eu le meme probleme que toi avec free degroupé. Il a tres vite recu la freebox mais ils ont mis 1moi et 1/2 pour ouvrir sa ligne. Il desesperait franchement car free accusait FT et FT accusait free.
Un jour sa freebox a eu les yeux verts et il a pu commancer a telecharger. La nouss nous somme rendu compte qu il etait degroupé pour recevoir la television par l adsl (c est a dire 5600/384) et comme nous n avons pas encore la tele free a nancy il profite avant tout le monde de ce debit monstrueux.
La conclusion c est qu il faut rester patient car une fois les deux diodes vertes allumées on oubli tout les problemes. (PS: Ce genre de problemes sont tout de meme souvent la faute de free et pas de FT) _________________ g4733 maxtor 10gig+ibm 120go+640mo+geforce3 pc flashée .
+ imac 400dv |
|
Revenir en haut |
|
 |
azer Membre habitué
Inscrit le: 31 Mai 2003 Messages: 88
|
Posté le: 25-Déc-03 17:54:29 Sujet du message: |
|
|
ben franchement, t'as pas à te plaindre, t'es même un gros veinard: appeler trois fois la hotline et les trois fois se voir répondre tout de suite, il ne doit pas y avoir beaucoup de freemeurs qui peuvent s'en vanter !  _________________ G4 1.25 MDD / OS X 10.3,2 / Free Sagem dégroupé- modem-routeur Kortex 711 |
|
Revenir en haut |
|
 |
FB Membre
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 6
|
Posté le: 25-Déc-03 22:28:13 Sujet du message: |
|
|
azer a écrit: | ben franchement, t'as pas à te plaindre, t'es même un gros veinard: appeler trois fois la hotline et les trois fois se voir répondre tout de suite, il ne doit pas y avoir beaucoup de freemeurs qui peuvent s'en vanter !  |
Oui, ça m'a même surpris, compte tenu de la très mauvaise réputation de leur hotline.
Bon, aujourd'hui, toujours rien, mais je ne m'attendais pas à ce que grand chose soit fait un 25 décembre... Non, je ne crois plus au Père Noël
Peut-être demain soir, allez, je me prends à rêver... |
|
Revenir en haut |
|
 |
fullstack Membre
Inscrit le: 20 Sep 2003 Messages: 34 Localisation: Bourgoin jallieu
|
Posté le: 26-Déc-03 12:13:07 Sujet du message: |
|
|
vérifie aussi ton matos, moi je les ai engueulés pendant 1 mois alors qu'en fait c'était mon cable rj11 qui etait défectueux ... _________________ Je suis admin là : http://www.macp2p.net , rédacteur ici : http://www.nyxen.net et encore ici : http://www.macbooster.com.
iMac 600 la journée, et un g5 dans mes rêves .... |
|
Revenir en haut |
|
 |
RVA Connaisseur

Inscrit le: 30 Déc 2002 Messages: 280 Localisation: PARIS
|
Posté le: 26-Déc-03 13:12:41 Sujet du message: |
|
|
fullstack a écrit: | vérifie aussi ton matos, moi je les ai engueulés pendant 1 mois alors qu'en fait c'était mon cable rj11 qui etait défectueux ... |
ah oui, mais Free à des moyens de voir que la Freebox est connectée, que l'IP est activée etc.. et donc d'en déduire que le probleme vient de chez le client.
Cela prouve que la hotline est nulle et mal gérée.
se plaindre : www.freeks.org |
|
Revenir en haut |
|
 |
zenx Membre
Inscrit le: 26 Déc 2003 Messages: 10
|
Posté le: 26-Déc-03 13:41:45 Sujet du message: Je ne veux inquieter personne... |
|
|
Je confirme que Free a une Hotline très mauvaise. Et pour ce qui de ton problème de connexion, sache que j'ai attendu 3 mois avant d'avoir ma connexion chez Free. Chez 9Online 4 mois n'ont pas suffit et j'ai du résilier avant même d'avoir un quelconque service. Bref si je dois résumer, depuis le 27 Mai (j'etais en wanadoo ADSL avant), j'ai attendu pour enfin avoir la délivrance chez Free (apres 3 mois de lutte quand même et 40 euros de hotline Free) pour que le 25 Décembre (c'est pas une blague) la connexion free soit activer !!!. Arme toi de courrage, et de patience....  |
|
Revenir en haut |
|
 |
FB Membre
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 6
|
Posté le: 26-Déc-03 14:12:54 Sujet du message: |
|
|
fullstack a écrit: | vérifie aussi ton matos, moi je les ai engueulés pendant 1 mois alors qu'en fait c'était mon cable rj11 qui etait défectueux ... |
Le premier gars que j'ai eu chez eux m'a fait essayer le câble modem du Mac à la place du couple câble RJ11/filtre ADSL, et ça n'a pas marché non plus, donc, ça ne semble pas venir de là...
Edit : Hum, mais j'y pense, ça ne pouvait pas marcher, puisque le téléphone avec lequel je les appelais utilisait la ligne à ce moment là... Donc sans filtre, aucune chance... Je vais essayer ce soir, si ça se trouve, c'est le câble...
Dernière édition par FB le 26-Déc-03 14:27:20; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
FB Membre
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 6
|
Posté le: 26-Déc-03 14:15:47 Sujet du message: Re: Je ne veux inquieter personne... |
|
|
zenx a écrit: | Je confirme que Free a une Hotline très mauvaise. Et pour ce qui de ton problème de connexion, sache que j'ai attendu 3 mois avant d'avoir ma connexion chez Free. Chez 9Online 4 mois n'ont pas suffit et j'ai du résilier avant même d'avoir un quelconque service. Bref si je dois résumer, depuis le 27 Mai (j'etais en wanadoo ADSL avant), j'ai attendu pour enfin avoir la délivrance chez Free (apres 3 mois de lutte quand même et 40 euros de hotline Free) pour que le 25 Décembre (c'est pas une blague) la connexion free soit activer !!!. Arme toi de courrage, et de patience....  |
Euh, j'espère que ça va aller plus vite dans mon cas
Ce soir en rentrant du boulot, je referai un test complet, avec toutes les combinaisons possibles, pour voir... Si ça ne marche pas, bien sûr  |
|
Revenir en haut |
|
 |
FB Membre
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 6
|
Posté le: 27-Déc-03 04:21:06 Sujet du message: |
|
|
Youpi tralala, ça maaaaaarche !!!
Z'ont mis 10 jours, donc.
Là, ça va vraiment viiiiiite
Bref, content
Merci pour vos messages  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Alf38 Membre

Inscrit le: 16 Nov 2002 Messages: 28 Localisation: grenoble
|
Posté le: 27-Déc-03 11:11:37 Sujet du message: |
|
|
Comme quoi ca servais à rien de s'ennerver et de s'emballer...  _________________ iMac500 Peace&love - 320Mo RAM - Panther - Free ADSL - Modem ECI Ethernet |
|
Revenir en haut |
|
 |
FB Membre
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 6
|
Posté le: 27-Déc-03 13:35:47 Sujet du message: |
|
|
Alf38 a écrit: | Comme quoi ca servais à rien de s'ennerver et de s'emballer...  |
Après, on est forcément toujours content, mais le dysfonctionnement etait quand même anormal, et pour ce que j'en savais, je pouvais peut-être en avoir pour des semaines comme certains...
Mais bon, tout cela est derrière moi  |
|
Revenir en haut |
|
 |
nicoosx Nouveau membre
Inscrit le: 30 Déc 2003 Messages: 2
|
Posté le: 30-Déc-03 22:11:49 Sujet du message: Un FreeBoxeur moyennement heureux |
|
|
J'ai envoyé ma commande le 9 dec, recu Freebox le 15 Dec et Ligne active le 20 dec ! Pas mal come délai !
Premiers test le 20 dec = 4,2Mbs de bande passante GENIAL !
Depuis c'est plutot à la baisse, en moyenne 1,5Mbs, des deconnexion presque chaque jour (obligation d'eteindre la freebox)
Le telephone semble marcher mais utilisation grandeur nature dans quelques jours
Bref i peuvent mieux en stabilité, mais c'est quand meme pas mal
Nico (nancy Berthelemy 3, 1540m, 23db) |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|