Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mac OS 10.3 et la raie manta
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 18, 19, 20  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jaypee
Connaisseur

MessagePosté le: 23-Déc-03 11:04:26    Sujet du message: Bravo ! Répondre en citant

Sur ce coup, le partage de connaissances a été primordial.

Perso, j' aurais jamais pu aller dans ce sens là.

Pour moi, l'install de Panther se devait d'inclure les utilitaires BSD, et j' aurais jamais imaginé qu' il y a des téméraires qui se risquent à sélectionner les paquets. Celà dit, c' est grâce à eux que la connaissance a avancé aujourd'hui.

Maximonstre mérite des galons de Jedi pour çà, bravo !

Joyeux ADSL à tous,
J-P
Juste un petit mot sur les numéros de version :
1.4.3d1 c 'est le numéro attribué par Alcatel à leur pilote original.
Comme la modification de l 'emballage qui l'a rendu installable, le distinguait de l' original, il a fallu lui attribuer un nouveau numéro, d'où cette version 1.4.4.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Triple_Layer
Membre

MessagePosté le: 23-Déc-03 23:30:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est l'histoire des commandes kextstat et compagnie qui ne fonctionnaient pas. C'est pour pouvoir les utiliser que j'ai installer le sous-système BSD.

Coup de bol quoi

Merci pour le petit topo sur les numéro de version du driver.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric92
Nouveau membre

MessagePosté le: 26-Déc-03 15:57:18    Sujet du message: Raie manta (speedtouch USB) et panther (X.3) Répondre en citant

J'ai bien lu tous les messages et je souhaiterais résumer la situation pour être sûr d'avoir bien tout compris avant de plonger dans l'inconnu :

Je tourne sous Mac OS X.2.8 et dispose d'un driver 2.0.1.1 pour accéder à internet à l'aide d'un modem ADSL Alcatel Speedtouch USB.

Le passage en Mac OS X.3.x engendrera l'impossibilité de me connecter à Internet tant que je n'aurai pas installé "subsystem BSD" qui se trouve sur le CD-ROM d'installation de Mac Os X.3

Je n'ai donc pas besoin de changer de driver mais simplement installer "subsystem BSD". Est-ce exact ? Où se trouve-t-il sur le CD ?

Puisque nous devons être plusieurs centaines, voire même plus, à être dans le même cas, ne serait-il pas utile de créer un petit dossier qui servirait à tous, maintenant que vous avez trouvé la solution au problème ? J'avais déjà utilisé vos conseils pour le passage en 10.1 et 10.2 et cela m'avait été très utile. C'est la raison pour laquelle, cette fois-ci je prends les devants pour ne pas avoir à passer des heures à chercher la solution à mon éventuel problème de connection lorsque j'y serai confronté en adoptant Panther.

Merci.
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Déc-03 17:25:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tout cela me semble bien raisonné et résumé.
Pour ce qui est du Subsystem BSD, il est installé par défaut sauf si on personnalise l'installation de OS X.

Par prudence, je suggérerai de toujours aller faire un tour dans ce qui est installé et ce qui est optionnel en cliquant sur le bouton Options en bas à gauche du 4 ème ou 5 ème écran de l'installeur de OS X.

Une chose est bien réelle, ce site est une mine d'or pour qui veut vivre tranquille.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
alanuser
Membre

MessagePosté le: 30-Déc-03 20:57:39    Sujet du message: Re: Raie manta (speedtouch USB) et panther (X.3) Répondre en citant

Eric92 a écrit:
J'ai bien lu tous les messages et je souhaiterais résumer la situation
Je n'ai donc pas besoin de changer de driver mais simplement installer "subsystem BSD". Est-ce exact ? Où se trouve-t-il sur le CD ?
Merci.

hi, man pour trouver subsystem il faut lancer le cd 1 du miaou
et ouvrir le dossier "Optional Installs"
pour le pilot tu installe le dernier 3,000 ect ,
il faut renomer le nom du modem c'est tous !
a+
rossella
Nouveau membre

MessagePosté le: 6-Jan-04 21:48:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les interventions précédentes mais n'étant pas français j'ai perdu le sens du discours.
J'aimerais savoir par conséquent la procédure correcte pour installer le modem sur Panthère et où je trouve les pilotes corrects.
Merci
Jaypee
Connaisseur

MessagePosté le: 7-Jan-04 00:02:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à ce (merveilleux) forum et merci d'avoir pris la peine de poser la question à la suite de cette discussion.

Il y a deux points importants qui sont ressortis de la discussion :
1) Il faut que lors de l'installation de Panther, le paquet optionnel "BSD subsystem" ait été installé.
2) Le pilote qui semble fonctionner du premier coup après installation est celui qui se trouve ici.

Bonne installation,
Jean-Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
charlybaby2000
Connaisseur

MessagePosté le: 18-Jan-04 23:27:33    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'arrive après la bataille mais j'ai un pb: l'application root kernel_task devient de plus en plus gourmande en ram au point qu'au bout de 3 jours je doive redémarrer.

Je crois que j'ai la version de macadsl installée.

Faut-il que je reinstalle qq chose ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Jan-04 23:44:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

On a pas perdu le fil, on a toujours l'oreille tendue.

Qui te fais penser que ton problème d'emballement du process kernel_task est du au fonctionnement du modem ?

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
charlybaby2000
Connaisseur

MessagePosté le: 19-Jan-04 00:14:59    Sujet du message: Répondre en citant

rien ... mais ça m'énerve de ne pas savoir ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Jan-04 00:27:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le kernel_task est le grand ordonnateur de ton système, si il s'emballe c'est que quelque chose l'ennuie. Il faut trouver quoi.

N'as-tu pas par hasard un scanner Epson ?

charlybaby2000
Connaisseur

MessagePosté le: 19-Jan-04 01:13:22    Sujet du message: Répondre en citant

non
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Jan-04 01:23:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai plus d'inspiration, désolé.

charlybaby2000
Connaisseur

MessagePosté le: 19-Jan-04 09:05:07    Sujet du message: Répondre en citant

mais qui te dit que ce n'est pas le driver ?
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Jan-04 11:47:07    Sujet du message: Répondre en citant

Non, j'ai pas dit ça, mais pourquoi d'office ce driver.

Un test à essayer.

Redémarrer sans modem USB et vérifier ce que ça donne.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 10 sur 20

Sauter vers: