Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
`Philippe Connaisseur
|
Posté le: 27-Déc-03 19:10:33 Sujet du message: Rendez-vous manqué!!! |
|
|
Grace à Gaspou mon réseau marche (imac en ethernet sur la borne airport extreme et poxer book avec une carte).
Quand j'active "rendez-vous" sur ichat, sur le power book je vois la personne connectée de l'imac mais pas l'inverse. Et quand je veux lui écrire, ça ne marche pas....
Vous pouvez me dire ce que j'ai encore raté?
Phil qui progresse vraiment très très lentement.... _________________ PHIL |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 28-Déc-03 08:04:24 Sujet du message: |
|
|
Merci Phil, tu as aiguisé ma curiosité, et j'ai maintenant activé le réseau rendez-vous avec ma fille. ça marche drôlement bien
J'hésite à réveiller le voisin pour essayer avec lui ...
As-tu ouvert les ports 5297 et 5298 du coupe-feu ?
Preférences Systèmes>Partage>coupe feu, 10e ligne
gaspou, découvre des trucs formidables tous les jours  |
|
|
 |
`Philippe Connaisseur
|
Posté le: 28-Déc-03 11:18:55 Sujet du message: |
|
|
Gaspou ça y est j'ai réussi!!!!
j'ai coché dans preference systeme/partage/service FTP et là la communication est passée...VICTOIRE le pare feu est désactivé....j'ai pas encore bien compris l'utilité.....
Au fait dans la protection de ma borne (et donc du réseau) je n'ai autorisé que l'airport de mon PB est ce suffisant pour que personne ne profite de ma connexion ADSL Netpratique (et hop un peu de pub!! ils vont peut-être me faire un petit prix ) _________________ PHIL |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 28-Déc-03 11:30:13 Sujet du message: |
|
|
`Philippe a écrit: |
Au fait dans la protection de ma borne (et donc du réseau) je n'ai autorisé que l'airport de mon PB est ce suffisant pour que personne ne profite de ma connexion ADSL Netpratique (et hop un peu de pub!! ils vont peut-être me faire un petit prix ) |
Je crois qu'avec ça, un réseau fermé et crypté, on doit être tranquille. Comment autorises-tu une airport spécifique ? dans "accès", identifiant airport ? mais qu'est-ce qu'on met dans cette case ?
gaspou, avide d'apprendre |
|
|
 |
|