Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Maurice Lecoeur Membre habitué

|
Posté le: 21-Déc-03 12:10:43 Sujet du message: Grande lenteur affichage pages (lourdes) |
|
|
Bonjour,
Depuis qque temps, les pages mettent un temps fou à s'ouvrir sur mon 9600 ( plus d'une minute parfois pour des pages lourdes comme l'accueil Wanadoo) alors qu'elles s'ouvrent en un clin d'oeil sur le PC de mon épouse sur la même ligne ADSL
La configuration que vous m'avez aidé à faire fonctionnait à merveille depuis Juin 2002. C'est:
Modem carte Bewan PCI st dans le PC de ma femme + par SurfDoubler, câble ethernet croisé allant à mon Mac:
9600 350 MHz OS 9.1 Internet Expl 5.1.6 et OE 5.02
Le roman de l'installation (lente à cause de wanadoo et du PC) se trouve à:
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=3331&postdays=0&postorder=asc&start=45
J'ai reconstruit le bureau, vérifié mon HD avec Norton. Je n'ose pas réinstaller IE et OE, de peur d'avoir à reparamétrer, car j'ai tout oublié
Merci d'avance à vous, Ô grands savants.  _________________ " Les banques prêtent de l'argent qu'elles n'ont pas, par un simple jeu d'écriture. Les intérêts qu'elles touchent en retour, sont eux, bien réels"
Moi: Rez de ch. G4 Dual OS X.4.5.
Mon épouse: 1er ét. PC (shocking ! Sorry)
Modem routeur NetGear DG 834 G ethernet pour les 2 ordinateurs |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 21-Déc-03 12:48:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
essayez de vider la mémoire cache de IE. C'est dans les préférences de l'application. Vous pouvez la désactiver même, peu d'intérêt avec l'ADSL. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |

|
Posté le: 21-Déc-03 13:16:13 Sujet du message: |
|
|
Merci Matrix, j'ai vidé cette mémoire cache, mais c'est sans effet visible. Lorsque je sauvegarde une page pour voir combien elle pèse, le gestionnaire de chargement s'ouvre, et entre chaque petit fichier qui se charge en un clin d'oeil, il y a parfois beaucoup d'attente...  _________________ " Les banques prêtent de l'argent qu'elles n'ont pas, par un simple jeu d'écriture. Les intérêts qu'elles touchent en retour, sont eux, bien réels"
|
|
 |

|
Posté le: 23-Déc-03 19:11:20 Sujet du message: |
|
|
Joyeux Noël à tous.
Pourquoi n'ai-je pas vu la fonction "Rechercher" ??? J'ai mis "lenteur" et j'ai trouvé pas mal de choses, en particulier:
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=2749&highlight=lenteur
Malgré tout, après applications, c'est tjrs aussi lent....
Bon, j'attends la fin de la trêve des confiseurs.... _________________ " Les banques prêtent de l'argent qu'elles n'ont pas, par un simple jeu d'écriture. Les intérêts qu'elles touchent en retour, sont eux, bien réels"
|
|
 |
KurtSchmeichel Membre
|
Posté le: 27-Déc-03 13:16:59 Sujet du message: |
|
|
Combien de mémoire est allouée Internet Explorer ?
Par défaut c'est 8000, je crois, ce qui n'est vraiment pas assez.
En g´néral je mettais environ 25000.
Et il existe aussi une nouvelle version de IE pour Mac OS 9, la 5.1.7, peut-être que ca change qqc. |
|
|
 |

|
Posté le: 27-Déc-03 14:24:19 Sujet du message: |
|
|
Hello KurtSchmeichel,
J'ai 47000 de mémoire pour IE. Et en installant la version 5.1.7, ça ne changeait rien....
Comme j'avais l'impression d'avoir tout essayé sur mon Mac, je suis allé voir le PC de mon épouse. Après le soft du modem PCI Bewan, il y a ce logiciel SurfDoubler qui distribue le même signal ( je pense) démodulé au PC et à mon Mac.(celui-ci par le câble ethernet croisé)
Wanadoo dit qu'il n'y a pas besoin de mettre ses adresses DNS, cependant je les ai mises sur SurfDoubler, et ça a accéléré les chargements, semble-t-il. mais c'est jamais moins de 15 s. Et c'est erratique....
Je vois sur la ligne du bas s'afficher les fichiers qui se chargent, avec parfois pas mal d'attente pour certains. Bon, c'est pas une catastrophe, mais ça énerve......Est-ce que qque chose chez FT (travaux)peut agir sur le Mac et pas sur le PC ? (qui ouvre instantanément les pages,lui)
Il me semble que qqu'un a aussi Bewan PCI avec SurfDoubler ....
Joyeuses fêtes à tous
PS dans SurfDoubler je me suis mis en DHCP (adresse IP dynamique), je vais essayer en adresse IP fixe... pour voir.... _________________ " Les banques prêtent de l'argent qu'elles n'ont pas, par un simple jeu d'écriture. Les intérêts qu'elles touchent en retour, sont eux, bien réels"
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 27-Déc-03 20:32:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai également un 9600 et je surfe très rapidement. Le disque dur d'origine de mon 9600 (4Go) est relativement lent et pénalisait l'écriture en cache. Depuis que j'ai changé de disque pour un disque plus rapide, désactivé l'antivirus et FileSaver de Norton, ça va nettement plus vite.
En utilisant le RamDisque pour le navigateur et ses préférences, l'accès aux pages courantes se fait dans la seconde. Avec la config sans RamDisque la page d'accueil s'ouvre en moins de six secondes, je viens d'en faire l'essai.  |
|
|
 |

|
Posté le: 27-Déc-03 23:36:30 Sujet du message: |
|
|
Merci E.T. Déja en désactivant l'antivirus et filesaver, c'est un peu plus rapide
E.T. a écrit: | (....)En utilisant le RamDisque pour le navigateur et ses préférences, l'accès aux pages courantes se fait dans la seconde.(.......)  |
Je rajoute de la mémoire virtuelle ? Je ne peux pas l'affecter spécialement au navigateur et ses préférences (?)
Je ne pensais pas que le disque pouvait avoir tant d'influence. J'ai trois disques dont un IDE rapide mais je le réserve pour la musique. je vais en racheter un second.... Bon, je vois un peu plus clair.
A priori donc, ça ne viendrais pas du PC et de ses drivers pour Bewan et SurfDoubler. Tant mieux, j'ai peur de remettre le nez dedans, quoique c'est moi qui ait tout installé....
Merci encore E.T. et Joyeuses Fêtes. _________________ " Les banques prêtent de l'argent qu'elles n'ont pas, par un simple jeu d'écriture. Les intérêts qu'elles touchent en retour, sont eux, bien réels"
|
|
 |
LeConCombreMasqué Membre

Inscrit le: 31 Déc 2003 Messages: 12 Localisation: au fond du potager
|
Posté le: 31-Déc-03 17:30:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Maurice,
C'est avec bcp d'interet que j'ai lu l'epopée de l'installation de l'ADSL sur tes 2 machines (mac et pc)... d'autant plus que je devrait me retrouver en début d'année equipé d'un portable PC flambant neuf (pour mon job : merci patron !) avec lequelle il va falloir a l'avenir cohabiter...
Concernant ton pb actuel de lenteur , je te conseille de faire comme moi (iMac DV 450 / OS 9.0.4 (avec certaines ext. et tdb updatés))...
Donc, j'ai reglé mes pbs (lenteur, plantage...) avec IE de la facon suivante :
Je n'utilise plus IE depuis quelques semaines, je l'ai remplacé par Netscape 7.0 ... cette "nouvelle" version est geniale...
Je continu à utiliser Outlook pour mes mails mais j'espére avoir prochainement le temps necessaire pour trouver comment transferer mes mails "archivés" vers Netscape pour eliminer definitivement egalement ce logiciel crosoft.
Sinon, aurais tu quelques conseils et quelques bonne adresses concernant la musique sur Mac ? (j'ai repris la guitare depuis quelques mois et j'ai l'intention de me mettre au piano... j'ai un vieux SE/30 au fond d'un placard ainsi qu'un 8500 qui devraient pouvoir encore rendre bons et loyaux services... !? non ?)
Amicalement
LeCcM  _________________ C'est une grande misére que de n'avoir assez d'esprit pour bien parler.. ni assez de jugement pour se taire (Jean de la Bruyère 1645-1696) |
|
|
 |

|
Posté le: 1-Jan-04 12:31:53 Sujet du message: |
|
|
Ainsi, LeConCombreMasqué existe, je l'ai rencontré !!!!!! Merci de tes recommandations. Pour la musique je t'envoie un PM. ( Je recommande néanmoins chaudement macmusic.org sur lequel je recommande également chaudement Macadsl)
Je n'ai pas encore eu le temps d'expérimenter tous les conseils et en particulier ceux de E.T.
J'ai juste vu que mes extensions et préf. étaient devenus une jungle impénétrable..... D'autre part, si je démarre en désactivant les extensions, IE 5.1.7 réclame malgré tout " OTInetClientLib" dont Sherlok nie l'existence, et qui doit forcément se trouver bien caché dans l'une des librairies. Et le découragement m'a pris....
Bonne année à tous. _________________ " Les banques prêtent de l'argent qu'elles n'ont pas, par un simple jeu d'écriture. Les intérêts qu'elles touchent en retour, sont eux, bien réels"
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 1-Jan-04 19:55:17 Sujet du message: |
|
|
J'avais décrit il y a quelques mois sur le forum l'installation du logiciel de navigation et (surtout) de son dossier préférences dans un RamDisque en se servant d'un alias dans le dossier Préférences.
Je confirme pour ceux qui n'ont pas réussi cette manip que je tourne ainsi depuis près de deux ans et que ça accélère très nettement la navigation, même si le RamDisque doit être regarni à chaque démarrage après extinction complète.  |
|
|
 |

|
Posté le: 2-Jan-04 08:48:49 Sujet du message: |
|
|
Oui, merci E.T. mais j'ai vu en particulier:
Citation: | De E.T. Forum: Le bon coin des bons amis Posté le: 8-12-02 11:54:37 Sujet: Mozilla, Chimera, I.E et les autres....
(.........)
Par contre pour la vitesse de surf, je suis actuellement dans une situation où je ne puis déterminer quel est le navigateur le plus rapide, il vont tous trop vite pour pouvoir faire des mesures.
Y a pas de gros mystère à ce sujet, j'ai créé un RamDisque de 253 Mo et y ai installé un système 9.1 complet plus mes trois navigateurs en test (iCab, Mozilla et Netscape 4.79). Ça me donne plus l'impression d'être en G4 ... |
+ d'autres infos sur le Ramdisque.
On passe par le TdB, mais je n'ai pas bien compris la suite....Une info bien détaillée pour le nul que je suis serais la bienvenue. Et s'il faut mettre tout OS 9.1 je doit racheter de la Ram.
Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé la Lib permettant de lancer IE sans extensions (autre que cette lib) afin de voir la vitesse d'affichage dans ces conditions. _________________ " Les banques prêtent de l'argent qu'elles n'ont pas, par un simple jeu d'écriture. Les intérêts qu'elles touchent en retour, sont eux, bien réels"
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 2-Jan-04 18:24:16 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir un RamDisque conséquent, j'ai gonflé la mémoire vive à 700 Mo puis à 1Go, le prix des barrettes de 128 Mo étant devenu abordable. J'ai essayé 1,5 Go mais OS 9.1 n'en a pas voulu.
Avec 512 Mo, on peut déjà faire un RamDisque très conséquent. Un RamDisque de 50 Mo est suffisant pour y installer deux navigateurs (Dans mon cas, Netscape 4.8 plus iCab 2.97).
Un élément critique dans la navigation est l'écriture des données des pages en cache. Un disque dur lent est donc pénalisant. Si la cache du navigateur est installée sur le RamDisque, la vitesse d'écriture est multipliée pas plus de cent! Netscape (ainsi que ses préférences) accepte très facilement d'être installé entièrement en RamDisque.
Il suffit de placer le ou les dossiers qui se trouvent dans le dossier Netscape Users du dossier Préférences dans un dossier d'archivage et d'en mettre la copie dans le RamDisque; une fois dans le RamDisque, en faire un alias qui sera à placer dans le dossier Netscape Users des Préférences à la place du dossier original. Il faudra bien sûr refaire une copie à partir du dossier d'archivage après toute extinction complète; un AppleScript peut s'en charger.
Pour installer un dossier système 9.1 ou 9.2 complet en RamDisque ce n'est pas plus compliqué. C'est une technique bien connue des premiers utilisateurs de portables pour aumenter l'autonomie sur batterie, un RamDisque consomme beaucoup moins qu'un disque dur!
Pour mon courrier, je me sers de Netscape Messenger en prenant garde de ne pas archiver le courrier sur le RamDisque mais sur un disque dur (réglage dans les préférences de Netscape).
 |
|
|
 |

|
Posté le: 2-Jan-04 19:37:58 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai que 320 Mo de Ram. Pour l'instant, je voudrais essayer avec IE. Dans le dossier Préférences, j'ai tout ça (!)(favoris et album récupérés):
Explorer:
-Album Internet
-DefaultFavorites.html
-Download Cache
-Favorites.html
-Fichiers temporaires
-History.html
-Toolbar.xml
Explorer Control:
-Download Cache
-Temporary Files
Internet Preferences
MS Internet Cache:
-cache.waf
-IE Cache.waf
(ça me semble bizarre, tant de caches)
Je dois mettre tout ça dans un dossier d'archivage, d'en mettre une copie dans le Ramdisque etc...??
Je suppose que je ne touche pas au dossier "MS Preference Panels". Pardon de mon ignorance..... _________________ " Les banques prêtent de l'argent qu'elles n'ont pas, par un simple jeu d'écriture. Les intérêts qu'elles touchent en retour, sont eux, bien réels"
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 4-Jan-04 13:58:10 Sujet du message: |
|
|
320 Mo sont suffisants pour faire un essai. Le principe est de copier les fichiers choisis dans un dossier d'archivage (ça permet de remettre les fichiers à leur place par la commande Ranger en cas d'échec). Seules les caches et l'application sont vraiment utiles à mettre en RamDisque.
Copier ensuite ces fichiers dans le RamDisque, créer leurs alias (Pomme M) dans le RamDisque et remplacer les fichiers originaux par ces alias (l'archive n'est pas concernée).
Ce qu'on a mis dans l'archive servira à recharger le RamDisque après une extinction complète du Mac.
Certains logiciels ne reconnaissent que les fichiers originaux et non leurs alias, il est possible que IE refuse la manip, il faut donc essayer.
PS : Mon e-mail est fonctionnel. |
|
|
 |
|