Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

resau mac X.3/PC win98 avec modem usb

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredooo13
Membre

MessagePosté le: 28-Déc-03 15:28:27    Sujet du message: resau mac X.3/PC win98 avec modem usb Répondre en citant

salut a tous... apres de longues recherches sur le forum, je n'arrive pas a faire un truc simple apparement.

donc la situation est :

-un G4 733 avec X.3 et un routeur wifi dlink 624+ sur le port ethernet, et un modem sagem 800 (free) sur le port usb.
- un PC win 98 avec carte wifi dlink G520+

donc j'arrive a créer le reseau et voir le pc sur le mac, et vice versa en faisant :
-pref systeme
-reseau
configuration ethernet intégré
-se connecter

mais dans ce cas là, la connection internet est desactiver...

si je rerégle ppoe/ppoa avec adaptateur ethernet (en1) internet marche mais pas le reseau....

puis je avoir le reseau et internet en meme temps avec un modem usb ?

je pense que mon probleme se situ à la configuration du mac... le pc a l'air de suivre la marche...

merci a tous...
fred

Dernière édition par fredooo13 le 29-Déc-03 11:05:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Light-warrior
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Déc-03 16:34:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Avez vous essayé par le biais de la rubrique Partage ? En activant partage web personnel par ethernet (le Mac devant alors resté allumé pour que le partage puisse s´effectuer), et partage de fichiers (ce qui permet, de façon détourné, de réaliser votre réseau). Ou bien le problème est-il plus complexe (et dans ce cas là, je n´ai rien compris) ?

@ +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
fredooo13
Membre

MessagePosté le: 28-Déc-03 18:46:20    Sujet du message: Répondre en citant

le partage web est bien activé, ainsi que partage window...

mon probleme, est que si je configure le modem usb dans "reseau" avec "ppoe/ppoa", il se connecte bien a internet mais plus au routeur sur la prise ethernet... ne peut on pas avoir "adaptateur eternet (en1)" et "ethernet intégré" ouvert en meme temps ?
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 28-Déc-03 19:56:26    Sujet du message: Répondre en citant

ça devrait pourtant marcher: dans partage>internet (pas services), partager votre connexion (menu déroulant) depuis modem USB, et dans la fenêtre en dessous cocher "via ethernet integré".

Ainsi il voit bien qu'il doit aller chercher la connection internet par le port USB, et la partager par le port ethernet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
fredooo13
Membre

MessagePosté le: 29-Déc-03 10:46:44    Sujet du message: Répondre en citant

escusez moi... je debute en reseau... mais y a un truc que je dois mal faire...

donc j'ai fais toutes les manips si dessus, ça a tres bien marché ( je pense ) :

dans pref systeme >partage
service

internet

donc à ce moment present, je suis bien connecté à internet tout marche bien, mais je ne suis pas en reseau. Je ne vois pas le second ordi

-------------------

autre probleme, à chaque redemarage, le mac se remet sur "bridged", et m'oblige à aller changer les pref systeme pour pouvoir me connecter au net...

contrairement ce ce qui dit cette machine... le cable eternet est bien branché...

voilà merci de votre aide et de votre patience
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 29-Déc-03 14:15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas cette configuration "adaptateur ethernet", donc je ne peux pas grand chose pour toi. N'est-il vraiement pas possible de faire rentrer la connection internet par le port USB (pour la gestion du réseau, et remplacer "adaptateur ethernet" par "usb" dans la fenêtre "partage" - physiquement j'imagine que le modem est bien dans la prise USB) ? Je me demande si le G4 n'a pas un souci à gérer deux connections ethernet en même temps (parce qu'il traite l'USB comme un ethernet, c'est ça ?). J'espérais pouvoir t'aider parce que j'ai partagé une connection via USB par l'intermédiaire d'une carte airport, et je pensais donc que ma configuration aurait pu t'aider ...

gaspou, bon courage quand même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
fredooo13
Membre

MessagePosté le: 29-Déc-03 14:27:48    Sujet du message: Répondre en citant

merci Gaspou.. mais effectivement ca marche pas avec les modem fast 800 de free... je crois ?
adsr
Membre

MessagePosté le: 4-Jan-04 16:37:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

je me permets de rebondir, j'ai également cette config "adaptateur ethernet" et je n'ai toujours pas de réseau... (un truc ç creuser ou une fausse route ?) depuis combien de temps que j'essaye ?... je compte plus , je suis philosophe maintenant, d'ailleurs j'ai repris kant dans une main et les dossiers de macadsl dans l'autre...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: