Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kiltefaux Nouveau membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
j'ai déménagé 500 métres plus loing, puis-je moi même refaire les connexion ADSL de ma ligne téléphonique ou suis-je obligé de repasser par FT?
J'ai bien repéré les fils avant de partir, mais existe t-il une astuce? Un site qui en parle?
Merci de vos réponses.
Vincent |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Tu n'est pas très précis sur ce qui s'est passé pour ta ligne! Si tu as gardé le même numéro et que c'est FT qui t'as raccordé à ton nouveau domicile, ils ne devraient pas avoir touché à l'installation au central. Si tu as un pack avec les 3 filtres, tu réinstalles tes filtres sur les prises et ça devrait être tout bon. Si par contre tu avais un filtre en tête de ligne, il suffit de le rebrancher en respectant sa position en tête de ligne. Le mieux est que le filtre soit proche du Mac mais il y a de la marge. Les 500 m de plus ne devraient pas poser vraiment de gros problèmes mais tu le sauras par la synchronisation ou non du modem. Si tu as changé de numéro, il faut voir avec FT.  |
|
|
 |
Kiltefaux Nouveau membre
|
|
|
Ben il ne c'est rien passé de plus que mon déménagement.
J'ai toujours le même n° de tel, je voulais savoir si l'abonement adsl était physique cad sur la ligne elle même quel que soit le numéro ou l'inverse, l'adsl lié au N° de tel ici ou là.
A+ |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Ça peut être compliqué car administrativement l'ADSL est lié au numéro d'abonné, mais physiquement il est lié aux fils de cuivre. Probablement, la paire de fils qui va à ton nouveau domicile n'est pas la même que l'ancienne. Si le changement de direction s'est fait au central par raccord des nouveaux fils avant les broches de raccordement ADSL, ce serait tout bon. Si par contre le changement se fait par programmation d'une matrice électronique de commutation, il faut que FT raccorde le modem qui t'es attribué au central sur les bons fils. Ça m'étonnerait qu'ils ne te fassent pas payer la manip. Si c'était le cas, comme tu n'as pas changé de numéro, donc pas changé de central, fais leur remarquer que déplacer un cordon de branchement n'est pas procéder à l'installation d'un nouveau modem. Joue essentiellement sur le fait que tu n'as pas changé de numéro.  |
|
|
 |
|