Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quelle borne airport utilisez-vous?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

qu'utilisez-vous comme borne wifi?
borne airport extreme sans modem
25%
 25%  [ 38 ]
borne airport extreme avec modem et prise antenne
14%
 14%  [ 22 ]
borne airport snow ou graphite à 11G
15%
 15%  [ 24 ]
borne non apple
28%
 28%  [ 43 ]
pas de borne: un bon vieux câble ethernet
15%
 15%  [ 24 ]
pas possible: j'ai un modem USB (j'ai vraiment rien compris à l'adsl sur mac, je vais me pieuter LOL)
0%
 0%  [ 1 ]
Total des votes : 152

Auteur Message
ibabar
Connaisseur

MessagePosté le: 16-Nov-03 19:12:42    Sujet du message: quelle borne airport utilisez-vous? Répondre en citant

salut à tous!
j'ai donc racheté une borne airport après de longs mois de fil à la patte!

j'ai comme un affreux doute: aurais-je dû prendre la version avec modem???
_ pour l'instant j'ai l'adsl télé2 mais je devrais prochainement demménagé sur Paris et j'ai déjà connu la galère du 56k pendant 2 mois d'attente: si je dois me retaper la même période, autant l'être en wifi, non?
_ le modem, d'après mes recherches, ne permettent pas l'envoi de fax mais on peut toujours brancher une antenne externe: est-ce vraiment utile en appartement (même grand)??
_ la borne est déjà horriblement chère par rapport à la concurrence donc passer de 239 à 299 euro: gloups Foufou
_ je ne sais pas pourquoi mais je pense que je risque de galérer lors du passage à free(box) ou au cable...

bon voilà, plein de doutes qui me taraudent et vu qu'elle est encore dans le carton (j'attends la carte), j'en profite pour faire un petit sondage sur ce que vous utilisez
mon doute concerne l'échange pour un tout-en-un netgear tout récemment sorti en 54G: DG834G pour moins cher ou encore pour la borne avec modem...?
@+

Dernière édition par ibabar le 17-Nov-03 01:29:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Nov-03 17:25:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le remède est, dans ce cas, pire que le mal, du fait du commentaire désobligeant et .. inutile qui l'accompagne. On dirait du Grand Clavardeur dans ses pires moments

Par ailleurs on peut combler une lacune ... pas "la remèdier".

PS : J'ai une borne Airport Extrème sans Modem avec un SpeedTouch Ethernet et par ailleurs une bonne vieille raie Manta, qui se porte bien merci, et qui traverse les systèmes sans trop de problèmes.
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Déc-03 00:41:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tous,

pour préciser ma config :
- borne Airport ancien modèle avec modem non utilisé
- Speed Touch Home Pro
- Switch 10/100

Raie manta dans un tiroir au cas où.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
rhumbert
Membre

MessagePosté le: 29-Déc-03 03:44:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Ibazar

Ma config

- Borne airport extreme avec modem (j'aurai pu prendre la version sans modem, mais je suis flambeur)
- depuis peu abonné Freebox
- Alubook 17

Apres 3 jours de galeres j'ai resolu pas mal de problemes qui n'en etaient pas a savoir.

- Freebox / Airport, Ca marche ??? : OUI
- Freebox TV / Airport ??? : J'ai eu au depart de gros soucis de parasites, j'ai du achete un emetteur transmetteur pour beneficier de la Free TV car pas de prises telephonique dans la piece de la TV, pas mal de problemes pour la liason, finalement j'ai resolu le PB en utilisant une rallonge telephonique, un peu con a dire mais bon maintenant le boitier freebox est dans la meme piece que la tv, mais tout de meme obliger d'utiliser le recepteur video car Peritel trop courte. et par surprise, le fait d'avoir la freebox pres du Airport dans la meme piece, je n'ai plus de parasite.
- Nivo debit avec Airport ? Je ne sais pas trop, je DL de temps en tps en P2P à 350, je pense que c'est bon pas de soucis

- En gros, je ne sais pas en ce qui te concerne s'il est utile d'acheter une borne avec modem si tu prends FREE

- Aussi a titre perso, la V3 du boitier free, aura le Wifi, elle arrive bientot, et selon le SAV, les nouveaux abonnés seront prioritaires, donc attend un peu peut etre

- Ou bien, si tu n'es pas flambeur comme moi, peut etre que tu n'es pas obligé d'acheter la borne Apple, d'autres marque sont aussi bien voire mieux (j'ai vu on the woueb des test de wifi, la borne airport n'est pas la meilleure, mais pas non plus la moins bien)

en esperant avoir repondu a tes doutes, et meme depanne certaines personnes.

Bonne année
Rom1
Light-warrior
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Déc-03 12:44:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour préciser, à mon tour, mq config' :

- SMC Barricade 7401
- Routeur Wireless Netgear MR814
- un iMac relié par ethernet au Netgear
- in iBook relié par carte Airport (non extrême).

Comme le dit Rhumbert, même en n'étant pas du matériel Apple, le Netgear remplie très bien son office. Bon, je n'ai pas non plus vérifié quelle était la portée effective d'émission, mais de toute façon, connais tu beaucoup de personne possédant un appartement de plus de 100 mètres de long ?

Par ailleurs, quoiqu'il puisse se dire sur certains fora (extérieurs à Macadsl), je n'ai eu aucun souci pour configurer le Netgear (certains le déclaraient incompatible avec OS X).

@ +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Déc-03 13:04:28    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord.

J'ai en test actuellement un Peabird Modem ADSL/Routeur/Switch 4 Ports/Wifi.

Par l'interface web, il se configure en 1 seul écran dit Quickstart et ça marche tout seul, le net et le Wifi.

Il y a effectivement d'autres altenatives au couple carte Airport/borne Airport.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
dscianni
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Déc-03 13:21:14    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis en snow (pourquoi snow et graphite sont traité pareils dans le sondage?? ce n'est pas vraiment le cas! ) donc avec modem (inutilisé) et liason cable (noos) qui marche trés bien: un simple cable ethernet pour relier airport <-> modem et parametrage pour connexion en PPoA ..

d'ailleurs, j'ai une prise telephone proche de mon fixe (imac) et donc j'y ai branché le modem de l'imac pour utiliser le fax (ou comme ligne de secours si le cable tombe en panne.. malheuresement , ça arrive!)

donc, airport + cable, ça marche.

par contre, vitesse reseau limité (je n'ai pas droit aux perf "extremes" ) .. en gros de internet je DL à 35/40 maxi (mais c'est normal, je crois car avec le cable je suis en 512k)
par contre avec le P2P je ne depasse pas le 10 sur un seul DL (mais aussi en cumulé.. )... j'ai toujours pensé que ça depend de l'emetteur, mais de plus en plus je me doute que ça depend aussi de ma config reseau..

ciao

Davide

iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!

Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 13-Fév-04 19:55:23    Sujet du message: Répondre en citant

Netgear DG834G 54/11 mbps
Pc Dell relié en ethernet
Power Mac G4 relié en ethernet
Alubook 15" en wifi
ec120
Membre

MessagePosté le: 10-Mar-04 00:42:01    Sujet du message: Répondre en citant

comme je fais dans l'original, mon vote ne traduit pas toute la réalité, je m'explique, j'ai 3 bornes Airport :

1/ en semaine, extrème sans modem (ADSL TIBook+ PC portable Centrino, je sais c'est pas bien, mais cà me permet de faire des comparaisons)

2/ le week-end, à la campagne, Graphite avec modem (RTC Mac et PC)

3/ Toute neuve, jamais utilisée ni déballée, en secours pourrait-on dire, Extrème avec modem, que j'avais acheté car il me semblait avoir lu quelque part que les Graphite n'acceptaient pas les PC en réseau !
synege1
Nouveau membre

MessagePosté le: 26-Juil-04 19:49:40    Sujet du message: Freebox + airport Répondre en citant

Bonjour
juste pour dire
Freebox +carte WIFI de Free+ airport one dans G4+ WiFi PCMCIA Peabird sur Pc portable tout est OK
A+
synege1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Tonton Jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Aoû-04 17:22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de reçevoir la borne Airport Express. Utilisée avec IBookG3, carte Airport non-extrème.
Config ultra-facile: brancher sur prise de courant et modem adsl ethernet, configurer automatiquement via utilitaire "Assistant de règlages Airport" (celui qui se trouve dans votre dossier applications>utilitaires, pas besoin d'installer dans un premier temps le CD fourni avec la borne),
et roule ma poule.
Portée sympa: borne au deuxième étage d'une maison ancienne (8 m du sol, environ), iBook dans le jardin à 15 m de la maison environ, niveau signal: 3 sur 15. Surf confortable.
Il semble que le CD fourni installe une nouvelle version de l'utilitaire d'administration de la borne airport, compatile avec express, utile pour des options avancées telles que cryptage. Pas encore testé.
michelangelo
Nouveau membre

MessagePosté le: 20-Jan-08 23:08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Borne airport graphite ancien modèle. C'était la première à avoir une sortie Ethernet pour y connecter un boitier (un hub d'occasion à deux balles) pour l'imprimante réseau, le LC 475 et le Mac SE (nostalgie !). En sans fil, je connecte mon iBook et le iMac familial. Le modem est un pont ADSL Wanadoo de l'époque: un Inovia. La connexion est Wanadoo (Orange, maintenant) 1 Mo. C'est du béton
jpg13
Connaisseur

MessagePosté le: 18-Jan-14 13:54:03    Sujet du message: Répondre en citant

Time capsule et freebox V5 en mode pont. Ca fonctionne bien...

"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: