Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Salvag Nouveau membre
|
Posté le: 29-Déc-03 14:16:41 Sujet du message: Netgear DM602 & Mac Os 10.3 |
|
|
Je n'arrive pas a con figurer mon DM602 sur mon mac, il refuse de se connecter. Siquelqu'un peut m'aider ? Et aussi me dire comment on fait pour installer mldonkey pour que la connexion ne soit pas interompu.
Merci d'avance |
|
|
|
alain B Membre
Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 28 Localisation: Villeneuve-le-roi
|
Posté le: 30-Déc-03 00:03:48 Sujet du message: |
|
|
Et bien rassure toi, c'est possible ! Je viens enfin d'arriver à me connecter après 3 heure de manip !!! Le pire est que je ne sais toujours pas comment c'est arrivé ! enfin j'ai une petite idée
Première chose importante, suis scrupuleusement ce que dit le manuel. Par contre ce que celui-ci ne dit pas c'est qu'il est impossible de faire le réglage des paramètres du Modem depuis Safari !!!
Le réglage ne tient pas et n'est pas sauvegardé. Utilise Explorer et tout deviendra limpide car tu auras sous les yeux rapidement le résultat des paramètres envoyés au modem.
N'oublie pas que c'est un modem routeur et que tu n'entre donc pas tes paramètres de connection dans tes préférences de réseau mais sur le modem lui-même via une interface web prévue pour cela. C'est depuis cette interace que seront chargés sur le modem les renseignements de "conversation" avec ton fournisseur d'accès.
Dans tes préférences réseau il n'a a que l'onglet TCP/IP à régler sur "via dhcp" puis à appliquer et sortir des préférence. Redémarre cela ne fait pas de mal...
Ensuite file dans explorer faire tes réglages qui dépendent de ton fournisseur d'accès. Applique avec le bouton "Apply" clique sur log out et redémarre...
Après avoir fait tout cela chez moi...cela ne marchait pas !!
Alors j'ai pété deux ou trois meubles histoire de me calmer et j'ai mis en veille en me disant que j'appellerai la Hotline Netgear demain.
J'ai relancé la veille apres deux heure de repos et les nerfs en encéphalo plat...
A tout hasard j'ai lancé safari et CA MAAAARCHEEEE.
Quelqu'un va sans doute m'expliquer pourquoi la veille mis de l'ordre la-dedans ? moi je pige pas. Et c'est pas la première fois que j'ai l'impression d'utiliser des remedes de grand mère ou de la magie noire avec Panther ou jaguar....
J'ai mêm refait mon partage via Airport et tout fonctionne nickel.
Il n'y a donc pas de raison que cela ne fonctionne pas chez toi non plus
Bon courage _________________ PM Mdd 1,2Gz Ram 1Go Panther 10.3.2 Adsl Tele2 Routeur Netgear DM602
L'ennemi est très con, il croit que l'ennemi c'est nous alors que c'est pas vrai puisque justement c'est lui. P.Desproges |
|
|
|
alain B Membre
Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 28 Localisation: Villeneuve-le-roi
|
Posté le: 30-Déc-03 00:04:59 Sujet du message: Re: Netgear DM602 & Mac Os 10.3 |
|
|
Salvag a écrit: | Et aussi me dire comment on fait pour installer mldonkey pour que la connexion ne soit pas interompu.
Merci d'avance |
Essaye poisoned _________________ PM Mdd 1,2Gz Ram 1Go Panther 10.3.2 Adsl Tele2 Routeur Netgear DM602
L'ennemi est très con, il croit que l'ennemi c'est nous alors que c'est pas vrai puisque justement c'est lui. P.Desproges |
|
|
|
Nimrod Nouveau membre
|
Posté le: 22-Fév-04 04:19:33 Sujet du message: |
|
|
alain B a écrit: | Dans tes préférences réseau il n'a a que l'onglet TCP/IP à régler sur "via dhcp" puis à appliquer et sortir des préférence. Redémarre cela ne fait pas de mal...
|
Bonjour.
Je viens de m'acheter un Netgear DM602 pour remplacer mon fast 800... et je commence déjà à le regretter.
J'en suis au stade de l'installation, et pour tout dire, je ne sais pas trop comment faire : en effet, je n'ai pas l'option "via dhcp" dans l'ongle TCP/IP. Partant de là, je suis coincé.
Comment faire apparaître cette option ?
Je précise à tout hasard que je suis sous OS X 10.3.2.
Merci. |
|
|
|
Nimrod Nouveau membre
|
Posté le: 22-Fév-04 05:16:20 Sujet du message: |
|
|
Nimrod a écrit: | alain B a écrit: | Dans tes préférences réseau il n'a a que l'onglet TCP/IP à régler sur "via dhcp" puis à appliquer et sortir des préférence. Redémarre cela ne fait pas de mal...
|
Bonjour.
Je viens de m'acheter un Netgear DM602 pour remplacer mon fast 800... et je commence déjà à le regretter.
J'en suis au stade de l'installation, et pour tout dire, je ne sais pas trop comment faire : en effet, je n'ai pas l'option "via dhcp" dans l'ongle TCP/IP. Partant de là, je suis coincé.
Comment faire apparaître cette option ?
Je précise à tout hasard que je suis sous OS X 10.3.2.
Merci. |
C'est bon, j'ai compris où était mon erreur. J'ai trouvé cette fameuse option.
Ceci dit, ça ne m'avance pas à grand chose : je me parviens malgré tout pas à le configurer.
Il demande des renseignements relatifs au "procédé de multiplexage et nombre de circuits virtuels". Pour cela, il faut cocher "Base VC" ou "Base LLC", sachant que si le fai n'a fourni aucun renseignement sur ce point (ce qui est mon cas : je suis chez free), le manuel conseille d'opter pour "Base LLC", ce que j'ai fait.
Mais ensuite, on parle de "VCI" et "VPI", avec des chiffres à rentrer. Kesako ?
Je me demande si le disfonctionnement ne viendrait pas de là. (???)
Si quelqu'un a une petite idée. |
|
|
|
Nimrod Nouveau membre
|
Posté le: 22-Fév-04 05:30:27 Sujet du message: |
|
|
Bon, en faisant une recherche un peu plus poussée, je viens de trouver ça :
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=9974&highlight=netgear+dm602+free
Je ne suis pas en dégroupé, mais je vais essayer de suivre ces instructions, demain. On verra bien.
Désolé d'avoir pollué ce topic pour rien (du moins je l'espère, on verra demain). |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 22-Fév-04 13:08:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je possède également un netgear mais pas le meme modele, le DG834G, ceci dit je vais vous donner mes réglages pour une connexion vers un fai dégroupé, en l'occurrence 9online.
Méthode de multiplexage basée sur VC
VPI 8
VCI 35
connexion en PPPoA attention certains sont en PPPoE.
Sur le mac dans préférences système, réseau, configuration des ports réseau, vérifiez que ethernet est bien coché, puis faites le glisser en tête de la liste pour qu'il soit en premiere position.
ensuite dans tcp/ip vous devez vous mettre sur DHCP, ainsi c'est le netgear qui va attribuer directement un adresse ip entre ce dernier et le mac. dans l'onglet PPPoE verifier que se connecter via PPPoE est bien déconnecté.
sinon pour info, il existe un forum consacré au netgear.
au pire, il existe une assistance téléphonique gratuite et illimitée netgear au 0800 771 753. _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
Nimrod Nouveau membre
|
Posté le: 22-Fév-04 17:44:13 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, ça se complique... J'ai oublié de déconnecter mon modem fast 800 pendant la mise à jour du firmware. Résultat, un beau kernel panic au milieu de cette mise à jour.
Génial. |
|
|
|
|