Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
plomb Membre
|
Posté le: 25-Déc-03 23:52:37 Sujet du message: pas de synchro avec BEWANusb |
|
|
Bonsoir,
j'ai 1 iMac 1GHz , OS 10.2.8.
Depuis 1 semaine j'ai le modem BEWAN USB télé2. Et j'ai des problèmes de synchronisation:
pas de synchro si je ne me connecte pas d'abord par le modem interne. ensuite la synchro se fait (parfois 2 ou 3 essais) et je bascule sur la config. télé2 via "réseau", et là, ça marche, tant que le mac est allumé.
En circulant dans le forum, j'ai relevé :
1/ décrocher le tétéphone (qui doit correspondre à ma manip).
2/télécharger les MÀJ BEWAN (1.7), mais pas moyen de l'installer sur le disque :
sur le site on avertit:
Seulement le disque d'installation peut être utilisé pour installer le pilote.
Je comprends pas?
Ya-t-il une solution?
À télé2,ils m'ont dit que c'était le modem, ma ligne, là il me demande de supprimer le modem interne |
|
|
|
PAX3 Membre
|
Posté le: 26-Déc-03 14:44:45 Sujet du message: bewan tele2 & panther |
|
|
Salut ecoute j'ai eu un probleme un peu similaire au tient qui s'est resolu un peu par enchantement
1/J'ai commencé par telecharger la version 1.6.1 du pilote bewan usb
2/ Apres une approche quelque peu empirique je me suis apercu que de temps en temps la sychronisation s'effectuait (pour ca soit j'allumais l'ordi et le laissais 10 minute tout seul et parfois ca marchait, soit dans l'application bewan j'arretais manuellement la sychronisation puis je la relancais et la aussi ca marchait de temps en temps). Koi qu'il en soit le problème etait loin d'etre resolu apparement il existe une méthode reservée aux pro (moi j'ai jamais reussi a taper toutes ces lignes de commande)
Je me suis apercu que si tu regarde ce qu'il y a indiqué pour l'extension bewan adsl tu liras :
Informations générales: 1.6
Emplacement: /System/Library/Extensions/BeWAN ADSL.kext
Version kext: 1.6
Chargé: Non
Valide: Non
Erreurs de validité: Kext has a kernel dependency prior to version 6.0 and CFBundleVersion does not match executable's MODULE_VERSION
Bref en plus il parait que panther ne gere pas super bien l'usb et que en plus les modem usb c de la @ç&=/@, j'ai contacté tele2 qui ne m'a apporté aucune reponse (ne reponds pas à mes mettre ne me rappelle pas...) en fait je me disais que la solution c'etait un modem ethernet qui ne necessitant pas de piolte sera forcemment bien géré (j'aimerai echanger mon bewan mais silence radio de tele2)
En tout cas miracle de noel depuis qq jour sans que je sache pourkoi la synchronisation s'effectue du premier coup au démarrage
allélhuia.... |
|
|
|
plomb Membre
|
Posté le: 26-Déc-03 19:31:11 Sujet du message: |
|
|
s@lut,
Merci,
J'ai essayer de :
lancer/arréter manuellement
le laisser tranquille longtemps
décrocher le téléphone...
Rien, seule possibilité pour obteir une synchro. Passer par ma connection 56K. puis changer dans"réseau" config.
(j'ai désinstalé 5 fois et réinstalé, PAREIL)
mais 2 problèmes:
1/dans extension BeWAN ADSL.Kext (pomme i ?) je n'ai pas tous ces renseignements; juste version1.5...
2/pas moyen d'installer la MÀJ 1.7(je ne trouve pas la 1.6...) sur le HD.
sur le site BeWan je ne comprends pas ce message:
"Seulement le disque d'installation peut être utilisé pour installer le pilote"
Je crois que tu as raison pour les USB, c'est de la @ç&=/@. Mais en attendant...
PS J'ai rappeler télé2: "C'est un problème de ligne" |
|
|
|
alain B Membre
Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 28 Localisation: Villeneuve-le-roi
|
Posté le: 26-Déc-03 19:34:37 Sujet du message: |
|
|
Les modem usb en général (pas que sous Panther) c'est un peu la cata.
Je viens de faire la mise à jour 1.7 du modem Bewan et je n'ai plus de synchro du tout !!
Je suis donc revenu en 1.4.1 mais ça @ç&=/@ aussi car j'ai un message me disant "qu'aucun serveur PPPoE n'est trouvé". Pour retrouver un connexion, il faut aller dans l'utilitaire Bewan changer la config du Modem et choisir "France-PPoe"...
Bref c'est gonflant, je vais craquer sur le modem Ethernet _________________ PM Mdd 1,2Gz Ram 1Go Panther 10.3.2 Adsl Tele2 Routeur Netgear DM602
L'ennemi est très con, il croit que l'ennemi c'est nous alors que c'est pas vrai puisque justement c'est lui. P.Desproges |
|
|
|
plomb Membre
|
Posté le: 26-Déc-03 20:11:04 Sujet du message: |
|
|
J'ai craqué.
je viens d'appeler "Télé2"pour leur demander de changer mon modem USB contre un Ethernet:
"ok"
-ça sera long?
"en général, non"... On verra.
En attendant mon abonement "wanadoo" termine le 01/01...
Si quelqu' peut menvoyer le pilote 1.6.1...
À ma prochaine tentative de synchro, je vais essayer comme Allain B:..."France-PPoe".
Pierrot |
|
|
|
PAX3 Membre
|
Posté le: 26-Déc-03 21:50:42 Sujet du message: bewan adsl pilotes |
|
|
Si tu veux j'ai gardé une version des pilotes bewan versipn 1.6.1 donne ton mail je te les envois, j'ai aussi telechargé la version 1.7 mais actuellement comme tout marche bien j'ose pas encore les installer (en plus si tu dis que ca marche pas...).
Par contre j'aimerai bien que tu nous dises combien tele2 te demande pour l'echange de modem, tu nous tiendra au courant paske la prochaine fois que ca @ç&=/@ moi je vais craquer aussi... |
|
|
|
plomb Membre
|
Posté le: 26-Déc-03 22:34:21 Sujet du message: |
|
|
s@lut,
mon Mail:
pierre.lombard10@wanadoo.fr.
L'échange est gratos, du moins il me semble .
Sur l'offre les modems sont au même prix...
Beaucoup MERCI.
|
|
|
|
plomb Membre
|
Posté le: 27-Déc-03 13:19:52 Sujet du message: |
|
|
S@lut,
Merci, PAX3.
J'ai désinst. puis inst. 1.6.1 pas moyen de synchro.
Retour à 1.5, Là encore synchro après avoir lancer le modem interne ...
Je te tiens au courrant pour le prix Ethernet, Là je vais leur coller au (_!_) pour l'avoir le + vite possible.
Quelle est la différence entre PPPoE et PPPoA? |
|
|
|
PAX3 Membre
|
Posté le: 27-Déc-03 14:15:21 Sujet du message: bewan ADSL USB pas de synchro |
|
|
Aucune idée de la différence entre PPPoE et PPPoA mais si quelqu'un sait qu'il nous éclaire la lanterne, es tu allé voir dans les info de l'extension bewan ADSL ?
As tu consulté ce sujet ?
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=10991&start=105
Je pense que tout est la maintenant je ne sais pas ou se tapent ces lignes de commande et personne n'a voulu m'expliquer...
a suivre |
|
|
|
Akene56 Nouveau membre
|
Posté le: 28-Déc-03 00:53:37 Sujet du message: Bewan USB TELE2 et Panther |
|
|
Juste pour info, j'avais un problème un peu similaire et c'était un téléphone que j'avais laissé branché dans un coin sans filtre adsl... |
|
|
|
plomb Membre
|
Posté le: 28-Déc-03 12:04:52 Sujet du message: |
|
|
S@lut,
Je pense avoir mis des filtres partout (juste 2 en fait, même s'il n'y a pas de téléphone au 2ème.)...
Mais je vais faire tester ma ligne, puis mon installation...Tout compte fait, ça vient peut-être de là?
Pierrot |
|
|
|
PAX3 Membre
|
Posté le: 28-Déc-03 13:26:36 Sujet du message: bewan adsl pas de synchro |
|
|
Bin en fait moi j'avais éliminé le probleme de la ligne paske mon modem bewan il marchait nickel sous OS 9, fais ce test ca t'evitera peut etre de faire verifier ta liste pour ien |
|
|
|
plomb Membre
|
Posté le: 29-Déc-03 18:36:34 Sujet du message: |
|
|
S@lut,
T'as raison, je viens de me faire préter un modem USB SAGEM f@st 800...
ça marche du 1er coup!
Je vais encore tenter un désinst. et ré. il me semble qu'il me manque 1 étape:
"brancher le modem et redémarrer"?
ensuite je rappelle la Hot de tele2... |
|
|
|
PAX3 Membre
|
Posté le: 30-Déc-03 17:19:55 Sujet du message: |
|
|
Bon ce matin impossible d'effectuer la synchronisation (alors que ca marchait plus ou moins juska présent) j'en ai donc profité pour desinstaller la version 1.6.1 des pilotes et installer la 1.7 (que je n'avais pas installé paske j'avais lu kil n'y avais plus de synchro ensuite) bon de toute facon j'avais pas le choix, donc je redémarre et la ca marche nickel (au fait c koi cette histoire kil faut le cd d'install pour cette version des pilotes ???). Par curiosité je suis allé voir ce qu'il y avait indiqué dans extension pour l'extension bewan ADSL.kext et la re-surprise il n'y a même plus cette extension, elle doit porter un autre nom forcemment sinon ca marcherai pas. J'ai pas encore redemarré alors je peux pas dire si ca va continuer a fonctionner mais je touche du bois... |
|
|
|
plomb Membre
|
Posté le: 31-Déc-03 20:20:25 Sujet du message: |
|
|
S@lut,
J'ai reçu le BeWAN Ethernet (même prix: 29,95€).
Installation 5 mimnutes et ça marche super...
Bonne fin d'année. |
|
|
|
|