Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LeConCombreMasqué Membre
Inscrit le: 31 Déc 2003 Messages: 12 Localisation: au fond du potager
|
Posté le: 31-Déc-03 16:54:03 Sujet du message: modem ethernet Wanadoo... qui a une idee ? |
|
|
Bonjour tout le monde,
Ma config : iMac DV450 / OS 9... : ADSL (128k) depuis l'été dernier (modem "inovia B-Focus AC211" (ouf !) ethernet de chez wanatruc (en passant, merci aux users de Mac ADSL grace au forum, j'ai evité un modem USB que wanamachin voulait me refiler a tout prix !!))
Mon "probleme" :
J'ai constate depuis le début des vitesses tres aléatoires aussi bien en up qu'en down et regulierement (parfois plusieurs fois dans la journee) la connexion se "fige"... seule solution, deconnecter et reconnecter via Remote Access.. la ou ca devient beaucoup moins fun c'est que 2 fois sur trois il est impossible d'aboutir lors de la tentative de reconnexion (echec lors du lencement des "protocoles reseaux" ou plus rarement lors de l'authentification..) seule solution alors.. redémarrer...
j'ai bien lu sur les forums des messages avec pb "similaire" avec modem usb... mais rien avec un modem ethernet (??!! ou je l'ai pas vu... mais bon... il y en a bp !)
Est ce un pb de "ligne" FT (c'est ce que j'aurai tendance a penser) !?
Quelle est a votre avis ??
Qui a une idee ?... une "solution" ??
Amicalement...
LeCcM _________________ C'est une grande misére que de n'avoir assez d'esprit pour bien parler.. ni assez de jugement pour se taire (Jean de la Bruyère 1645-1696) |
|
|
|
SergeD Connaisseur
|
Posté le: 31-Déc-03 17:45:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je n'ai pas d'idée pour ton problème de modem, mais pour ta signature, cette pensée est de Jean de la Bruyère 1645-1696.
Bonne année. |
|
|
|
LeConCombreMasqué Membre
|
Posté le: 31-Déc-03 18:11:35 Sujet du message: |
|
|
Cher sergeD,
C'est grand bonheur de rencontrer un peu de culture en ce 31 decembre 2003... (moi qui en ai peu et qui oublie vite...)
Merci beaucoup de Provence (entre Salon et Aix) et oui nous sommes apparemment "voisins"
Que 2004 t'apporte joies et bohneur (sans oublier la santé)...
LeCcM _________________ C'est une grande misére que de n'avoir assez d'esprit pour bien parler.. ni assez de jugement pour se taire (Jean de la Bruyère 1645-1696) |
|
|
|
SergeD Connaisseur
|
Posté le: 31-Déc-03 20:09:28 Sujet du message: |
|
|
Comme le chantait si bien Jeanne Moreau:
J'ai la mémoire qui flanche. J'me souviens plus très bien.........
heureusement GOOGLE est là |
|
|
|
Bernard53 Membre habitué
Inscrit le: 06 Nov 2002 Messages: 93 Localisation: St Julien-en-G./Genève/Roissiat
|
Posté le: 2-Jan-04 11:54:13 Sujet du message: Re: modem ethernet Wanadoo... qui a une idee ? |
|
|
LeConCombreMasqué a écrit: | ...
J'ai constate depuis le début des vitesses tres aléatoires aussi bien en up qu'en down et regulierement (parfois plusieurs fois dans la journee) la connexion se "fige"... seule solution, deconnecter et reconnecter via Remote Access.. la ou ca devient beaucoup moins fun c'est que 2 fois sur trois il est impossible d'aboutir lors de la tentative de reconnexion (echec lors du lencement des "protocoles reseaux" ou plus rarement lors de l'authentification..) seule solution alors.. redémarrer...
j'ai bien lu sur les forums des messages avec pb "similaire" avec modem usb... mais rien avec un modem ethernet (??!! ou je l'ai pas vu... mais bon... il y en a bp !)
Est ce un pb de "ligne" FT (c'est ce que j'aurai tendance a penser) !?
Quelle est a votre avis ??
Qui a une idee ?... une "solution" ??
Amicalement...
LeCcM |
Cela ressemble effectivement beaucoup à un problème de réseau de FT que j'ai aussi connu. Vous pouvez essayer ceci, par exemple en créant une nouvelle configuration avec Réglages de mobilité :
- Tentez une connexion à la mire ADSL FT (login : adsl@adsl, pass : adsl)
Si cela passe, vérifiez qu'elle fonctionne en lisant la page :
http://193.252.96.3/
- Si ça ne marche pas alors aucune connexion à aucun FAI ne marchera, il
faut attendre que FT rétablisse son réseau. En tout cas ne changez pas vos paramètres de connexion à votre FAI sans avis de sa part.
Salutations. |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 2-Jan-04 18:38:24 Sujet du message: |
|
|
LeConCombreMasqué, j'ai eu aux débuts du service ADSL dans ma zone, quelques situations identiques avec le Speed Touch Home en PPTP avec LanTunnelBuilder (lors du téléchargement de fichiers de plus de 30 Mo). La commande de connexion devenait grisée et il fallait redémarrer le Mac. Je pense que c'était un bug dans la version que j'avais, ou une incompatibilité système. Après une clean install fin 2000 du système et une nouvelle version de LanTunnelBuilder, ces problèmes ont totalement disparu. Je suis ensuite passé au Speed Touch Pro avec qui ce genre de tracas n'existe pas.
|
|
|
|
LeConCombreMasqué Membre
|
Posté le: 13-Jan-04 12:48:56 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses...
Bizarrement, depuis que j'ai posté ce message, les pbs sont nettement moins fréquents !!??
Il est grand le mystére de la connexion !!!!
Mais je garde foi en mon Mac...
et un peu moins en mon foie après les fêtes (Burpsss.. pardon )
Bonne année tout le monde...
|
|
|
LeConCombreMasqué Membre
|
Posté le: 4-Mai-04 10:43:02 Sujet du message: |
|
|
... déjà le mois de Mai... quelques nouvelles :
Voila la situation : j'ai pété un cable début Mars... 10 fois le pb par jour !!!
j'ai donc contacté wanamou -> aprés 1/2 hr au tel et 248 manip (au passage, ils prennent tous leurs clients pour des neuneus ou suis je vraiment un gros débile ?? (un petit exemple de "dialogue" : "... allez dans le menu pomme... celui en haut à gauche avec une pomme de toutes les couleurs... " !!?)...
Bref... tout est "ok" chez wanamou... il faut donc contacter FT...
-> acceuil froid... tendance glacial quand je leur dit que j'appel de la part de wanamou !!!... aprés quelques tests... => ma ligne est tiptop... je serais apparemment en "début" de ligne... (la un monologue technique du type de chez FT trés convaincant... meme si j'ai pas tout compris...)
Donc dixit FT et Wanamou... les pbs viennent de ma machine...
Il y a 3 semaines, je suis passé de 128 à 512 k (haa qu'il est grisant de surfer les cheveux dans le vent).. et depuis... PLUS DE PB !!!???
serait ce le "limiteur de débit" wanamou qui m'aurait causé tous ces pbs ??
si ce pb recommence vais je devoir passer au 1024 ??
ou s'arreteront ils ??
la verité est elle ailleurs ??
Kenavo...
Le CcM _________________ C'est une grande misére que de n'avoir assez d'esprit pour bien parler.. ni assez de jugement pour se taire (Jean de la Bruyère 1645-1696) |
|
|
|
pamaci Membre habitué
|
Posté le: 5-Mai-04 16:47:31 Sujet du message: |
|
|
qu'entend tu par "limiteur de débit" de W ??? |
|
|
|
LeConCombreMasqué Membre
|
Posté le: 5-Mai-04 19:26:26 Sujet du message: |
|
|
ben j'imagine que pour faire passer du 128 dans des "tuyaux" ou peut s'écouler allégrement du 1024... il faut leur serrer un peu le kiki aux susdits "tuyaux" !? non ?? ...
bon ceci dit j'ai effectivement un peu plus de compétence en plomberie qu'en "transport de données"...
bref il existe , je pense un systeme (informatique, electronique... ???) qui "lilmite" le débit en fonction de l'abonnement payé par l'utilisateur...
Non, ca se passe pas comme ca ?? j'ai tout faux ? _________________ C'est une grande misére que de n'avoir assez d'esprit pour bien parler.. ni assez de jugement pour se taire (Jean de la Bruyère 1645-1696) |
|
|
|
LeConCombreMasqué Membre
|
Posté le: 23-Juin-04 17:12:07 Sujet du message: |
|
|
bon quelques nouvelles...
Les pbs de "deconnexion" anarchique etant revenus... (he oui... il ne faut jamais parler "trop vite").. je me suis lancé vers une mise à jour systéme...
Voila, j'ai enfin réussi a dl la mise à jour 9.0.4 -> 9.1... (nombreux pbs pour dl cette mise à jour !!!)
je suis donc sous os 9.1 depuis quelques semaines... et je n'ai pour l'instant eu aucun pb...
=> le pb serait donc apparemment lié à la version 9.0.4 de mac Os...
Je conseil donc vivement à celles et ceux encore sous os 9.0.4 de vite passer en 9.1 (ou plus pour celles et ceux interresse(e)s par os X...)
Cette version m'apporte bcp, en plus d'une vitesse amélioré (lancement appli, démarrage, impression...) elle semble réellement plus stable...
le seul pb est qu'il est necessaire d'etre sous 9.1 pour la telecharger !!! _________________ C'est une grande misére que de n'avoir assez d'esprit pour bien parler.. ni assez de jugement pour se taire (Jean de la Bruyère 1645-1696) |
|
|
|
|