Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un bon conseil peut-être

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Patrick54
Membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis inscrit depuis peu mais je dois vous avouer que ce site est une mine d'or après avoir lu de nombreux dossiers et m'être interesser aux problèmes de certains.
J'ai plus ou moins trouver la solution à mes problèmes en faisant la synthèse de plusieurs sujets et cette après-midi ,je vais me rendre à mon agence France Télécom pour discuter le bout de gras.Le pire est à venir ,enfin on verra bien.je possède trois Mac( OS X) (et oui ,j'aime les pommes) et un PC (Birk),les quatre machines étant en réseau et désirant me connecter sur le net via ADSL je vais donc leur demander un modem adsl eci ethernet.Ma question est en fait quel modem agreé(transformable si possible en router) puis je accepter pour pouvoir ensuite surfer avec mes quatre machines .J'ai trouvé des modem/router mais ils ne sont pas agreés par FT.
Merci d'avance et si je peux contribuer à aider certains je n'y manquerai pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

Bonjour

Si ils ne sont pas agréés FT, vous risquez de dépenser des sous pour rien ...
A priori, je propose soit le PC en mode serveur ( solution economique) sinon un routeur hard.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bdepoly
Nouveau membre

Bonjour,

Je vous conseille de regarder le thread sur "Inscription chez Liberty Surf". Vous y trouverez certainement des informations intéressantes.

Bonne journée
Bertrand de Poly
Responsable du projet ADSL Tiscali Liberty Surf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LookooL
Membre hyperactif

Hello,
Voilà une info intéressante à lire : "FT ne pourra plus imposer ses modems"
http://www.hifocus.net/news.php3?id=62
Ça nous promet une belle partie de ping-pong !
Qui veut compter les points ?
A+

[ Ce Message a été édité par: Lookkool le 2001-11-23 18:24 ]
Patrick54
Membre

Patrick54
Membre

Je viens donc vous expliquer la suite.
Vendredi A midi ,je me rends à mon agence FT avec mon dossier ADSL sous le bras..Très peu d'attente j'ai donc été reçu tout d'abord par une très jolie et sympathique demoiselle mais aux connaissances limitées sur le sujet.Un responsable de FT étant venu l'épauler ,la discussion fut courtoise et rapide mais le monsieur a tout de suite pigé que je voulais partager la connexion adsl sur plusieurs machines.Mais franchement ce n'est pas vraiment leur problème.
Résultats des courses:j'ai réussi à avoir un modem Ethernet ECI à la location en l'occurence Le successeur DU HI-focus c'est à dire le B-Focus pour 45f /mois (prix normal) car de toutes façons ,je veux acheter des que possible un modem/router adsl ethernet eci des que France Télécom se sera vraiment calmer avec ses modèles agreés.De plus ,j'ai donc signer pour un contratXtense à 298F/mois tout compris.
Le seul souci est que ne faisant pas parti de leur pack usb à 990f avec lequel ils ont des problèmes du surtout à l'usb(alim) ,il reste malheureusement 393Fttc à regler en plus pour les frais d'accès au service.
Ceci dit ma ligne fonctionnait ce Lundi26/11 à15H et sans aucun problème.
Impressionnant la vitesse de l'adsl.............
Je suis donc satisfait pour l'instant mais il faut bien entendu voir la suite dans le temps.
Il faut néanmoins savoir ce que l'on veut et connaître le sujet(merci encore à macadsl) avant de se rendre à son agence sinon le pire est à craindre.
je ne manquerai pas de vous faire savoir les modem/routers existants (j'ai déjà trouver un Futjitsu FDX641)dès que j'aurai peaufiner la recherche si cela interesse certains.
A bientôt
Patrick
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: