Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trimballer son modem ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pompon
Membre

MessagePosté le: 2-Jan-04 21:00:46    Sujet du message: Trimballer son modem ? Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai une p'tite question toute bête et que je n'ai pas trouvé sur le forum (ou alors j'ai pas les bons mots clés ).

Est-il possible d'avoir un abonnement Adsl (128k) et de trimballer le modem ?
Je voudrais prendre l'Adsl mais pouvoir l'utiliser soit sur paris (dans mon appart) soit chez mes parents (dans les Yvelines). Ce serait cool que cela puisse marcher...

J'espère être clair, on verra pour les autres questions les amis,
D'avance merci, @+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 2-Jan-04 22:19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Essayes avec le mot-clé "vacances": voici un exemple ici

gaspou, la ligne de sa maman n'est pas éligible à l'ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Pompon
Membre

MessagePosté le: 2-Jan-04 22:29:45    Sujet du message: Merci ! Répondre en citant

Salut Gaspou,

Merci du tuyau, je n'avais pas pensé au mot vacances.

C'est cool, mais apparemment ce n'est pas possible, snif...

@+
FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Jan-04 08:48:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf si vos identifiants sont liés à votre propre ligne (Free ...), il "suffirait" que la ligne téléphonique de vos parents soit raccordée à l'ADSL par France Telecom (25 € par mois actuellement plus frais d'installation, peut-être moins bientôt) ... sinon il vous reste l'accés libre en RTC.
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Jan-04 11:00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, mon père et moi sommes chez Télé2 ADSL. Chez moi, je peux me connecter indifféremment avec mes identifiants ou avec les siens. Ils sont donc indépendants de la ligne.
Par contre, je n'ai pas testé avec les identifiants d'un autre opérateur.
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Pompon
Membre

MessagePosté le: 3-Jan-04 14:01:28    Sujet du message: I'll be back ! Répondre en citant

Salut,

Merci de vos contributions. C'est dommage qu'il faille posséder deux abonnements ADSL, moi qui pensait que je pouvais trimballer mon modem 128 avec ses filtres n'importe où, c'est triste.

Pour le moment j'utilise le meme forfait que chez mes parents (un abonnement RTC), bien pratique.

Tant pis je n'en profiterai que dans mon appart. Je ne vais pas payer 25 euros juste pour un raccordement à ADSL, autant prendre deux abonnements comme l'a fait Janjan. On en arrive à la même conclusion.

Reste plus qu'à convaincre mes parents de prendre l'ADSL, ça va être dur.
@+
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Jan-04 14:07:52    Sujet du message: Re: I'll be back ! Répondre en citant

Pompon a écrit:
Reste plus qu'à convaincre mes parents de prendre l'ADSL, ça va être dur.

J'ai réussi à convaincre mon père (80 ans) avec Télé2: pas de durée d'engagement, pas de frais de mise en service ni de frais de résiliation. Il est accroc maintenant et est en train de se demander s'il ne va pas prendre un deuxième abonnement pour sa maison de vacances (au moins pour les 2 mois d'été qu'il y passe).
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Pompon
Membre

MessagePosté le: 3-Jan-04 19:45:23    Sujet du message: You're the One Répondre en citant

Tu me donnes une idée Néo,

C'est une solution ! Prendre un abonnement fixe et s'amuser à s'abonner/désabonner dans l'autre lieu. Puisqu'il n'y a pas de frais, ça doit être jouable ? Bon il faut partir pour deux mois pour que cela soit intéressant. Je vais demander à Télé2 (je risque de passer chez eux justement)...

Mais je crois que les frais d'activation risque d'être payant à partir du mois de février ?

Parce-qu'avant de convaincre mes parents de prendre l'ADSL, il faudrait qu'ils puissent en voir la couleur !

En tout cas merci !
@+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: