Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bluemouse Membre
|
Posté le: 28-Déc-03 16:15:38 Sujet du message: partage avec airport+ethernet |
|
|
Bonjour,
je possède une borne airport relié à un reseau ethernet. Je souhaite partager ma connexion adsl (modem ethernet) entre mon emac sous OSX (via airport) et mon G4 (os9.1) qui se trouve sur le reseau ethernet.
L'emac arrive a se connecter sur internet par la borne, mais par contre il est impossible de connecter le g4. Je ne sais pas comment configurer tcp/ip de mon g4 pour qu'il puisse se connecter.
Est que vous pouvez me donner un petit coup de mains
Merci d'avance
bluemouse |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 28-Déc-03 19:51:02 Sujet du message: |
|
|
Mon G4 est connecté directement à la borne airport par cable ethernet, il m'a suffi de sélectionner dans préférences systèmes>ethernet integré>TCP/IP>via DHCP, sous OSX. Tu devrais avoir quelque chose de similaire sous 9. |
|
|
|
bluemouse Membre
|
Posté le: 29-Déc-03 15:33:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé, mais il me dit que le modem distant ne réponds pas...
En fait lorsque je me connecte avec le g4 via pppoe il n'y a pas de problemes, mais dès que je branche la borne sur le hub, remote access me déconnecte imédiatement.
Dans la configuration réseau de ma borne j'ai activé le pontage airport vers ethernet. Est ce que le probleme vient de la ?
j'ai également un vieux doute sur le cable ethernet entre le modem et le hub, j'utilise celui livré avec le modem et il me semble que c'est un croisé. Ca pose peut etre probleme non ? |
|
|
|
bluemouse Membre
|
Posté le: 2-Jan-04 19:51:34 Sujet du message: |
|
|
Bon la je suis un peu dans les choux...
J'ai a peu pret tout essayé, mais il n'y a rien a faire, j'arrive pas à partager ma connexion. Quelqu'un aurai une idée???
Merci. |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 2-Jan-04 22:28:16 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai bien une idée, mais elle n'est pas très élégante: passer le G4 en OSX ...
As-tu essayé une liaison directe ethernet entre le G4 et le eMac (si j'ai bien compris, ton eMac reçoit la connection ethernet via Airport, et le G4 est connecté directement par ethernet à la borne). C'est évidemment une configuration stupide, mais si ça marche, ça permettra peut-être de le transposer sur la connexion via la borne.
As-tu également fouillé dans le forum ADSL sous Classic ?
gaspou, résolument OSX |
|
|
|
bluemouse Membre
|
Posté le: 3-Jan-04 12:18:32 Sujet du message: |
|
|
En fait j'ai une borne graphite, je peux donc pas connecter directement et le modem adsl et le G4, je passe donc par un Hub.
J'ai deja pensé a mettre le G4 en OSx, mais ca risque de me pose des problemes avec mes applications propre à mon G4.
Mon partage de fichier marche correctement le probleme vient surement de ma configuration. Est ce que le programme interne de ma borne v3.84 est bien adapté pour mas OSx et 9.1 ?
Beaucoup d'incertitudes avec cette petite bete! Hum! |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 3-Jan-04 14:47:10 Sujet du message: |
|
|
Borne graphite + OS9 = gaspou encore plus incompétent que d'habitude.
Il va falloir que tu attendes le retour de FredTravers qui connait tout ça par coeur
gaspou, borne AE + OSX |
|
|
|
bluemouse Membre
|
Posté le: 3-Jan-04 19:38:10 Sujet du message: |
|
|
Merci quand meme pour ton aide gaspou, je vais attendre le retour de fredtravers, en esperant qu'il puisse me donner la solution... |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 3-Jan-04 20:07:43 Sujet du message: |
|
|
bonjour
sur le hub = le modem adsl, le g4, la borne.
tout ça avec des câbles directs
le modem ( speed touch home ?) doit être en normal, pas en pro
les identifiants dans la borne qui distribue des ip AUSSI via ethernet
le G4 en tcpip dhcp via ethernet
nb attention le port uplink ne fonctionne pas si le port 1 est utilisé sur le hub ethernet |
|
|
|
bluemouse Membre
|
Posté le: 3-Jan-04 20:52:29 Sujet du message: |
|
|
Hum...
Merci fredtravers pour ton coup de main, mais il me dis toujours que la connexion ppp à été intérrompue et blabla...
Pour le modem il s'agit d'un bewan cx ( télé2)
Il ya quand meme un truc qui me parrait louche :
dans tcp/ip j'ai fait comme tu m'a dis (dhcp via ethernet) et apres une tentative de connexion il me donne exactement la meme adresse en Ip et en routeur. C'est pas tres normal il me semble.
Dans remote acces dois-je conserver mes identifiants comme lorsque je n'avais pas la borne ?
|
|
|
|
`Philippe Connaisseur
|
Posté le: 10-Jan-04 11:15:22 Sujet du message: |
|
|
ton cable entre le mac et la borne doit etre croisé... _________________ PHIL |
|
|