Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chriscas75 Membre habitué
|
Posté le: 2-Jan-04 23:11:00 Sujet du message: Netgear MR814v2 et airport |
|
|
Bonjour à tous,
Tout d'abord mes meilleurs voeux pour cette année 2004 qui, je l'espère, sera favorable à notre plate forme favorite .
J'ai un problème de réseau entre un routeur switch Wifi Netgear et une carte airport de 1ère génération.
Dans l'absolu, tout dans ma configuration paraît normal : 1 Imac 600 relié au Mr814v2, lui même relié à mon modem "Tout9" (9online) + 1 Imac 400 DV équipé d'une carte airport 1ère génération. Les deux Imac ont comme Os Panther.
J'ai tout configuré et l'Imac 600 voit bien l'Imac 400. L'Imac 400 lui considère qu'il est bien relié au réseau Netgear via airport.
Le hic, c'est qu'il est impossible d'accéder à internet depuis l'Imac 400, bien que "connexion à internet" indique que l'Imac peut le faire. Pour le partage de fichier, idem. L'imac 400 voit bien le DD du 600 (avec ses 3 partitions) mais impossible d'y accèder (à moins d'être très très très patient !!!). Par contre je peux rapatrier des données du 400 vers l'Imac 600 mais pas le contraire (très lent puis déconnexion)
Alors là, je crise. je ne sais plus quoi faire . Le signal airport/wifi donné par les deux Imac est quasi au maximum (distance séparant les deux bêtes : environ 12 mètres).
J'ai bien entendu tout essayé : avec ou sans cryptage, tous les canaux y sont passés (enfin les 11, 12 et 13), et même la déclaration de la carte airport dans wireless settings, Wireless card access list ->setup access list. . Bref tout paraît normal.....
si quelqu'un a une solution, je suis preneur
NB : j'ai tenté de débrancher et de rebrancher le routeur, mais ça n'a rien donné. Le problème est également le même que l'Imac 400 soit sous 9.2 ou Panther. |
|
|
|
|
Posté le: 8-Jan-04 13:47:41 Sujet du message: |
|
|
Bon, ben.... je me réponds tout seul puisque personne ne l'a fait. Cela pourra aider d'autres Macusers dans mon cas.
Depuis hier mon réseau sans fil wifi fonctionne enfin et quasi normalement, sans explications. Sauf peut être que j'ai mis à jour le firmware du netgear MR814v2 (du 5.0 vers le 5.021) et du logiciel airport de l'Imac 400 équipé de la carte airport (du 3.1 vers le 3.2). Sur l'instant, cela n'a pas fonctionné.
J'ai donc décidé de ne plus m'en occuper pendant trois jours et hier en voulant tout réinitialiser, cela fonctionnait sans aucune manipulation supplémentaire. Un miracle !!!!
Je ne sais pas si le fait d'avoir laissé reposer tout ça pendant quelques jours a eu son importance, mais je pense qu'il était nécessaire de le dire ici. |
|
|
|
|
Posté le: 8-Jan-04 13:50:12 Sujet du message: |
|
|
J'ai simplement oublié de remercier Light-warrior pour son aide précieuse dans la résolution de mon problème. Sans lui je n'aurais pas mis à jour le logiciel airport.
Merci encore à lui |
|
|
|
MacDavid Membre
|
Posté le: 8-Jan-04 23:55:33 Sujet du message: |
|
|
chriscas75, bonjour...
Quelques questions, en passant...
Est ce que la connexion via le routeur Netgear et le modem Tout9 est stable?
Pas trop de déconnexion? Est ce que tes deux iMacs "perdent" souvent le signal ou pas?
Merci d'avance, car je suis un peu dans le même cas que toi: modem Tout9 à venir et nécéssité de wifi mais j'hésite entre la borne Airport et un routeur Netgear.
Merci encore _________________ G4 Cube 450 MHz. 768 Méga de Ram. Mac OS X 10.2.6. APN: Fuji M603. Imprimante: Canon i850.
Boomtchak.net, le site de la communauté francophones des utilisateurs de phpNuke, PostNuke, Spip, et autres CMS/Sites dynamiques. |
|
|
|
Light-warrior Membre hyperactif
Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 1393 Localisation: Brumath et Strasbourg
|
Posté le: 9-Jan-04 00:53:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour MacDavid,
Si ça peut te rassurer, quand tout est bien configuré (et j'ai moi aussi un peu galéré avant que l'iBook et l'iMac ne puissent utiliser ensemble Télé 2), le Netgear ne pose aucun souci. Naturellement, comme ça a été traité dans un autre post, il ne faut pas poser le routeur à côté d'un antenne d'émission radio-amateur (après tout, ce sont quand même des ondes radio ), et toujours garder en tête les valeurs (théoriques) de portée du routeur (quoique même avec le minimum, 30 m, tu as de quoi voir venir ).
En un mois, le seul problème de connexion tenait à mon FAI (apparemment, Télé 2 a eu des problèmes avec un de ses LNS), rien à dire du Netgear.
@ + |
|
|
|
MacDavid Membre
|
Posté le: 9-Jan-04 01:32:08 Sujet du message: |
|
|
Light-warrior a écrit: | Bonjour MacDavid,
Si ça peut te rassurer, quand tout est bien configuré (et j'ai moi aussi un peu galéré avant que l'iBook et l'iMac ne puissent utiliser ensemble Télé 2), le Netgear ne pose aucun souci. Naturellement, comme ça a été traité dans un autre post, il ne faut pas poser le routeur à côté d'un antenne d'émission radio-amateur (après tout, ce sont quand même des ondes radio ), et toujours garder en tête les valeurs (théoriques) de portée du routeur (quoique même avec le minimum, 30 m, tu as de quoi voir venir ).
En un mois, le seul problème de connexion tenait à mon FAI (apparemment, Télé 2 a eu des problèmes avec un de ses LNS), rien à dire du Netgear.
@ + |
Bon, bon... je crois bien que je vais donc m'orienter vers un Netgear (soit le MR814v2 ou le WGR614).
Merci encore. _________________ G4 Cube 450 MHz. 768 Méga de Ram. Mac OS X 10.2.6. APN: Fuji M603. Imprimante: Canon i850.
Boomtchak.net, le site de la communauté francophones des utilisateurs de phpNuke, PostNuke, Spip, et autres CMS/Sites dynamiques. |
|
|
|
|
Posté le: 9-Jan-04 11:39:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Pour te répondre Macdavid, je rencontre encore des problèmes sur l'Imac qui est équipé de la carte airport. Fonctionnement erratique du réseau....
L'imac sur lequel est relié le routeur + modem Tout9 ne pose aucun problème : aucune déconnexion internet constatée. Normal puisque le tout est raccordé via ethernet.
Je pense que mon problème vient de perturbations entre le routeur netgear et l'Imac airport. J'essaie de trouver la source d'interférence.
Sinon quand tout fonctionne, c'est du tonnerre.
NB : je pense mettre à jour le firmware du routeur (encore) en passant sur la version 5.3 qui d'après netgear US corrige des bogues sur des produits tiers Wifi (donc peut être airport). |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|