Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DEBUTANT] Wanadoo Ethernet sous OS X

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TheRV
Nouveau membre

MessagePosté le: 3-Jan-04 13:25:22    Sujet du message: [DEBUTANT] Wanadoo Ethernet sous OS X Répondre en citant

Bonjour,

ma copien vient d'acheter un pack modem ethernet + abonnemeent 512 chez Wanadoo.

Premier coup de gueulle : le CD contient un installateur OS 9 mais pour OS X il y a un vulgaire PDF avec des photos d'ecrans et des explications datant de OS X.1 alors que nous sommes à l'heure de Panther et Jaguar.

Ensuite j'ai été largé par la notice qui disait e creer 2 configs. réseau, l'une nommé "Accueil Netissimo", l'autre "Acces Internet". La premiere ne doit pas contenir les infos personneles d'acces et la seconde si. La ligne n'etant pas active pour l'instant nous n'avons pu tester, mais je ne vois vraiment pas à quoi peut servir la premiere configuration ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Jan-04 14:00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,
sous OS X, il n'y a pas besoin d'installer des pilotes pour les modems internet car le système contient tout ce qui est nécessaire.
Vous avez fait le bon choix de modem (au lieu d'un modèle USB).
La première de vos config est peut être celle qui vous permettra de configurer votre modem (ne sachant pas ce que vous avez fait, je ne peux pas vous répondre exactement).
Tout va bien en tout cas puisque vous profitez sans problème de votre ADSL, et c'est là l'essentiel.
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
TheRV
Nouveau membre

MessagePosté le: 3-Jan-04 15:32:11    Sujet du message: Répondre en citant

En effet j'avais entendu qu'il faut fuir les modeles USB car ils ont des drivers... De plus le USB ou l'ethernet etaient à 1 Euro.....

En fait nous avons créé deux configs réseaux PPoE (dans prefs systemes/reseau):
- une premiere appelée "Accueil Netissimo" avec comme nom et mot de passe "netissimo@netissimo. Ensuite dans le PDF il y a une URL, http://193.xx.xx (je me rappel pas de tete) mais rien n'est indiqué sur ce qu'il faut faire.
- ensuite il y a la marche à suivre pour crée à nouveau une configuration, nommée "Acces Internet" et celle-ci contient le mot de passe et le nom d'utilisateur fournis par Wanadoo.

Pour l'instant la prise n'est pas encore installé, elle le sera ce soir mais le iMac est déjà pret. Je lui ai mit la Config "Acces Internet" en route ne sachant pas à quoi sert l'autre et rien n'étant indiqué dans le manuel.

J'espere que tout fonctionnera!
TheRV
Nouveau membre

MessagePosté le: 3-Jan-04 23:36:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tout fonctionne (config acces internet), ce soir j'ai eu un petit "pouf" sur iChat c'est genial!!

Bonne soirée!!
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Jan-04 23:38:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle. Bon ADSL
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
TheRV
Nouveau membre

MessagePosté le: 4-Jan-04 13:36:47    Sujet du message: Répondre en citant

merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: