Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aryeirik Membre habitué
|
Posté le: 3-Jan-04 14:59:30 Sujet du message: Conseils pour achat d'un modem adsl ethernet |
|
|
Bonjour, n'arrivant toujours pas, malgres vos explication a me connecter a mon adsl 512 sur 9online avec mac os X j'ai decidé de m'achter un modem ethernet je voulais savoir lequel avait le meilleurs rapport qualité prix, ou tout simplement lequel est le meilleur parce que je ne m'y connais pas du tout en modem.
Autre question, si je passe un jour en 1024 je devrai changer de modem ? |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 3-Jan-04 17:15:59 Sujet du message: Re: Conseils pour achat d'un modem adsl ethernet |
|
|
aryeirik a écrit: | j'ai decidé de m'achter un modem ethernet |
Certainement une très sage décision
aryeirik a écrit: | je voulais savoir lequel avait le meilleur rapport qualité prix, ou tout simplement lequel est le meilleur parce que je ne m'y connais pas du tout en modem. |
Le plus simple est d'aller regarder ce fil là tu auras les avis de nombreux utilisateurs...
aryeirik a écrit: | Autre question, si je passe un jour en 1024 je devrai changer de modem ? |
Non, en principe il n'y a rien à faire. Les modem supportent habituellement jusqu'à 8 Mbs _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
aryeirik Membre habitué
|
Posté le: 3-Jan-04 21:11:07 Sujet du message: |
|
|
merci ! |
|
|
|
aryeirik Membre habitué
|
Posté le: 3-Jan-04 21:13:15 Sujet du message: |
|
|
juste un petit truc : si je vais acheter par exemple le modem alcatel speed touch il y aura un pilote mac ? je suis obligé d'achter un modem avec un pilote mac ? Mac os X ne peut pas le configurer tout seul ? |
|
|
|
aryeirik Membre habitué
|
Posté le: 3-Jan-04 21:18:25 Sujet du message: |
|
|
encore un tout petit truc ( decidement ...) j'ai vu un utilisateur qui a marqué dans sa signature mac OS 10.3.2 ? je n'ai que la version 10.3.1 comment puis je prendre la 10.3.2 ( je ne la trouve pas avec le logiciel de mise a jour sur 10.2.8 ni sur le site de support apple.fr ) ? |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 3-Jan-04 21:29:05 Sujet du message: |
|
|
Après avoir installé 10.3, Préférences Systémes > Mise à jour de logiciels
Il n'y a pas de driver pour les modems internet, il suffit de configurer Préférences Systémes > Réseau
gaspou, Cétautomatix |
|
|
|
aryeirik Membre habitué
|
Posté le: 3-Jan-04 21:55:24 Sujet du message: |
|
|
comme je l'ai dit au debut du sujet je n'arrive pas a me connecter sur internet avec 10.3.1 seulement avec 10.2.8 alors quel est l'autre moyen que : "Après avoir installé 10.3, Préférences Systémes > Mise à jour de logiciels " ? |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
|
|
|
aryeirik Membre habitué
|
Posté le: 4-Jan-04 12:41:11 Sujet du message: |
|
|
Il est utile ! merci !
je l'avais pas trouvé sur le site ! |
|
|
|
FT Membre hyperactif
|
Posté le: 5-Jan-04 00:25:18 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Il n'y a pas de driver pour les modems internet
|
Oups … Ce lapsus (scriptae) ajoute à la confusion ambiante … , mais Rabindranàth vous pardonne … _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ] |
|
|
|
NicoBook Membre
|
Posté le: 5-Jan-04 21:08:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je vais d'ici qq jour acheter un ibook 12'' pr switcher (j'attend demain les annonces de la macworld on sait jms); de plus je suis en free dégroupé ms après des pb de deconnexion j'ai envoyé mon modem pr réparation ms après 9semaines tjrs pas de retour (vive free) dc vu que je vais avoir un new ordi je souhaite les mettre en réseau et partagé ma connexion internet. j'ai lu attentivement les différents commentaires sur les modems et au final mon choix se porte soit sur le netgear dg824 soit le smc barricade 7401; de plus faut remarquer que mon pc tourne sur xp et enfin est il possible d'avoir accès à mon pc depuis mon mac tout en étant sur le net avec les 2 ordis? ne ft il pas mieux acheter juste un modem adsl le branché sur le mac qui lui même est relié au pc par port ethernet (d'ailleurs quel type de cable choisir) et partagé grâce à panther la connexion? désolé j'y connais pas grand chose en réseau. |
|
|
|
loudot Membre
|
Posté le: 6-Jan-04 00:22:40 Sujet du message: |
|
|
Tu as trois choix :
-Soit tu achetes un modem usb (beuhhhhh) et tu connectes le PC et le MAC avec un cable ethernet croise.
- Soit tu achetes un modem - routeur et tu branches les deux ordis sur ce dernier avec des cables ethernet normaux.
- Ou encore tu prends un modem ethernet normal pas cher que tu branches sur le port ethernet du mac. Tu installes une deuxieme carte reseau a 15euros dans le mac et tu relies tes becannes avec un cable ethernet croise. (Tu utilise le mac comme passerelle, trop facile avec panther, 3 clics de souris pour tous configurer). J'utilise ce systeme et j'en suis tres content et pas cher. _________________ S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème." (devise Freedock) |
|
|
|
NicoBook Membre
|
Posté le: 6-Jan-04 12:47:39 Sujet du message: |
|
|
le problème c qu'avec un ibook pas de possibilité de rajouter une carte réseau. De plus avec un modem routeur est ce que les deux ordi sont en réseau? |
|
|
|
|