Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

IDSL, l'ADSL des champs…

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Déc-02 02:08:28    Sujet du message: IDSL, l'ADSL des champs… Répondre en citant

Afin d'évangéliser au haut débit les fins fonds de nos campagnes, la technologie IDSL sur lignes ISDN, proche de l'ADSL, se propose de reculer les limites de distance abonné/commutateur à une douzaine de km (ou le double avec répéteurs), pour des débits pouvant atteindre 64/144 kb/s (u/d).
Cisco propose déjà des solutions complètes. Quelle sera la réponse technique de FT pour indiquer la véritable distance maximale de son offre 64/128 kb/s et son refus d'implanter l'ADSL au-dessus des lignes Numéris? (màj : Une réponse officielle et vaseuse existe, et elle est bien vaseuse! )
Quelques infos à cette adresse (où malheureusement les liens se brisent avec le temps).

Dernière édition par E.T. le 10-Jan-04 20:42:20; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 4-Jan-04 01:36:15    Sujet du message: Répondre en citant

UP

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fullstack
Membre

MessagePosté le: 4-Jan-04 21:51:44    Sujet du message: Répondre en citant

BUMP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
fullstack
Membre

MessagePosté le: 7-Jan-04 14:42:13    Sujet du message: Répondre en citant

re bump
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 7-Jan-04 15:13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Rebondis

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 7-Jan-04 15:19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Plus simple....

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Jan-04 21:15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il apparaît clairement que l'IDSL (ISDN Digital Subscriber Line) est une solution qui intéresserait beaucoup de monde. L'avantage de cette technique est de conjuguer les débits de l'ADSL 128k avec les portées de Numéris, faciles à doubler avec un répéteur.

Quelle est la différence avec Numéris? Tout simplement de ne pas être une ligne téléphonique commutée, mais une ligne reliant directement deux modems comme en ADSL et dédiée aux échanges de données. Pas de service de type téléphonique sauf téléphone sur IP, donc pas de filtre. La connexion devient permanente et n'intègre aucun service Numéris, en particulier pas de débit garanti entre deux interlocuteurs quelle que soit la distance de connexion.

La norme de transmission reste très proche de celle de Numéris en regroupant en permanence les canaux A+B+D en un canal de transfert unique, ce qui donne 64 + 64 + 16 = 144 kb/s (la ligne pourrait théoriquement être symétrique).

Toute ligne normalement prévue pour Numéris peut devenir en très peu de temps une ligne de base IDSL puisque ça se résume à déconnecter la ligne Numéris du commutateur pour la connecter sur un modem spécial de type DSLAM. Chez l'abonné, la ligne est branchée directement sur son modem IDSL.

La limite de portée est de l'ordre de 12 km avec du câble conforme à la norme RNIS. Cette portée peut être doublée en plaçant un répéteur à mi-chemin. Avec de telles portées, la fracture numérique serait efficacement réduite, et à des coûts encore modérés (masse de cuivre plus importante à longueur de ligne égale).

Des débits plus importants sur des distances intermédiaires pourraient être obtenus en ADSL en ne respectant que la norme G-Lite qui se limite à 1,5 Mb/s, norme acceptée par la plupart des modems ADSL actuels. 7000 m en ADSL 512/128, ça existe!

Ces variantes ne referont vraiment surface que quand la phase massive d'installation de l'ADSL sera terminée, dans les deux ans qui viennent selon les sources les plus souvent citées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: